Bilan L'auteur du mois - 12.21 John Irving

À moi seul bien des personnages (In One person) de John Irving

Lu par Le_blog_de_Yuko :
"je suis ravie d'avoir retenté l'expérience !
J'ai beaucoup aimé me plonger dans le quotidien du jeune Billy et aller à la rencontre des nombreux personnages haut en couleur qui peuplent son quotidien. On s'attache vraiment à eux et on suit avec plaisir leur évolution au fil des pages. L'écriture est fluide et précise, la narration toujours dynamique. Je ne peux que vous le conseiller."

Genre : Contemporaine

La quatrième main (The Fourth Hand) de John Irving

Lu par Sabrina (Insta) :
"Encore une fois séduite par un roman de John Irving !
Il y a la « patte Irving » incontournable : un accident, des destins liés, du sport et de l’ironie. Cependant pas de religion cette fois.
J’ai adoré ce roman qui réussit une fois de plus le mélange de personnages hauts en couleurs, de la folie, de la tendresse et une envie de lire d’une traite. John Irving est vraiment un auteur que j’adore !
Coup de cœur ??"
Avis complet sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CXfYhm0KGkq/

Genre : Contemporaine

Le monde selon Garp (The World According To Garp) de John Irving

Lu par Livresovore :
"Ce livre est absolument fantastique ! J'ai mis un certain temps à le lire mais je ne regrette pas mon choix.
On commence le roman avec Jenny, la mère de Garp qui est misandre mais veut un enfant. Et elle parviendra à ses fins de manière très originale ! Rien que pour ce personnage déjà, le livre vaut d'être lu. Elle est si unique qu'il faut lire le livre pour comprendre ce que j'essaye de dire, il est difficile de poser des mots dessus.
Ensuite nous avons donc Garp, son fils. Et comme les chiens ne font pas des chats, on se retrouve aussi face à un personnage complètement incroyable et hors norme ! Tout ce qu'il entreprend, toutes ses réactions, son comportement et ses émotions...
Je ne vais pas détaillé tous les personnages parce que ce serait trop long et inutile mais c'est un livre formidable, un livre qui contient en fait 3 livres en plus des tonnes d'aventures qui s'y déroulent. Quand on le referme on a l'impression d'avoir la moitié d'une bibliothèque tant le texte est riche et intéressant.
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu un tel coup de cœur mais je note cet auteur vers lequel je vais nécessairement retourner. Il fait parti des 100 livres à avoir lus dans sa vie !"

Genre : Contemporaine

Un enfant de la balle (A Son of the Circus) de John Irving

Lu par ChocolatCannelle :
"Je le trouve extrêmement bien construit, il y a sans cesse des aller-retours entre moment "présent" et événements passés, tout se fond remarquablement bien. Je suis aussi amusée de voir les grandes lignes d'un autre roman de J. Irving, Avenue des mystères, que j'ai lu il y a peu, esquissées à travers le scénario d'un film qu'écrit un personnage. Il y a beaucoup d'échos entre les œuvres, des motifs récurrents. [...] En tout cas, j'aime bien, même si je lui préfère d'autres romans (je reste sur une préférence pour Une Prière pour Owen)."

Genre : Contemporaine

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 29 décembre 2021

Edité le 29 décembre 2021