Anouklibrary a lu et commenté
30 décembre 2021 19:25
Un troisième volet plus dur, au ton plus psychologique, qui explore les différentes relations des personnages qui font de cette saga un délicieux ensemble. On ne retrouve pas la magie de Noël autant que le titre le laisse présumer mais ce récit n’en demeure pas moins un roman touchant.
Noël au bord de l'eau (An Island Christmas / Christmas on the Island)
16
BON
Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. A cette période de l'année, c'est le moment de cocooner, de s'étirer devant le feu de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2021)
Anouklibrary a lu, chroniqué et commenté
30 décembre 2021 19:25
Carène Ponte nous offre cette année une comédie de Noël au ton plus grave, bien que restant touchante et drôle. L’humour ne quitte pas les personnages, malgré ce qu’ils peuvent vivre et c’est justement dosé pour faire de ce récit un équilibre parfait entre comédie et drame.
Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?
15
BON
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de...
Editions Pocket (2022)
Anouklibrary a chroniqué et commenté
30 décembre 2021 19:24
Découvrant Kiran Millwood Hargrave avec ce roman, j’ai été surprise et charmée par la plume poétique de l’autrice, par sa façon de nous transporter dans un univers avec délicatesse. Si j’ai aimé suivre Lil et Kizzy dans leurs différents périples, j’ai été assez déçue par la finalité apportée au récit et sa rapidité.
Les Filles qui ne mouraient pas (The Deathless Girls)
15
BON
La veille de leur dix-septième anniversaire, Lil et sa soeur jumelle Kizzy sont capturées et réduites en esclavage par le cruel Boyar Valcar. Loin de leur communauté de voyageurs si rassurante, elles se retrouvent contraintes de travailler dans les cuisines peu accueillantes du château du...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Michel Lafon (2022)
Anouklibrary a chroniqué et commenté
30 décembre 2021 19:23
Un premier tome qui sert véritablement d’introduction à l’univers d’Hématite, une jeune vampire à contre-courant de sa communauté, qui m’a paru attachante et nostalgique. J’attends avec impatience la suite pour y voir plus claire dans l’intrigue.
Hématite, tome 1 : Sérénade
15
BON
Frederico Piatti et Victoria Maderna
Dans un monde de démons, Hématite est une petite vampire sombre et un peu rebelle. Descendante de l'illustre famille des Blackwood elle est, au grand dam de ses parents, en conflit avec sa condition de vampire, préférant au sang chaud des soupes de légumes ! Et plutôt que d'être scolarisée...
Editions Dargaud (2021)
Anouklibrary a chroniqué et commenté
30 décembre 2021 19:22
On ne peut que difficilement sortir indemne de ce récit, tant il surprend par sa violence et son atmosphère sombre. C’est une lecture coup de cœur, qui m’a faite frissonner et m’a glacée le sang, parce que je n’ai pu rester insensible au sort de ces deux adolescents, plongé dans la brutalité d’un monde glacial.
Le Fracas et le Silence (What Beauty There Is)
20
EXCELLENT
C'est l'hiver, quelque part dans l'Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os. Jack Dahl, dix-sept ans, n'a plus d'espoir, plus d'avenir, personne sur qui compter. Hormis sont petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs...
Editions Pocket (2023)
Anouklibrary a lu
27 décembre 2021 13:20
Jack et la grande aventure du Cochon de Noël (The Christmas Pig)
19
EXCELLENT
Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et...
Editions Gallimard (2021)
Anouklibrary a lu
21 décembre 2021 11:20
Pommes d'amour au marché de Noël (Mince Pies and Mistletoe at the Christmas Market)
10
FAIBLE
Ruby a terminé ses études universitaires et rentre chez elle pour les vacances de Noël, dans le petit village de Wynbridge. Elle entend bien trouver suffisamment d'argent pour s'offrir un voyage autour du monde en janvier. Contre la volonté de son père, elle prend un stand au marché de Noël...
Editions Prisma (2021)
Anouklibrary a lu
15 décembre 2021 14:05
Le sanatorium (The Sanatorium)
13
MOYEN
Un huis clos haletant au décor sinistre qui rappelle le célèbre Shining de Stephen King. Le Sanatorium : vous ne voudrez pas le quitter... jusqu'à ce que vous ne le puissiez plus. Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles Une...
Editions Michel Lafon (2021)
Anouklibrary a lu
9 décembre 2021 12:25
L'éveil des sorcières, tome 2 : Le secret de Maelys
Ma vie a ra-di-ca-le-ment changé ces derniers mois : je suis devenue une... sorcière ! En plus, je ne suis pas la seule du collège : Maelys et Rajan, deux élèves à qui je n'avais jamais parlé, le sont aussi ! Ensemble, on fait notre apprentissage auprès de Mme Wàn, notre prof de musique...
Editions Scrineo (2021)
Anouklibrary a lu
8 décembre 2021 14:05
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Anouklibrary a lu
7 décembre 2021 20:20
Un Noël sans fin (In a Holidaze)
12
FAIBLE
C'est habituellement le plus beau moment de l'année... Hélas, pas pour la malchanceuse Maelyn Jones. Ce Noël sera sans doute le dernier qu'elle pourra passer dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : un chalet enneigé de l'Utah où, depuis sa naissance, elle se rend chaque année avec ses...
Editions Hugo & Cie (2021)
Anouklibrary a lu
5 décembre 2021 20:25
Comme une déesse
17
TRES BON
Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture… Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Anouklibrary a chroniqué et commenté
3 décembre 2021 14:46
Si je trouve les récits de Stacey Halls d’une grande profondeur et d’une extrême pertinence au regard des sujets abordés, "L’orpheline de Foundling" m’aura malgré tout moins convaincue que Les sorcières de Pendle. Il n’en demeure pas moins un très beau récit sur la maternité, l’abandon et l’amour maternel, le destin de ces deux mères s’en trouvant bouleversé.
L'Orpheline de Foundling (The Foundling)
15
BON
« Deux femmes, liées par un enfant, et un secret qui peut tout changer. Londres, 1754. Six ans après avoir laissé sa fille Clara à l'orphelinat de l’hôpital Foundling, Bess Bright décide de la récupérer. Craignant le pire, Bess est stupéfaite lorsqu'on lui apprend qu'elle est déjà...
Editions Pocket (2022)