Bookcroqueuse a lu
16 mars 2020 14:29
Le Chat du Rabbin, tome 02 : Le Malka des Lions
17
TRES BON
Mon maître a reçu deux lettres ce matin. Il ne les ouvre pas tout de suite. Il commence par faire sa prière..
Editions Dargaud (2003)
Bookcroqueuse a lu
16 mars 2020 14:29
Le Chat du Rabbin, tome 01 : La Bar-Mitsva
17
TRES BON
Un chat qui pense, c'est déjà étonnant. Alors, un chat qui parle... C'est pourtant ce qui se passe le jour où le félin du rabbin avale tout cru le perroquet de la maison. Mais le plus étonnant, c'est qu'il veut à tout prix faire sa bar-mitsva...
Editions Dargaud (2003)
Bookcroqueuse a lu
13 mars 2020 23:28
Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft (Locke & Key, book 1: Welcome to Lovecraft)
17
TRES BON
La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.
Editions Hi comics (2018)
Bookcroqueuse a lu
13 mars 2020 23:27
Pure corruption, tome 1 : Vice et vertu (Pure corruption, book 1: Ruin & Rule)
13
MOYEN
Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique,...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2019)
Bookcroqueuse a lu
8 mars 2020 18:24
Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !
Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques...
Editions Addictives (2020)
Bookcroqueuse a lu
29 février 2020 17:23
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
20
EXCELLENT
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger....
Roman • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions J'ai Lu (2019)
Bookcroqueuse a lu
24 février 2020 11:06
Le Dernier Magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts (The Devil's Thief)
17
TRES BON
Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les...
Editions Casterman (2019)
Bookcroqueuse a lu
11 février 2020 20:30
The Promised Neverland, tome 12 (Yakusoku No Neverland, book 12)
19
EXCELLENT
Décidés à délivrer l'ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelles promesse, Emma et les siens se mettent en quête des "Sept Murs" ! Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attends... Mais au même...
Editions Kazé (2020)
Bookcroqueuse a lu
10 février 2020 23:34
Blue Flag, tome 4 (Ao No Flag, book 4)
19
EXCELLENT
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l'anniversaire de Taichi...
Editions Kurokawa (2020)
Bookcroqueuse a lu
10 février 2020 22:19
Blue Flag, tome 3 (Aono no Flag, book 3)
18
TRES BON
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui...
Editions Kurokawa (2019)
Bookcroqueuse a lu
10 février 2020 22:19
Blue Flag, tome 2 (Aono no Flag, book 2)
18
TRES BON
C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent...
Editions Kurokawa (2019)
Bookcroqueuse a lu
10 février 2020 22:19
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
17
TRES BON
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions Kurokawa (2019)
Bookcroqueuse a lu
3 février 2020 20:44
Hell's Paradise, tome 05 (Jigokuraku, book 5)
17
TRES BON
Au fil des combats et des découvertes, certains des condamnés se sont éveillés au tao, notamment Chôbê et Gabimaru. De son côté, le groupe de Yuzuriha et Sagiri est arrivé à Hôrai, cœur du territoire de Tensen. Mais l’un des immortels, Mûdan, les y attend de pied ferme. Comment...
Editions Kazé (2019)
Bookcroqueuse a lu
1er février 2020 22:34
L'Atelier des Sorciers, tome 05 (Tongari Bôshi no Atelier, book 05)
18
TRES BON
En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage… Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont...
Editions Pika (2019)
Bookcroqueuse a lu
1er février 2020 22:33
Waiting for spring, tome 10 (Harumatsu Bokura, book 10)
19
EXCELLENT
Ce sont les vacances d’hiver. Towa propose qu’ils aillent tous ensemble au onsen pour soigner le pied d’Aya. Au début, ils sont tous suspicieux à son égard mais ils finissent par passer de bons moments ensemble. Et tandis que les garçons se concentrent en vue du tournoi des nouvelles...
Editions Pika (2019)
Bookcroqueuse a lu
30 janvier 2020 13:25
Waiting for spring, tome 08 (Haru Matsu Bokura, book 08)
19
EXCELLENT
Towa a avoué ses sentiments à Mitsuki lors du festival culturel. Il ne lui a cependant pas demandé de sortir avec lui, interdiction du club oblige. Mais il l’a enfin invitée à venir chez lui ! Tandis que leur relation évolue, Mitsuki découvre une nouvelle facette du jeune homme. Mais Aya...
Editions Pika (2019)
Bookcroqueuse a lu
30 janvier 2020 13:23
Moriarty, tome 06 (Yûkoku no Moriarty, book 6)
17
TRES BON
Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
La suite des aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.
Editions Kana (2019)
Bookcroqueuse a lu
30 janvier 2020 13:10
Waiting for spring, tome 09 (Haru Matsu Bokura, book 09)
19
EXCELLENT
Mitsuki s’est beaucoup rapprochée de Towa. Mais Aya lui a également fait une déclaration très sérieuse. La jeune fille est complétement déboussolée… Cependant, elle décide de prendre exemple sur Nana et Ryûji qui, chacun de leur côté, osent exprimer honnêtement leurs sentiments....
Editions Pika (2019)
Bookcroqueuse a lu
26 janvier 2020 14:53
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
19
EXCELLENT
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Pocket (2017)
Bookcroqueuse a lu
22 janvier 2020 11:08
Chocolate Vampire, tome 03 (Chocolate Vampire, book 3)
16
BON
Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d'une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l'adolescence, leur lien se distant mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les...
Editions Soleil (2020)