AnneClaire87 a lu
13 avril 2024 21:43 - il y a 6 jours
L'Énigme de la Chambre 622
18
TRES BON
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va...
Editions de Fallois (2020)
AnneClaire87 a lu
31 mars 2024 19:31
La grande escapade
16
BON
On rit. C’est étonnant parce que, pris séparément, aucun d’entre eux ne pensait que la situation les pousserait à l’hilarité – or, de façon tout à fait inattendue, ils font contre mauvaise fortune bon cœur et les voilà qui s’esclaffent et qui se mettent à papoter, retrouvant les...
Editions Buchet / Chastel (2019)
AnneClaire87 a lu
23 mars 2024 22:10
Sous la glace (A Fatal Grace)
16
BON
L'hiver a enveloppé de neige le charmant petit village de Three Pines, et toute la communauté s'apprête à fêter Noël. Mais lors de la traditionnelle partie de curling qui a lieu tous les ans sur le lac gelé, une spectatrice est mystérieusement électrocutée. Un peu plus d'un an après sa...
Editions Babel (2013)
AnneClaire87 a lu
7 mars 2024 19:40
Le baby-sitter
19
EXCELLENT
Dix-neuf ans. Etudiant. Pas d'argent. Pour pouvoir remplir son frigo et s'amuser un peu, il n'y a guère de solutions. Travailler dans un fast-food. Surveiller les activités périscolaires. Ou opter pour le baby-sitting C'est ce que choisit Alex, finalement. Mais lorsqu'il dépose son annonce à...
Editions Pocket (2017)
AnneClaire87 a lu
17 février 2024 22:16
En plein coeur / Nature morte (Still Life)
16
BON
Le matin de Thanksgiving, on découvre dans le paisible petit village québecois de Three Pines le cadavre d'une vieille dame aimée de tous. L'inspecteur Armand Gamache, de la Sûreté du Québec, est chargé de l'enquête. Ce meurtre est déroutant. Qui voudrait voir morte une vieille dame aussi...
Editions Babel (2016)
AnneClaire87 a lu
11 février 2024 15:50
Odette et le taxi jaune
18
TRES BON
À quatre-vingt ans bien sonnés, Odette a un rituel immuable : le vendredi elle passe la journée au terminal 2 de Roissy et s’imagine les destinations exotiques vers lesquelles elle pourrait s’envoler… avant de rentrer bien sagement dans son appartement du 19e arrondissement. Mais un soir,...
Editions Charleston (2022)
AnneClaire87 a lu
2 février 2024 22:20
Gagner n'est pas jouer (Win)
18
TRES BON
La famille Lockwood et ses cadavres dans le placard Retrouvés près du cadavre d'un activiste recherché par le FBI, une valise à son nom et un tableau de maître volé renvoient Windsor Horne Lockwood III, alias Win, à une vieille affaire familiale de cambriolage avec...
Editions Belfond (2021)
AnneClaire87 a abandonné
26 janvier 2024 22:25
Dans la forêt (Into the forest)
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Gallmeister (2017)
AnneClaire87 a lu
15 janvier 2024 22:53
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 8 : La faille
17
TRES BON
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que...
Editions Fleuve (2023)
AnneClaire87 a lu
11 janvier 2024 21:08
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2019)
AnneClaire87 a lu
31 décembre 2023 23:34
La Diagonale des Reines
19
EXCELLENT
Deux femmes, deux destins, deux visions opposées du monde. L'une croit dans la force du groupe. L'autre en l'individualisme. Leur duel est inévitables… laquelle aura l'avantage ? Des années 1970 à 2050, entre guerres, attaques terroristes et espionnage, elles vont s'opposer sans...
Editions Albin Michel (2022)
AnneClaire87 a lu
27 décembre 2023 22:30
L'île des chasseurs d'oiseaux (The Blackhouse)
18
TRES BON
Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui...
Editions Babel (2013)
AnneClaire87 a lu
22 décembre 2023 21:59
Les neuf dragons (Nine Dragons)
15
BON
"Rendez-vous service, Bosch, et laissez tomber. Nous sommes nombreux. Laissez tomber bordel." Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d’appel anonyme ne surprend personne ? et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier...
Editions Calmann-Lévy (2022)
AnneClaire87 a lu
2 décembre 2023 15:42
Les chiens de Détroit
14
MOYEN
Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices...
Editions Calmann-Lévy (2017)
AnneClaire87 a lu
3 novembre 2023 15:33
Quarantaine (Lockdown)
19
EXCELLENT
Alors qu’une épidémie sans merci a séparé la capitale britannique du reste du monde, alors que le Premier ministre lui-même vient de mourir, un ouvrier découvre sur le chantier ce qu’il reste du corps d’un enfant. MacNeil, l’homme qui a décidé de quitter la police, est envoyé sur...
Editions du Rouergue (2021)
AnneClaire87 a lu
22 octobre 2023 07:34
Le douzième chapitre
17
TRES BON
Les souvenirs sont parfois meurtriers Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants...
Editions Calmann-Lévy (2018)
AnneClaire87 a lu
8 octobre 2023 21:23
Profondeurs (Djup)
14
MOYEN
En octobre 1914, l’Europe est au bord de la guerre. Afin d’améliorer la défense des côtes suédoises, le capitaine Lars Tobiasson-Svartman inspecte les routes maritimes. Sur la toute petite île de Sara Fredrika, il rencontre une femme dont il devient l’amant. Pour la revoir, il ment à...
Roman • Drame | Historique
Editions Points (2009)
AnneClaire87 a lu
30 septembre 2023 14:46
Jeux mortels à Pékin (Beijing, book 5 : The Runner)
Au cœur de l'hiver, dans l'effervescence générale d'un Pékin métamorphosé par l'approche des Jeux olympiques, six athlètes chinois de haut niveau meurent dans des conditions mystérieuses à quelques semaines d'intervalle : un nageur se pend au plongeoir d'une piscine à la veille d'une...
Editions Babel (2010)
AnneClaire87 a lu
21 septembre 2023 07:42
Cadavres chinois à Houston (Beijing, book 4 : Snakehead)
17
TRES BON
Au petit matin, sur une route déserte du Texas, l'attention du shérif adjoint Jackson est attirée par un camion frigorifique qui semble abandonné. Lorsqu'il décide de l'inspecter, il ne sait pas que dans la remorque, il va découvrir une cargaison qui lui fera regretter amèrement sa...
Editions Babel (2009)
AnneClaire87 a lu
18 septembre 2023 08:06
Celle qui pleurait sous l'eau
15
BON
SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME, ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE. Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est...
Editions Le Livre de Poche (2021)