Bookiwistiti a lu
13 janvier 2023 14:35
Vespertine
17
TRES BON
Les morts de la Loraille ne reposent pas en paix. Artemisia suit l’enseignement pour devenir une sœur grise, chargée de purifier les corps des défunts pour que leur âme puisse gagner l’au-delà ; dans le cas contraire, ils se relèvent sous la forme d’esprits vengeurs qui s’en...
Editions Castelmore (2022)
Bookiwistiti a lu et commenté
7 janvier 2023 10:04
Je pense honnêtement que ce tome 3 est mon préféré de la série. il se lit hyper vite et je me suis attachée à Liv et Quarry ! Surtout que j'adore Q depuis le premier tome. Les problématiques de ce tome sont hyper bien abordées franchement c'est une très bonne fin pour cette saga.
Sur la corde raide, tome 3 : Combattre la solitude (On the ropes, book 3: Fighting Solitude)
18
TRES BON
Elle a toujours veillé sur moi. À moi de m’en montrer digne. Abandonné par mes parents, j’ai passé ma vie à tracer mon propre chemin, un chemin dessiné à coups de poing et pavé de douleur. Invincible sur le ring, mes victoires s’arrêtent là. De l’autre côté des cordes, je ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Infinity (2022)
Bookiwistiti a lu
5 janvier 2023 17:37
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
17
TRES BON
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions du Masque (2016)
Bookiwistiti a lu
5 janvier 2023 16:21
Crescent City, tome 2 : Maison du Ciel et du Souffle (Crescent City, book 2: House of Sky and Breath)
18
TRES BON
Après avoir sauvé Crescent City, Bryce et Hunt tentent de revenir à une vie normale. Le temps de se remettre des évènements du printemps et de voir ce que l'avenir leur réserve, ils ont choisi de garder les choses platoniques entre eux... mais pourront-ils résister à la tentation...
Editions de Saxus (2022)
Bookiwistiti a lu
5 janvier 2023 16:11
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2020)
Bookiwistiti a lu
5 janvier 2023 16:10
Tes Notes Pourpres
Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon. Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte. Pour la sauver, Evi...
Editions Black Ink (2020)
Bookiwistiti a lu et commenté
5 janvier 2023 14:27
J'ai beaucoup aimé ce roman. On est sur un one shot hyper bien construit avec des questions que le lecteur se pose tout au long de sa lecture et où il a ses réponses à la fin ! De plus, même s'il y a des clichés lié au YA et au genre, le livre est vraiment agréable à lire, on est vite absorbé par l'histoire. Je me suis d'ailleurs surprise à me faire un tas de théories farfelues. Je recommande
A Forgery of Roses
16
BON
Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles – un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune sœur, Lucy, dont elle a la charge. Malheureusement, un soir d’hiver, la...
Editions Inkyard Press (2022)
Bookiwistiti a lu
3 janvier 2023 16:26
Red queen, tome 1 (Red queen, book 1)
18
TRES BON
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept...
Editions Le Masque (2015)
Bookiwistiti a lu
3 janvier 2023 16:25
Sur la corde raide, tome 2 : Combattre ses démons (On the ropes, book 2: Fighting Shadows)
17
TRES BON
Un dernier combat qui pourrait tout changer, si Fint parvient à vaincre ses démons... Je viens d’une famille de combattants. J’ai toujours pensé que je suivrais le même chemin et que sur le ring, rien ne pourrait jamais m’arrêter. Jusqu’au jour où j’ai sauvé la femme que...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Infinity (2021)
Bookiwistiti a lu et commenté
3 octobre 2022 14:52
Un très chouette Enemies to Lovers fantasy ! J'ai adoré le côté historique avec la chasse au sorcière et la place de la femme. Il y a quelques défauts et clichés mais on arrive facilement à passer outre. Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été agréablement surprise par ma lecture. C'est ce dont je m'attendais pour une histoire de sorcellerie !
Serpent & Dove, tome 1 (Serpent & Dove, book 1)
18
TRES BON
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les...
Editions J'ai Lu (2023)
Bookiwistiti a lu
10 août 2022 14:58
Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de chair et de feu (A Kingdom of Flesh and Fire)
17
TRES BON
Une trahison... Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix... Le prince d'Atlantie,...
Editions de Saxus (2022)
Bookiwistiti a lu et commenté
9 août 2022 17:50
Très bonne lecture même si un peu court pour moi. Je commençait à m'attacher aux personnages quand le roman s'est arrêté. J'aimerais en savoir plus mais c'est vraiment bien joué de la part de l'autrice !
Les Remparts de Saint-Malo
17
TRES BON
Enlevé à l’âge de 10 ans par le capitaine Piboli, John devient, au fil du temps, son second. Son poste n’a rien d’honorifique : il réalise de périlleuses missions pour son capitaine qui possède son âme et use à loisir du pouvoir que John a hérité de ses ancêtres : les Neuf...
Editions Autoédité (2022)
Bookiwistiti a lu et commenté
8 août 2022 15:36
J'ai été vraiment étonnée ! Ayant déjà lu du JLA mais que je n'avais pas aimé, je m'attendais à une fantasy un peu bateau. Je suis positivement surprise d'avoir passé un bon moment avec ce roman même si c'est quand même assez prévisible. Un bon roman de transition ou j'ai quand même envie de lire la suite ????
Le Sang et la Cendre, tome 1 (Blood and Ash, book 1: From Blood and Ash)
17
TRES BON
Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur. Une pucelle... Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie...
Editions J'ai Lu (2022)
Bookiwistiti a lu
8 août 2022 13:57
Appartenance
18
TRES BON
2696. La Cité de Gattaria abrite les rescapés de l'humanité. Grâce à l'Énergie, les citoyens parviennent à survivre sous le dôme qui les protège des créatures surnaturelles. Vampires, sorciers et loups-garous ne rêvent que d'une chose : tuer les derniers humains. Heleanna est la...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Autoédité (2021)
Bookiwistiti a commenté
3 juillet 2022 11:09
Je suis tellement triste de quitter Mia ???? Cette saga est un véritable coup de cœur une de mes préférée. Ce dernier tome m'a d'ailleurs permis de sortie d'une énorme panne de lecture au vu de la facilité de lecture malgré l'univers hyper dense. Je ne peux que la conseiller !
Nevernight, tome 3 : L'aube obscure (The Nevernight Chronicle, book 3: Darkdawn)
19
EXCELLENT
Les Grands Jeux de la ville de Sépulcra ont pris fin dans un bain de sang. Mia Corvere, gladiatii, esclave et assassin tristement célèbre, est en fuite. Pourchassée par les Lames de l'Église rouge et les soldats de la légion Luminatii, elle ne s'échappera peut-être jamais vivante de la...
Editions J'ai Lu (2023)