Bilan L'auteur du mois - 12.20 Franck Thilliez

Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez

Lu par Ichmagbücher :
"J'ai bien aimé, l'enquête est bien construite, ça s'enchaîne bien, l'écriture est addictive. C'est un peu glauque, on va dans le fond de la noirceur humaine, c'est flippant. La fin est un peu facile. Je n'avais pas deviné, pourtant au moment où on comprend qui c'est, l'indice le plus flagrant m'a sauté aux yeux, je me suis demandé comment j'avais pu passer à côté. Bref, je suis contente de l'avoir sorti de ma PAL."

Genre : Policier - Thriller

Vertige de Franck Thilliez

Lu par Livresovore :
"J'ai bien aimé ce roman même si j'ai malheureusement très vite vu où on allait (j'ai lu Les refuges de Loubry et La nuit n'est jamais complète de Tackian qui utilise le même procédé de retournement de situation à la fin, à un détail près). Les petits "indices" et le fait que tout tourne autour de Jonathan m'ont bien aidée.
Gros point positif : ça parle de l'alpinisme et j'ai une passion pour les récits sur ce sport. Du coup grosse bonne surprise de ce côté la pour moi. Trouver des citations de grands noms que j'ai déjà croisés dans plusieurs récits, m'a donné l'impression d'une lecture "douillette" (entre guillemets vraiment parce que vu ce qu'il se passe c'est compliqué de la définir comme telle).
Je vais garder un bon souvenir de ce livre puisque je le trouve bien amené avec des personnages bien travaillé et une ambiance pesante à souhait. Thilliez reste et restera une valeur sûre pour moi !"

Genre : Thriller

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia de Franck Thilliez

Lu par Riz-Deux-ZzZ :
"En bref, Thilliez et Sharko n'ont plus rien à prouver... Ce tome-ci était même étrangement visionnaire.

Publié en 2015, c'est en fait en 2020 que ce tome était à découvrir ! Certains passages concernant la pandémie sont presque effrayants de similitude avec ce qu'on a pu vivre cette année... Bravo à Franck Thilliez pour ses capacités d'analyse de la nature humaine dans les situations de crise.

Comme d'habitude, le côté scientifique de l'intrigue est très intéressant et très bien documenté. Pandemia touchant plus ou moins à mon domaine professionnel, j'ai pu suivre l'évolution avec plaisir sans me buter à des incohérences grossières.

Concernant le fil rouge des personnages récurrents, ce tome est la suite directe du précédent Angor et j'ai trouvé très intelligent de relier les deux enquêtes qui, aux premiers abords, n'ont aucun lien. L'idée d'un ordre mondial du Mal, couplé au célèbre Darknet, permettent à l'auteur d'imaginer le pire, et bien plus encore. L'enquête semble partir un peu dans tous les sens parfois, mais tout se met en place petit à petit et l'ensemble est vraiment terrifiant."
Avis complet : https://www.instagram.com/p/CJ3koFyHrju/

Genre : Policier - Thriller

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 17 janvier 2021

Edité le 17 janvier 2021