Bilan L'auteur du mois - 09.20 Joël Dicker

Le Livre des Baltimore de Joël Dicker

Lu par Servane29 :
"J'ai bien aimé, j'ai retrouvé la prose de Joël Dicker que j'apprécie, j'ai trouvé le roman un peu long peut-être, d'une manière générale on a suffisamment de surprises, rebondissements... pour nous donner envie d'avancer mais tout de même, je l'aurais aimé un tantinet plus court ^^
Des personnages aux caractères forts, un contexte pas toujours serein, des relations humaines parfois compliquées... une très bonne lecture dans l'ensemble."

Genre : Drame - Contemporaine

La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker

Lu par Riz-Deux-ZzZ :
"En bref, un cold case qui s'avère plus compliqué que prévu... Néanmoins, les 635 pages n'étaient pas forcément nécessaires.
La construction du roman est vraiment remarquable : double temporalité, nombreux points de vue, compte à rebours... Je pense que Joël Dicker n'a plus à prouver qu'il maîtrise les intrigues à tiroirs.
Cependant, j'ai eu un peu plus de mal à adhérer à certains aspects de son enquête. Je pense qu'on avait pu s'en tirer avec un très bon roman pour 100 à 150 pages de moins, évitant ainsi quelques longueurs et redondances qui m'ont fait grincer des dents. [...]
L'intrigue en elle-même est bien menée, je ne peux pas dire le contraire, et la résolution est compréhensible et plutôt cohérente (même si je ne me suis pas amusée à vérifier chaque petit détail) mais le tout est plutôt mal enrobé selon moi."

Genre : Contemporaine - Thriller

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 4 octobre 2020

Edité le 4 octobre 2020