Camimolette a lu
8 juin 2013 15:57
Da Vinci code (The Da Vinci code)
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions Pocket (2005)
Camimolette a lu
1er juin 2013 12:36
Ça, intégrale (It)
Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais...
Editions Hodder & Stoughton (2007)
Camimolette a lu
11 mai 2013 16:15
Meurtres en soutane (Death in Holy Orders)
St Anselm, un collège de théologie fondé au XIXe siècle et situé sur un promontoire isolé et venteux de la côte sud-est de l'Angleterre, accueille une vingtaine d'étudiants qui se destinent à la prêtrise anglicane. Lorsque l'un d'eux, Ronald Treeves, est découvert mort au pied d'une...
Editions Fayard (2001)
Camimolette a lu
4 mai 2013 08:24
Demain j'arrête !
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
Camimolette a lu
1er mai 2013 17:24
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Camimolette a abandonné
29 avril 2013 12:54
Secrets d'histoire, tome 02
Complots politiques, affaires de mœurs, scandales judiciaires…, l’Histoire est un éternel recommencement, un extraordinaire roman vrai, que Stéphane Bern a découvert dès sa plus tendre jeunesse en dévorant les œuvres d’Alexandre Dumas. Dans ce livre, il évoque 34 histoires...
Editions Albin Michel (2011)
Camimolette a lu
27 avril 2013 13:45
Gatsby le magnifique / Gatsby (The Great Gatsby)
Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il...
Editions Le Livre de Poche (1973)
Camimolette a lu
20 avril 2013 19:33
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions J'ai Lu (1992)
Camimolette a lu
11 avril 2013 16:20
Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones's Diary)
16
BON
Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ? Ce livre fait...
Editions J'ai Lu (2000)
Camimolette a lu
7 avril 2013 12:14
Adorable Sophy (The grand Sophy)
Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi. Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy ne...
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2012)
Camimolette a lu
31 mars 2013 18:58
Belle du Seigneur
"Du joli, la passion dite amour. Si pas de jalousie, ennui. Si jalousie, enfer bestial. Elle une esclave et lui une brute. Ignobles romanciers, bande de menteurs qui embellissaient la passion, en donnant l'envie aux idiotes et aux idiots." Albert Cohen n'embellit pas la passion mais l'analyse avec...
Editions Folio (2011)
Camimolette a lu
13 mars 2013 19:01
Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu (The naked duke)
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool....
Roman • Romance | Historique
Editions Milady (2012)
Camimolette a lu
10 mars 2013 19:34
Les Fleurs du Mal / Les Fleurs du Mal et autres poèmes
« Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? / Au fond de l'inconnu, pour trouver du nouveau ! » Ces vers du « Voyage » éclairent à eux seuls l'entreprise du poète. Esprit vagabond, toujours mobile, Baudelaire explore les dédales de la conscience. Il atteint tantôt à...
Editions Librio (2003)
Camimolette a lu
10 mars 2013 12:41
La maison de Saint-Lugubre / La maison des morts (Welcome to Dead House)
Sombre, obscure, inquiétante... Jimmy et Anna détestent tout de suite la nouvelle maison dans laquelle ils viennent d'emménager. Dès les premiers jours, apparitions, rires mystérieux et autres phénomènes inquiétants confirment leur impression : cette maison n'a rien de normal, comme...
Editions Bayard (1998)
Camimolette a lu
10 mars 2013 12:41
La balade des épouvantails / Les épouvantails de minuit (The Scarecrow Walks at Midnight)
Pourquoi les grands-parents de Julie et de Mark ont-ils aussi peur d'Henry, le garçon de la ferme ? Quel est ce vieux livre de sorcellerie dont il parle tout le temps ? Que font ces horribles épouvantails au milieu du champ de maïs ? S'animent-ils vraiment la nuit, comme Henry le prétend ?
Editions Bayard (1995)
Camimolette a lu
10 mars 2013 12:41
Le mutant masqué / L'attaque du mutant (Attack of the Mutant)
Le dernier magazine que Jim a reçu est passionnant ! Il y découvre pour la première fois l'immeuble du Mutant Masqué, un stiper-héros qui agit sur ses molécules pour prendre l'apparence de n'importe quoi. Quel choc pour Jim quand il aperçoit le bâtiment dans sa ville ! Et si le Mutant...
Editions Bayard (1996)
Camimolette a lu
10 mars 2013 12:40
Le retour du masque hanté / Le masque hanté II (The Haunted Mask II)
Steve est dégoûté ! Puni à la suite d'un malentendu, il doit entraîner au foot des élèves de primaire, de véritables pestes. Steve voudrait leur donner une bonne leçon et les effrayer une fois pour toutes. Halloween approche, et Steve a une idée pourquoi ne pas se déguiser en monstre,...
Editions Bayard (1998)
Camimolette a lu
10 mars 2013 12:40
Chez les réducteurs de têtes / Comment ma tête a rétréci (How I Got My Shrunken Head)
Invité sur l'île Baladora, Marc découvre avec stupeur que sa tante a disparu. Cette disparition a t-elle un lien avec le pouvoir magique qui obsède les habitants de l'île ? Marc mène son enquête au pays des réducteurs de têtes. Et si la sienne était la prochaine ?
Editions Bayard (1997)
Camimolette a lu
10 mars 2013 12:40
Les cobayes du docteur Piteboule / Alerte aux chiens (My hairiest adventure)
Larry vient de trouver dans une vieille benne à ordures un flacon de Bronze+. Avec ses amis, il décide de s'en appliquer. Quelques jours plus tard, il découvre avec horreur des touffes de poils noirs et drus sur ses mains et son front. Larry est paniqué. La lotion est-elle seule responsable de...
Editions Bayard (1997)
Camimolette a lu
10 mars 2013 12:40
D'étranges photos II / Photos de malheur (Say Cheese and Die again)
Alex vient de récolter une mauvaise note à son exposé de français. Tout ça parce que son professeur n'a pas cru un seul mot de son histoire d'appareil-photo dont les clichés montrent l'avenir, toujours dramatique. Pour Alex, la seule solution, c'est de prouver qu'il dit la vérité. Quitte à...
Editions Bayard (1997)