Adrichouuu a lu
9 janvier 2022 22:35
Dragon Ball Super, tome 14 : Son Goku, Le Patrouilleur Galactique
18
TRES BON
Vegeta est de retour sur Terre avec une toute nouvelle technique grâce à laquelle il compte bien prendre sa revanche sur Moro. À l’aide de la dissociation forcée de l’esprit, il prive Moro d’une grande partie de sa puissance. Mais l’ennemi a plus d’une corde à son arc… Il a gardé...
Editions Glénat (2021)
Adrichouuu a lu et commenté
9 janvier 2022 22:10
Je continue la série bien évidemment.
Dragon Ball Super, tome 13 : Combats divers
17
TRES BON
Une rude bataille vient d’éclater entre les hommes de Moro et les guerriers terriens ! Sans compter que Moro, leur chef, s’est finalement décidé à quitter son vaisseau pour se mêler au combat. Face à Saganbo et Moro, Gohan et ses amis ont beaucoup de mal à lutter. Goku et Vegeta...
Editions Glénat (2021)
Adrichouuu a lu et commenté
9 janvier 2022 21:43
J'apprécie cette suite je me jette sur le tome 13.
Dragon Ball Super, tome 12 (Dragon Ball Super, book 12)
17
TRES BON
Le criminel Moro et les évadés de la prison galactique qui sont maintenant à son service sillonnent l’univers à la recherche de planètes riches en énergie vitale !! C’est ainsi que débarquent sur Terre une bande de bandits galactiques, dont Seven-Three qui possède le pouvoir de copier...
Editions Glénat (2020)
Adrichouuu a lu et commenté
9 janvier 2022 20:17
Un point de vue qui change de l'ordinaire et qui nous fait voir les choses autrement. Ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai bien aimé.
Le garçon en pyjama rayé (The Boy in the Striped Pajamas)
16
BON
Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui...
Editions Penguin books (2020)
Adrichouuu a lu et commenté
4 janvier 2022 23:18
J'ai apprécié cette pièce qui parle du mensonge. Je conseille fortement
Le mensonge
14
MOYEN
Neuf personnages se déchirent parce que l'un d'entre eux a osé rompre l'harmonie du groupe en dénonçant un petit mensonge apparemment sans conséquences, un de ces "riens" qui tissent la trame du quotidien. C'est Pierre, l'ennemi, l'implacable machine à dire la vérité. C'est Pierre...
Editions Folio (2005)
Adrichouuu a lu et commenté
1er janvier 2022 09:23
J'ai préféré sa pièce Suzanna Andler. Toutefois celle ci se lit facilement mais est largement dispensable
Agatha
14
MOYEN
L'inceste ne peut être vu du dehors. Il n'a pas d'apparence particulière. Il ne se voit en rien. Il en est de lui comme la nature. Il grandit avec elle, meurt sans être jamais venu au jour, reste dans les ténèbres du fond de la mer, dans l'obscurité des sables des fonds des temps. De toutes...
Editions de Minuit (1981)
Adrichouuu a lu et commenté
30 décembre 2021 18:53
Deux nouvelles de Stefan Zweig très intéressantes par l'éclairage que l'auteur apporte sur la société des années 1900 et sur le rapport à la sexualité qu’avait la jeunesse de l’époque.
La gouvernante
17
TRES BON
Deux fillettes surprennent la relation que leur gouvernante entretient avec leur cousin, et c'est pour Zweig l'occasion de raconter l'éveil à la sexualité dans une société du mensonge et de la dissimulation, une société qui fabrique en masse du secret. Cette nouvelle de 1907, proche de...
Editions Payot (2016)
Adrichouuu a lu et commenté
29 décembre 2021 19:08
J'ai adoré ce tome. Le changement de point de vue redonne du souffle a cette saga. Je lirai le tome 10 avec plaisir.
L'Épouvanteur, tome 09 : Grimalkin et l'épouvanteur (I am Grimalkin)
18
TRES BON
Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette...
Editions Bayard (2020)
Adrichouuu a commenté
24 décembre 2021 23:45
C'est un abandon pour moi. Ça ne l'a vraiment pas fait. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages. Je suis vraiment déçu je pensais vraiment adorer ce livre. C'est un échec.
La nuit où les étoiles se sont éteintes
10
FAIBLE
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. » Depuis que sa mère est en prison,...
Editions Audiolib (2024)
Adrichouuu a lu et commenté
23 décembre 2021 23:32
J'ai bien aimé la deuxième nouvelle, qui parle d'adultère... Les deux autres... Bof. Rien de neuf. Rien de transcendant.
Conte bleu
10
FAIBLE
C'est un conte bref, très habilement composé pour donner un effet de reproduction d'une ancestrale tradition, venue de la littérature orale. Récit peu surprenant, car très respectueux des schémas simples - le désir de richesse ; la crédulité des hommes face au leurre de l'argent ; la...
Editions Folio (1998)
Adrichouuu a commenté
23 décembre 2021 09:20
Je trouve les histoires de Cédric répétitives. J'espère que les prochains tomes seront mieux.
Cédric, tome 15 : Avis de tempête
16
BON
Un bon opus nous contant les (més)aventures d'un petit garçon comme les autres. Un méli-mélo de petites histoires qui, comme d'habitude, mettent en scène l'univers de Cédric. Nous avons droit à diverses querelles de ménage (comme dans toutes les familles), Chen garde-chien, chez les...
Editions Dupuis (2001)