Bilan L'auteur du mois - 02.20 Olivier Norek

Code 93 de Olivier Norek

Lu par Adhara56
"Pas un mauvais thriller mais pas un coup de cœur non plus. Un thème intéressant, des personnages attachants, une histoire loin des clichés du policier et une plume sympa. On passe un bon moment de lecture en somme !"

Genre : Thriller - Policier

Surface de Olivier Norek

Lu par Ichmagbücher :
"Voilà, j'ai terminé ma lecture de Surface, plus vite que je ne le pensais. Mais il faut dire que les chapitres sont courts et la taille de police assez grande, l'histoire est addictive, et j'ai donc avancé à un bon rythme. L'enquête propre ne démarre qu'au tiers du livre environ, la première partie présente la flic Noémie Chastain, qui m'a beaucoup plu, son boulot passe avant tout. Tous les personnages sont sympathiques au commissariat, mais j'ai un petit faible pour Milk, il m'a faire rire avec sa mère. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de polar, ça fait du bien, ça change, d'autant que je n'avais pas deviné, en dehors de la dernière pièce du puzzle. Et l'environnement est paisible malgré les événements, car le récit se déroule à la campagne. J'ai déjà lu Entre deux mondes de l'auteur, mais j'ai préféré celui-ci."

Genre : Policier

Entre deux mondes de Olivier Norek

Lu par Luxille :
"C'est une vraie claque humainement parlant. Les premières pages sont rudes.
Ce récit est un peu le condensé de témoignages de ressortissants des différents pays d'Afrique que j'avais lus au paravent. J'ai conscience que le tout est romancé mais je ne pense pas que cela diminue les horreurs vécues qui peuvent inspirées cette histoire.
L'écriture de cet auteur est à mon goût assez fluide et agréable. Le côté romancé du livre ainsi que ses ressorts m'ont beaucoup plus. Je pense aller jeter un œil à la bibliographie d'Oliver Norek et peut être compléter ma wishlist."

Genre : Thriller

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 1er mars 2020

Edité le 1er mars 2020