Bilan L'auteur du mois - 02.19 Camilla Lackberg

La Princesse des glaces (Isprinsessan) de Camilla Läckberg

Lu par Servane29
"J'ai découvert cette auteure que je voulais lire depuis longtemps, j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à autre chose je crois. Je qualifierai ce roman de "bonne lecture" pour moi, j'ai eu parfois un peu de mal avec le style trop "conformiste" peut-être, mais dans la seconde moitié les personnages se sont bien installés, leur caractère s'est précisé, je voulais bien sûr le fin mot de l'histoire donc je suis allée au bout.
Au final j'ai trouvé que l'intrigue n'avait rien de vraiment original et la plume de l'auteure ne m'a pas enthousiasmée... mais il faut être honnête, cela reste un très agréable moment de lecture, je lirai certainement la suite un peu plus tard."

Genre : Policier

Le Prédicateur (Predikanten) de Camilla Läckberg

Lu par Riz-Deux-ZzZ
"En bref, un roman policier nordique classique mais plutôt intéressant. L'intrigue est bien menée mais j'ai eu un peu de mal à ne pas me perdre parmi les membres de la famille Hult, personnages importants de l'enquête : tout est lié à cette famille mais l'arbre généalogique s'est avéré compliqué à retenir... Cependant, le suspense est là et le duo principal est agréable à suivre."

Genre : Policier

L'Enfant allemand (Tyskungen) de Camilla Läckberg

Lu par Verdorie
"C’est toujours avec autant d’enthousiasme que je suis retournée chez Erica et Patrik, dans ce cinquième volume de cette saga policière et familiale.
Mais (!), l’enquête criminelle, étroitement liée au passé de la mère d’Erica pendant la 2e guerre mondiale, à moins suscité mon intérêt que dans les tomes précédents.
À partir du moment où un certain Hans entre dans la « danse », j’ai rapidement deviné qui se cachait derrière ce personnage et comment la vérité cachée autour d’un acte déplorable peut influencer la vie d’autres personnes pendant toute leur existence.
Cela n’a pourtant rien enlevé à mon plaisir de lecture. Si on fait abstraction de mes soupçons (avérés), je dois admettre que Camilla Läckberg sait excellemment maintenir le suspens et tout aussi bien évoquer les relations parents-enfants, fortement présentes dans ce polar (bien que j’ai des sérieux doutes sur les capacités décrites à propos des bébés d’un an).
Le parcours amoureux (voir émouvant... oh !) du commissaire Mellberg, apportant une touche de légèreté dans cette histoire sombre, m’a fait beaucoup sourire et je souhaite -vivement- qu’il puisse (enfin) réussir sa vie affective.
Pour le savoir, je vais évidemment devoir rejoindre ceux que je considère désormais comme des amis... Erica, surprise par une (bonne) surprise, et... Patrik, qui dans ce tome-ci, avait du mal à conjuguer « congé » avec « parental ». "

Genre : Policier

Le Gardien de phare (Fyrvaktaren) de Camilla Läckberg

Lu par MissMolko
https://missmolko1.blogspot.com/2019/02/le-gardien-de-phare.html

Genre : Policier

La faiseuse d'anges (Änglamakerskan) de Camilla Läckberg

Lu par MissMolko
https://missmolko1.blogspot.com/2019/02/la-faiseuse-danges.html

Genre : Policier

Le dompteur de lions (Lejontämjaren) de Camilla Läckberg

Lu par Stellade
"L'enquête n'est pas dans l'action permanente et plusieurs faits s'entrecroisent constamment...par conséquent, il faut suivre...
Erica est toujours obstinée et Patrik la connait! Ce couple me plait bien.
J'adore lire Viveca Sten et j'ai retrouvé un peu de cette "lenteur"...que j'apprécie avec deux enquêteurs phares.
j'ai passé un bon moment de lecture. Hâte d'en lire d'autres. "

Genre : Policier

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 17 avril 2019

Edité le