Bilan L'auteur du mois - 09.22 Chrystel Duchamp

Le sang des Belasko de Chrystel Duchamp

Lu par Livresovore :
"Ce livre a été une très belle découverte pour moi.
Le livre m'a un peu fait pensé à Ils étaient dix ou Cyanure de Lackberg pour son côté huis-clos avec des secrets.
Sauf que là, on passe un cran au dessus avec une descente progressive dans les enfers.
Le fait que l'autrice ait fait un roman chorale permet de donner de la densité, créer du rythme et de l'addiction à cette lecture. Parce qu'on a envie de savoir ce que chaque personnage pense en réalité, ce qu'ils ont à cacher. Le fait de le présenter en cinq actes est également une très bonne idée, tout comme les introductions d'actes en témoignage. Autant vous dire que durant tout le livre, mon but était de deviner qui se cachait derrière la personne qui témoignait !
Dès le départ j'ai absolument détesté le personnage de Solène, typiquement le genre de femme que je ne peux pas encadrer. Pareil pour Philippe, au masculin. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous laisse découvrir si j'avais raison ou pas. Gros coup de cœur pour le personnage de Garance également.
La fin est en partie étonnante, en partie non. Mais elle est à la hauteur du reste du livre.
Première découverte de l'autrice pour moi et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman."

----

Lu par Ichmagbücher :
"C'est un roman assez court qui se lit vite. Les chapitres sont courts et alternent entre les différents personnages à savoir chaque membre de la fratrie réunie à l'occasion de la mort du père. C'est donc assez rythmé. Ca commence doucement, même si d'entrée de jeu les différends entre les frères et sœurs sont visibles et palpables. La tension monte petit à petit, jusqu'à ce que la colère prenne le dessus. Je me doutais un peu de la révélation finale avec l'épilogue, et beaucoup de choses restent floues, on ne sait pas si c'est vrai ou pas. J'ai bien aimé, et sans le prix Livraddict, je ne l'aurais sûrement pas lu."

-----

Lu par Riz-Deux-ZzZ :
"En bref, un coup de cœur pour ce thriller en quasi huis clos ! Chrystel Duchamp réussit à poser une ambiance pesante autour d'une famille et de son héritage, de cette maison qui couve bien des secrets... Court mais efficace !"

----

Lu par Widad (Insta) :
"La digne héritière d'Agatha Christie revient avec un excellent 2e roman. J'avais adoré le premier
Une famille
jalousies, rancunes, secrets
Des drames
Un récit ni trop court, ni trop long. Oui rien à ajouter, ni à enlever. Même les chapitres sont parfait Pas de blabla
Une fin diabolique , j'aurai jamais deviné .du suspense jusqu'à la dernière page."

----

Lu par Marion (Insta) :
"Il s'agit du 3eme livre que je dévore de cette auteure ! mais celui-là est mon préféré je crois. Cette histoire est complètement incroyable, terrifiante... [...]"

Genre : Thriller

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 5 octobre 2022

Edité le 5 octobre 2022