Cacobouquine77 a lu
1er janvier 2023 20:05
Joy Morel, tome 4 : L’île des Damnés
18
TRES BON
Comment continuer à exercer son métier quand on ne croit plus en la justice de son pays ? L’adjudant Joy Morel est en plein doute quand elle est appelée pour une mission secrète. Sur une île perdue où s’érige un ancien hôpital psychiatrique au cœur d’une forêt hostile, le...
Editions Hugo & Cie (2022)
Cacobouquine77 a lu et commenté
17 décembre 2022 11:11
Une très bonne saga parfait pour en apprendre plus sur la Finlande et pour passer un hiver à saliver sur les bonnes soupes !
Soupinou, tome 3 (Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop, book 3)
16
BON
C’est l’hiver chez Soupinou et une de ses boules de poils, baptisée Soupi, prend vie et vient agrandir la famille finlandaise ! Ce petit nouveau, encore plein de mystères, va apporter plus de joie, et le duo peluché va vous faire fondre dans ce dernier tome plus mignon que jamais !
Editions Komikku (2020)
Cacobouquine77 a lu et commenté
15 décembre 2022 23:27
Honnêtement je m’attendais à beaucoup plus ! Déçue des personnages un peu capricieux et sans fond particulier qui changent d’une page à une autre de comportement grâce à la magie de noël. L’histoire n’a pas trop de fil conducteur et tout est beaucoup trop prévisible.
Noël au café du bonheur (Christmas at the Beach Café)
13
MOYEN
Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami. Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices,...
Editions Charleston (2022)
Cacobouquine77 a lu et commenté
13 décembre 2022 23:48
Un bon thriller avec des jolis rebondissements ! J’ai beaucoup aimé les personnages et le fond de l’histoire. On nous mène gentiment en bateau à travers les changements de points de vue.
Tous tes secrets (Watching You)
16
BON
L'histoire glaçante d'une obsession... À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se...
Editions Hauteville (2023)
Cacobouquine77 a lu et commenté
6 décembre 2022 23:18
Un très bon roman jeunesse. Ça se lit bien, c’est rempli d’action et plutôt addictif. Les persos sont sympa à suivre ! J’ai hâte d’en découvrir encore plus dans les autres tomes. Mais le tome 1 clôture très bien la première histoire :)
Le collège maléfique, tome 1 : Le marche-rêve
17
TRES BON
Quand les cauchemars deviennent réalité... Pendant 13 ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du ministère. jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour le collège maléfique. Emma n'a plus le choix, elle doit entrer dans cette...
Editions de Noyelles (2021)
Cacobouquine77 a lu et commenté
5 décembre 2022 21:25
Ce roman me plaisait par son originalité mais la tournure des phrases et la difficulté à se projeter dans l’espace ont vite rattrapé mon engouement. Le sujet peut intéresser les personnes qui lisent ce genre beaucoup plus que moi. J’ai eu trop de mal à me mettre dedans, aucune attache aux persos et le vocabulaire utilisé était trop sophistiqué pour moi ! Dommage
Le Paquebot Immobile
13
MOYEN
Septième continent construit avec les matériaux de l’île poubelle, plastiques agglomérés, déchets de l’humanité, voilà le Paquebot immobile. Une utopie libertaire créée à force d’imagination par des pacifistes lassés des turpitudes du monde. Une nation ultra moderne, riche de...
Editions La Volte (2020)
Cacobouquine77 a lu et commenté
25 novembre 2022 19:27
J’ai adoré le côté historique et fantastique de ce roman. On est sur deux temporalités bien distinctes entre une période où on dénonce les sorcières et une période plus récente où l’archéologie nous permet de remonter le temps. J’ai beaucoup aimé être dans le passé et j’ai adoré partir en Russie pour un voyage autour des sorcières !
Emilyn Carlisle, tome 1 : Le masque de lune
16
BON
1998. Au cours d’un stage universitaire, Emilyn Carlisle découvre un vieux pendentif lors d’une fouille archéologique en Russie. Prise de passion pour le mystère qui l’entoure, elle rejoint les lieux de recherches et y rencontre Sohan, jeune et séduisant archéologue russe. 1920....
Editions Inceptio (2022)
Cacobouquine77 a lu et commenté
4 novembre 2022 06:55
J’ai adoré l’histoire. Une très belle écriture avec un dénouement très bien ficelé, autant pour les relations et que pour les retournements de situation. L’une de mes meilleures lectures de cette année
Le sacrifice du Takanos
17
TRES BON
« Je remplirai cette mission, grande prêtresse. » La vie de Ciana est toute tracée. En tant que prêtresse du Takanos, elle veille sur la prison du Minotaure, scellée depuis des millénaires par la magie de ses divinités. Tout bascule lorsqu’elle doit accompagner l’ambassadeur sur...
Editions Autoédité (2022)
Cacobouquine77 a lu et commenté
18 octobre 2022 00:42
Un roman qui se lit très vite. L’histoire s’installe rapidement, la romance également. Tout est prévisible et les dialogues pas super approfondies mais ça se lit quand même facilement. Je l’ai lu en une soirée donc il a un côté addictif !
Mr. Popular and I
13
MOYEN
Il existe des personnes qui semblent dotées d’une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore....
Editions Le Livre de Poche (2020)
Cacobouquine77 a lu
16 octobre 2022 21:54
Tokyo Revengers, tome 04 (Tokyo Revengers, book 04)
17
TRES BON
Un saut temporel de 12 ans dans le passé donne au jeune Takemichi l’occasion de sauver son ex-petite amie, victime des règlements de comptes d’un gang appelé Tokyo Manji-kai. Malheureusement, il n’a pas réussi à empêcher le poignard de Kiyomasa de s’abattre sur Draken ! N’y a-t-il...
Editions Glénat (2019)
Cacobouquine77 a lu et commenté
12 octobre 2022 22:32
Un bon petit thriller qui se lit bien. Les personnages sont bien développés et le mystère persiste assez longtemps pour nous tenir en haleine tout en nous donnant des indices.
Ne faites confiance à personne (Trust Me)
15
BON
UN ENFANT EN DANGER, UN DILEMME CRUEL. Alors qu'Ellen est dans un train pour rentrer à Londres, une jeune femme qui porte un adorable bébé de trois mois s'assoit en face d'elle. Elles font brièvement connaissance et Kathryn confie le bébé à Ellen, le temps de répondre à un appel urgent...
Editions Hugo & Cie (2023)