Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:33
Sept Jours pour une éternité...
15
BON
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Retrouvées (2016)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:32
José
15
BON
Pour José, son lit n'est pas un lit. Il s'appelle " voyage ". Et le plafond de sa chambre, " nuage ". Et son bougeoir, c'est le " colonel ". Tous sont ses amis et il tient avec eux de longues et sérieuses conversations. A neuf ans, José vit de moins en moins dans...
Editions Héloïse d'Ormesson (2007)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:31
La Prochaine Fois
16
BON
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2009)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:30
Le plus bel endroit du monde est ici (El mejor lugar del mundo es aquì mismo)
17
TRES BON
Francesc Miralles et Care Santos
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle...
Editions Pocket (2014)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:30
Tokyo c'est loin
12
FAIBLE
Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, il y a trois minutes, c'était moi. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, n'importe quelle femme, une belle, une moche, une pas gentille, une très sympa, une qui raconte mal les blagues, une Américaine...
Editions Pocket (2007)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:28
Le premier amour
12
FAIBLE
Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage. Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu'elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:27
Kairi, deluxe, tome 2
15
BON
Janina Görrissen et Audrey Diallo
Kairi a perdu ses parents lors d'un accident de voiture dont elle porte la responsabilité tous les jours... Son petit ami l'a quitté, pensant qu'il ne serait pas assez fort pour l'aider... Kairi vous raconte la vie ordinaire d'une étudiante de Chiba, qui, à l'âge de 17 ans, va devoir...
Editions Les Humanoïdes Associés (2007)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:27
Kairi, deluxe, tome 1
15
BON
Janina Görrissen et Audrey Diallo
Kairi est une lycéenne de 17 ans Chiba près de Tokyo. Alors qu’elle fête l’anniversaire de son petit ami Shin, ses parents trouvent la mort dans un accident de voiture. Commence alors une vie semée d’embûches pour la jeune Kairi qui va devoir grandir plus vite que prévu...
Editions Les Humanoïdes Associés (2007)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:26
L'amour est une protéine
19
EXCELLENT
L'Amour est une protéine, premier récit de ce recueil, nous plonge dans l'univers bien particulier de Choi Kyu-sok où un coq géant n'a d'autre choix que de vendre son poussin de fils à trois colocataires affamés. Cocaman, un jeune handicapé friand de Coca, est victime de l'innocence, de...
Editions Casterman (2006)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:26
Souvenirs d'amour, tome 2 (Love and memories, tome 2)
16
BON
Sun-ah, jeune étudiante aux Beaux-Arts, vit dans le souvenir de Yeon-woo, son amoureux défunt. Le meilleur ami de celui-ci, Jun-seo, un chargé de cours, la prend sous son aile. Au fil de ses conversations avec Jun-seo, Sun-ah apprend à connaître, a posteriori, les nombreuses zones d’ombres...
Editions Casterman (2008)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:26
Souvenirs d'amour, tome 1 (Love and memories, tome 1)
16
BON
Reprenant ses études aux Beaux-Arts, Sun-Ah a encore le cœur empli des souvenirs de Yeon-Woo, son petit ami décédé depuis deux ans. Sa rencontre avec Jun-Seo, le meilleur ami de celui-ci et chargé de cours à l’université, lui permet de découvrir les facettes cachées de la vie de...
Editions Casterman (2008)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:24
Après le zénith (Over the meridian)
15
BON
A l’orée de la mort, la poétesse Park Yi-Kyung se souvient de sa première rencontre avec la compositrice Lee Jung-Soon qui lui permit de se lancer dans le monde littéraire avant de disparaître en Corée du Nord. Six ans après et bien qu’il lui ai signifié ne pas s’intéresser à elle,...
Editions Casterman (2008)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:24
Le marécage (Marshy Ecological Report)
18
TRES BON
Les colocataires du Marécage (apparus une première fois dans L'Amour est une protéine) sont de retour, plus déjantés que jamais. A partir de nombreuses anecdotes de la vie quotidienne, Choi Kyu-sok nous plonge au c?ur de la promiscuité étouffante de ces étudiants coréens en bande...
Editions Casterman (2006)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:23
Le Journal de Carrie, tome 1 (The Carrie Diaries, book 1)
17
TRES BON
Avant Carrie Bradshaw... il y avait Carrie! Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse. Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose... Demain, elle sera la reine de New York.
Editions France Loisirs (2012)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:23
Le Journal de Carrie, tome 2 : Summer and the City (The Carrie Diaries, book 2 : Summer and the City)
17
TRES BON
C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain ! Et puis,...
Editions Albin Michel (2011)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:23
Max et les Maximonstres (Where the Wild Things Are)
18
TRES BON
Après avoir enfilé son costume de loup et fait plusieurs bêtises, Max est puni par sa mère et doit rester dans sa chambre. Comme dans un rêve, il va y faire le plus fabuleux des voyages au pays des Maximonstres. Une épouvantable fête s’organise alors.
Editions L'École des loisirs (2000)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:21
Un sac de billes
12
FAIBLE
Traduit en 18 langues " Un sac de billes ", livre d'une exceptionnelle qualité, est un des plus grands succès de librairie de ces dix dernières années. Un très beau livre, émouvant et fort... Alphonse Boudard. Ce livre qui est celui de la peur, de l'angoisse, de la souffrance,...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Le Livre de Poche (2007)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:21
Lambeaux
17
TRES BON
Dans cet ouvrage, l'auteur a voulu célébrer ses deux mères : l'esseulée et la vaillante, l'étouffée et la valeureuse, la jetée-dans-la-fosse et la toute-donnée. La première, celle qui lui a donné le jour, une paysanne, à la suite d'un amour malheureux, d'un mariage qui l'a déçue, puis...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (2005)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:21
Rhinocéros
17
TRES BON
"Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat." Tout langage stéréotypé devient aberrant. C'est ce que Ionesco démontre dans Rhinocéros, pièce qui a tout d'abord vu le jour sous la forme d'une nouvelle. Partisan d'un théâtre total, il porte l'absurde à son...
Editions Folio (2011)
Booksandj a lu
27 janvier 2018 00:20
La ferme des animaux (Animal farm)
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Folio (2014)