Camliou a commenté
10 janvier 2022 16:40
Première lecture de Timothé Le Boucher pour moi et l'ambiance correspond totalement à ce à quoi je m'attendais. On plonge peu à peu vers les enfers avec Lubin, sans comprendre se qui se passe et en se sentant terriblement démuni. Indescriptible et pourtant une très bonne lecture !
Ces jours qui disparaissent
16
BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2019)
Camliou a lu et commenté
10 janvier 2022 16:34
Une lecture plaisante entre Hunger Games, La Servante Ecarlate et The Book of Ivy. L'ambiance sur l'ile, cette supposée magie et l'influence néfaste que certaines peuvent avoir sur les autres est vraiment intéressant et prenante. En revanche, j'ai moins accroché au dénouement qui m'a laissée sur ma faim avec un arrière goût de déception que je ne saurais expliquer...pas fan de la romance..
L'année de Grâce (The Grace Year)
15
BON
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Gallimard (2023)
Camliou a lu et commenté
10 janvier 2022 16:28
Superbe découverte ! Cette ambiance d'entre soi entre femmes, de vengeance, presque de sorcellerie, mêlée aux fouilles archéologiques de notre héroïne actuelle. Le rythme est bien mené, les rebondissements bien dosés et on s'attache aux personnages qui sont intéressant et originaux. Petit coup de cœur de ce début d'année !
La boutique aux poisons / La petite boutique aux poisons (The Lost Apothecary)
19
EXCELLENT
Lors d'une froide soirée de février 1791, à l'arrière d'une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d'apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre : Elle vend des poisons...
Roman • Historique | Drame
Editions Faubourg Marigny (2021)
Camliou a lu et commenté
28 décembre 2021 18:11
Un concept qui fonctionne toujours super bien ! Les histoires sont courtes et mignonnes et les petits volets à ouvrir rajoutent un côté surprise. Vraiment chouette pour attendre Noël !
24 histoires de Noël
16
BON
Anne-Sophie Plat et Katya Longhi
24 histoires amusantes à lire chaque soir du 1er au 24 décembre pour découvrir les traditions et patienter jusqu'à Noël. Dans chaque histoire, un flap à ouvrir et une surprise à découvrir !
Editions Fleurus (2021)
Camliou a lu et commenté
19 décembre 2021 20:11
Un peu déçue par ce roman jeunesse, l'idée de cette jeune fille espionne qui voyage dans le temps est super mais certains éléments de l'histoire sont assez improbables voir vraiment peu crédibles, même pour un jeune lecteur. Dommage car l'ambiance est sympa...
Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris
13
MOYEN
Première mission en Egypte pour Orphéa Fabula ! Orphéa Fabula n'est pas une jeune-fille ordinaire, c'est une espionne qui voyage à travers le temps. Sa mission ? Recueillir une série d'objets magiques, aux pouvoirs insoupçonnés. Sa première aventure la plonge dans l'Egypte des pharaons,...
Roman • Aventure | Historique
Editions Poulpe fictions (2018)
Camliou a lu et commenté
19 décembre 2021 20:09
Pas mon tome préféré car on a bien moins de temps pour s'attacher à Cookie qu'aux autres sœurs, mais c'est sympa de les redécouvrir du point de vue d'un étranger qui ne connait rien de leur passer ni de leur personnalité. Les thèmes abordés sont un peu moins travaillés que dans les tomes précédents mais ça reste un bon moment de lecture !
Les Filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie (The chocolate box girls, book 6: Fortune Cookie)
15
BON
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Camliou a lu et commenté
19 décembre 2021 20:06
Un bon petit ouvrage pour balayer plein de sujets de manière assez générale. Super pour débuter ou avoir une vision d'ensemble. Esthétiquement, il est très réussi aussi et les présentations des sabbats sont particulièrement bien réalisées !
Petits rituels de magie
17
TRES BON
Océane Laïssouk et Estelle Modot
Réveillez la sorcière qui est en vous ! Découvrez dans ce petit guide les rituels magiques ancestraux : en les pratiquant au fil des saisons, ils vous permettront de renouer avec vous-même et avec la puissance bienfaisante des éléments. Pour commencer, initiez-vous aux préceptes...
Roman • Ésotérisme et occultisme
Editions Larousse (2021)
Camliou a lu et commenté
14 décembre 2021 16:33
Dans ce cinquième tome on découvre l'ainée de la fratrie (assez détestable dans les tomes précédents) et on apprend à l'apprécier. Honey découvre le harcèlement numérique, les réseaux sociaux et les dangers qu'ils peuvent représenter mais aussi la difficulté à être séparé de ses proches ainsi que l'infidélité. Toujours aussi bien abordé et appréciable à lire : cette saga est un vrai petit bonbon !
Les Filles au chocolat, tome 5 : Coeur vanille (The chocolate box girls, book 5: Sweet Honey)
17
TRES BON
Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2016)
Camliou a lu et commenté
14 décembre 2021 16:28
Une intrigue plutôt sympa et originale dans le genre avec ces monstres qui surgissent de nul part et dont un fusionne avec notre héros. Le petit côté décalé est appréciable et rajoute une note d'humour !
Kaiju N° 8, tome 01 (Kaijū 8-gō, book 01)
16
BON
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature...
Editions Kazé (2021)
Camliou a lu et commenté
13 décembre 2021 18:09
Un deuxième tome dans lequel on a quelques réponses et qui est un peu plus sombre et moins poétique que le premier. Les graphismes sont toujours aussi plaisants !
L'enfant et le maudit, tome 02 (Totsukuni no shojo, book 02)
15
BON
Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur… À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur ? Le Professeur est horrifié...
Editions Komikku (2017)
Camliou a lu
13 décembre 2021 18:06
La Clé des Champs
16
BON
Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des honnêtes gens -les Marchandeurs. Moi, Robine Larcin, 13 ans, je viens d'une célèbre lignée de cambrioleurs et de brigands en tout genre. Mais pour tout vous avouer, je suis une voleuse pathétique, la honte de la famille! Mes parents...
Editions Gallimard (2021)