bookishsmilla a lu et chroniqué
4 mars 2021 23:09
Alice au Pays des Merveilles (manga) (Fushigi no Kuni no Arisu)
10
FAIBLE
À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des...
Editions Nobi nobi ! (2015)
bookishsmilla a lu et commenté
4 mars 2021 17:23
Mon coup de coeur du début de l'année 2021 ! Un livre original, qui nous amène à un réel cheminement psychologique pour le personnage de Kyoichi. Une histoire avec un univers très contemporain, qui mélange fantasy et réalité. De l'action, de l'amour, de l'amitié, de la remise en question... Tout y est ! De plus, ce roman vous permet de découvrir le Japon de manière ludique. Je recommande !!!!
Hikarie : Vers la lumière
19
EXCELLENT
Et si vous restiez bloqué à Tokyo durant une nuit qui n'en finit pas... Jusqu'à quel point seriez-vous prêt à vous dépasser pour survivre ? Pour retrouver la lumière ? Il faut tout avoir perdu pour se rendre compte de ce que l'on chérissait. Quand Kyôichi saute devant le dernier...
Roman • Fantastique | Shonen
Editions Autoédité (2020)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:32
L'Instant présent
17
TRES BON
Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher... ... elle passe la sienne à l'attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur...
Editions XO (2015)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:32
La Fille de Brooklyn
18
TRES BON
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions Pocket (2017)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:32
La Fille de papier
17
TRES BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions XO (2010)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:31
La jeune fille et la nuit
19
EXCELLENT
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2019)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:31
Parce que je t'aime
19
EXCELLENT
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie...
Editions Pocket (2011)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:31
Que serais-je sans toi ?
19
EXCELLENT
Gabriela a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils...
Editions Pocket (2010)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:30
Sauve-moi
18
TRES BON
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué...
Editions Pocket (2011)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:30
Seras-tu là ?
18
TRES BON
Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune...
Editions Pocket (2011)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:30
Un appartement à Paris
18
TRES BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions XO (2017)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:30
7 ans après...
17
TRES BON
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches,...
Editions XO (2012)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:29
Les animaux fantastiques : Le texte du film, tome 2 : Les crimes de Grindelwald
18
TRES BON
En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et souhaite rassembler des sorciers de « sang-pur » afin de régner sur l’ensemble de la population non magique. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de...
Roman • Cinéma / Télévision | Fantasy
Editions Gallimard (2018)
bookishsmilla a lu et commenté
17 février 2021 17:29
J'ai adoré lire ce livre sous forme "théâtral" pourtant j'aurai préféré que J.K.Rowling nous fasse un beau roman comme cela avait été fait pour HP et ses tomes formidables ! Malgré tout, c'est un ENORME coup de coeur... Et si vous ne l'avez pas encore lu, il faut au plus vite y remédier !!!
Les animaux fantastiques : Le texte du film, tome 1 (Fantastic Beasts and Where to Find Them: The Original Screenplay)
18
TRES BON
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau. Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des...
Roman • Cinéma / Télévision | Fantasy
Editions Folio (2019)
bookishsmilla a lu et commenté
17 février 2021 17:24
Un roman avec une thématique difficile. Pourtant j'ai déjà lu d'autre livre sur ce sujet qui m'ont plus touché. Quoi qu'il en soit, ce livre reste bon. Je l'avais lu avant même sa sortie... Reçu par les Editions Gallimard en ENC. Si vous aimez les romans poignants et forts en émotions vous savez quoi lire ce week end !
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
14
MOYEN
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions Gallimard (2015)
bookishsmilla a lu
17 février 2021 17:17
Captive (Alias Grace)
16
BON
1859 : Grace Marks, condamnée à perpétuité, s'étiole dans un pénitencier canadien. A l'âge de seize ans, Grace a été accusée de deux horribles meurtres. personne n'a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits,...
Editions 10/18 (2017)