caloloulou a lu
29 mars 2021 13:02
L'accident de l'A35 (The Accident on the A35)
16
BON
Bonne nouvelle, on a découvert le Simenon du XXIe siècle. Avocat respectable dans une petite ville alsacienne, Bertrand Barthelme, trouve la mort une nuit dans un accident de voiture. Lorsque l'inspecteur Georges Gorski vient annoncer la triste nouvelle à sa femme, celle-ci lui apparaît peu...
Editions Sonatine (2019)
caloloulou a lu et commenté
27 février 2021 18:19
Avec M le bord de l'abime, Bernard Minier nous montre à quel point internet peut devenir notre propre ennemi ... Tout n'est que manipulations, mensonges et quête de vérité ... A se procurer
M : Le bord de l'abîme / Le bord de l'abîme
18
TRES BON
Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ? Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ? Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ? Pourquoi Moïra se sent-elle en...
Editions XO (2019)
caloloulou a lu et commenté
5 février 2021 18:45
Avec Un(e)secte Maxime Chattam vous entraine dans les méandres des insectes et de l'emprise et l'endoctrinement que certaines personnes peuvent avoir sur d'autres quittent à en perdre la raison ... A dévorer
Un(e)secte
17
TRES BON
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat...
Editions Pocket (2021)
caloloulou a lu et commenté
16 janvier 2021 18:05
Avec Luca Franck Thilliez nous entraine dans les méandres de la génétique qui peut transformer une personne sans en connaitre véritablement les conséquences et l'auteur nous alerte sur la dangerosité des réseaux sociaux ... A découvrir
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca
18
TRES BON
Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la...
Editions Pocket (2020)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:56
Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air (Millenium, book 3: Luftslottet som sprängdes)
18
TRES BON
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte....
Editions Actes Sud (2015)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:56
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium, book 2: Flickan som lekte med elden)
18
TRES BON
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de...
Editions Actes Sud (2015)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:55
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
18
TRES BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Le Grand Livre du Mois (2009)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:51
Sauvez-moi
15
BON
Nicolas Thomas vient de fêter son cinquante-deuxième anniversaire lorsqu’il passe les portes de la centrale de Clairvaux. Après trente ans d’incarcération, il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tous ceux qu’il connaissait l’ont abandonné depuis longtemps, depuis le jour où il a...
Editions Le Livre de Poche (2019)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:50
Cinquante nuances de Grey, tome 5 : Darker (Darker)
20
EXCELLENT
Christian Grey ne parvient pas à se défaire du souvenir d'Anastasia. Afin de la reconquérir et de parvenir à l'aimer selon ses attentes, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l'aide de son thérapeute, le docteur Flynn. Une version de Fifty Shades du point de vue de Christian.
Editions Le Livre de Poche (2018)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:50
Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet)
17
TRES BON
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à...
Editions Albin Michel (2016)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:48
Lynley et Havers, tome 20 : La punition qu'elle mérite (The punishment she deserves)
13
MOYEN
Ludlow, bucolique bourgade du Shropshire, tombe dans l’effroi lorsque le très apprécié diacre Ian Druitt est accusé de pédophilie. Placé en garde à vue, le suspect est retrouvé mort, pendu. La commissaire Isabelle Ardery, qui a été dépêchée sur les lieux depuis Londres et qui se...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:47
La femme du rétroviseur
17
TRES BON
Lundi matin. La nuit se retire et Mathieu Cassagne, routier, quitte son Ardèche adorée pour une énième semaine vagabonde sur les routes de l’Europe. Sa vie monotone est faite de kilomètres et de longues heures d’attente, de solitude. Son univers est son camion. Au moment de sa...
Editions Alter Real (2019)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:46
La guerre est une ruse
17
TRES BON
Algérie, 1992. Après l’annulation des élections remportées par le Front islamique du salut, une poignée de généraux, les « janviéristes », ont pris le pouvoir. L’état d’urgence est déclaré, les islamistes pourchassés ont pris les armes. Le pays sombre dans une violence sans...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Agullo (2018)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:46
Prémices de la chute
18
TRES BON
" Il a des frères de combat, des frères nés en France comme lui, prêts au grand sacrifice. D'autres se lèveront bientôt. " Avec ce deuxième tome, Frédéric Paulin poursuit son exploration des souterrains de la terreur, celle qui ébranlera, à l'aube du nouveau siècle, les...
Editions Agullo (2019)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:45
À corps ouverts
17
TRES BON
Une jeune avocate qui refuse de croire à la mort accidentelle de sa sœur. Un petit garçon brimé par son père qui grandit entouré de cadavres. Quête de vérité pour l’une, d’amour pour l’autre… Un thriller macabre et éprouvant ! Julia Lemonnier, avocate pénaliste à Marseille,...
Editions France Loisirs (2018)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:45
Les blessures du silence
19
EXCELLENT
Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide. Ses parents affirment qu elle a été tuée. Ses collègues pensent qu elle s est enfuie avec un amant. Une succession de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois...
Editions Albin Michel (2018)
caloloulou a lu
13 janvier 2021 17:44
Âmes soeurs (The one)
17
TRES BON
MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS. Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Hugo & Cie (2018)