Camille7 a lu
17 octobre 2022 19:30
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
13
MOYEN
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Camille7 a lu
11 octobre 2022 16:35
Le pensionnat de mlle Géraldine, tome 2 : Corsets & complots (The Finishing School, book 2: Curtsies & Conspiracies)
17
TRES BON
A-t-on vraiment besoin de quatre digitales pour décorer une table pour six personnes ? Ou bien est-ce six digitales pour tuer quatre invités ? La première année d’école de Sophronia a certainement été enthousiasmante. D’abord, son pensionnat pour jeunes dames de qualité l’entraîne à...
Editions Calmann-Lévy (2014)
Camille7 a lu
11 octobre 2022 16:29
Queen Kong
17
TRES BON
À l'écoute de son corps, cette jeune fille explore sa sexualité librement. Mais cet épanouissement ne plaît pas aux autres: ses camarades se déchaînent sur les réseaux sociaux. Comment inventer de nouveaux possibles?
Editions Thierry Magnier (2021)
Camille7 a lu et commenté
11 octobre 2022 16:28
Pas d'érotisme mais des réflexions sur la sexualité : est-ce que c'est normal de penser à ça sans arrêt quand on a 16 ans ? Qu'est-ce qu'un corps désirable ? etc. En plus de ça, on parle de solidarité, de famille, de différence, d'amitié. Un roman très intéressant !
Touche-moi
17
TRES BON
La nuit, dans son lit, Rose s'invente des histoires de corps qui se rencontrent, mais dans la vraie vie personne n'ose l'approcher. Son albinisme y est peut-être pour quelque chose ? Rose se sent différente et une question la hante : est-ce normal de penser autant au sexe ? Avec beaucoup de...
Editions Thierry Magnier (2020)
Camille7 a lu
7 octobre 2022 15:36
Les Royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage
17
TRES BON
Une plongée fantastique au royaume des feys Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut...
Editions Slalom (2022)
Camille7 a lu
26 septembre 2022 16:55
Ni prince ni charmant
17
TRES BON
Sur les réseaux sociaux, Louis, le meilleur ami de Tristan, est accusé d'agression sexuelle, et même de viol. C'est de la pure diffamation, évidemment. Évidemment ? Et s'il y avait du vrai dans ces dénonciations ? D'ailleurs, Tristan repense à un épisode de sa propre histoire avec Amina,...
Editions Magnard (2022)
Camille7 a lu
26 septembre 2022 16:48
L'été où tout a fondu (The summer that melted everything)
18
TRES BON
État de l’Ohio, dans les années 80 : le procureur Autopsy Bliss invite le diable dans sa petite ville de Breathed. Ce n’est pas un démon rouge et cornu comme dans l’imagerie populaire qui répond à cette invitation, mais Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts. La famille...
Editions Gallmeister (2022)
Camille7 a lu
30 août 2022 11:46
Une couronne d'os et d'épines
13
MOYEN
Servir le royaume qu’importe le prix, qu’importe le moyen. Bien au Nord, sur le royaume de Cnàimh, les Dieux, les Anciens et le Os veillent. Le souvenir du roi Teodor dit le Boucher hante toujours ses habitants. Pour survivre aux hivers glacials du dieu Wyrn, ces terres doivent rétablir...
Editions Les Trois nornes (2021)
Camille7 a lu
22 août 2022 00:10
La séquence Aardtman
17
TRES BON
Saul Pandelakis et Claire Malary
Dans ce monde futuriste, les humains ne sont plus que quelques millions sur terre et les bots, depuis les lois d’autonomie, sont privilégiés par la société grâce à un système de point. Parallèlement, pour découvrir l’univers, des vaisseaux explorent l’espace à la recherche de...
Editions Goater (2021)
Camille7 a lu
3 août 2022 12:17
Toutes les histoires d'amour du monde
15
BON
Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d'amour l'histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Ann-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Camille7 a lu
22 juillet 2022 13:39
Une vie à coucher dehors
17
TRES BON
En Sibérie, dans les glens écossais, les criques de l'Egée ou les montagnes de Géorgie, les héros de ces quinze nouvelles ne devraient jamais oublier que les lois du destin et les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs et les espérances. Rien ne sert à l'homme de trop...
Editions Folio (2019)
Camille7 a lu
14 juillet 2022 12:00
Fleurs d'Oko, tome 1
16
BON
À Sangaré, la magie, réservée aux hommes, se déploie en de multiples couleurs. Mais petite Oko est spéciale. Elle parle le Langage des fleurs. Lorsque le murmure des griottes annonce la venue du puissant Soumaoro, envoûteur du royaume en quête d’un aspirant prêt à lui succéder, Oko...
Editions Snag (2021)
Camille7 a lu
13 juillet 2022 10:39
Le souffle des rêves
17
TRES BON
New York, 1987. Chroniqueuse musicale pour un journal, Abby ne sait plus où elle en est. Depuis qu’elle essaye désespérément de tomber enceinte, ses relations avec son mari sont de plus en plus tendues. Sur un coup de tête, elle fait ses valises pour la région de Cork, en Irlande, où vit...
Editions Charleston (2022)
Camille7 a lu
30 juin 2022 20:11
L’effet coccinelle
17
TRES BON
Le lancement de l'Homo Sapiens, c'était une idée pourrie. Génétiquement trop instable. Le service Créa avait prévenu dès le début. Ils préféraient de loin le projet Bonobo. Question score de paix, une vraie promenade ! Bonobo Sapiens, ça aurait signifié la résolution du moindre conflit...
Roman • Science-Fiction | Humour
Editions de l'Homme Sans Nom (2021)
Camille7 a lu
26 juin 2022 22:00
Encens
14
MOYEN
Nouvelle Orléans, 1919. Alors que le tueur à la hache sème la terreur dans les rues et nargue les enquêteurs, le corps mutilé d’une jeune femme est découvert en ville. Que signifient ces notes de musique et ces marques de brûlures retrouvées sur sa peau et ces étranges plumes...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Snag (2021)
Camille7 a lu
26 juin 2022 22:00
Il était ma légende
18
TRES BON
" Je me souviens du jour où j'ai rencontré pour la première fois mon héros. Je me souviens du jour où je l'ai trahi. Je me souviens du jour où il est mort. Je me souviens du jour où il est mort, son sang s'étoilait en rouge sur la neige, et des flocons s'accrochaient à ses longs...
Editions Nathan (2022)
Camille7 a lu
26 juin 2022 21:59
Une pour toutes
18
TRES BON
Julie Maupin ! Le nom de cette bretteuse émérite circule à la cour du Roi Soleil et dans toutes les salles d'escrime de Paris. Une femme ? Oui, une femme ! Il paraît qu'elle a appris à enchaîner les bottes et les parades à la Petite Écurie de Versailles. On raconte que la demoiselle...
Roman • Historique | Fantastique
Editions L'École des loisirs (2022)
Camille7 a lu
26 juin 2022 21:59
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents
20
EXCELLENT
De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant....
Roman • Policier | Fantastique
Editions Rageot (2021)
Camille7 a lu
26 juin 2022 21:59
Viendra le temps du feu
17
TRES BON
« Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire, un orchestre puissant, les organes noués en ordre aléatoire, un grand corps frémissant. Et j’étais l’une d’entre elles. » Une société totalitaire aux frontières closes,...
Editions Cambourakis (2022)