Bilan Des gages ta PAL ! #25

Un noël sur l'équateur : Gourmandises & Préjugés de Owali Antsia

Gage de Ellalecrivain :
"Une sympathique histoire même si le style courant/familier m’a un peu gênée au début. J’ai apprécié le couple Enzo/Sandra au point de trouver l’histoire trop courte. J’aurais voulu qu’il y ait plus de péripéties romantiques."

Genre : Romance

Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit) de Walter Tevis

Gage de Thetoietlis :
"Roman très prenant et efficace dont le point fort est probablement de montrer l'évolution de l'héroïne sur un plan psychologique et plus largement humain et dont le point faible est la qualité littéraire très limitée. Une belle surprise !"

Genre : Drame - Psychologie

Ghost in Love de Marc Levy

Gage de Servane29 :
"Un roman tendre et touchant, une lecture doudou qui fait du bien de temps en temps!
J'ai aimé la prose de l'auteur, les personnages si attachants, j'ai souri et même ri par moments, ce fut un moment de bonheur simple, un brin de magie dans ce monde de brutes.
Vraiment très sympa."

Genre : Contemporaine - Fantastique

Place des Érables, tome 3 : Pharmacie V. Lamoureux de Louise Tremblay d'Essiambre

Gage de Readeuse :
"[...] J’ai parfois eu l’impression de survoler certains évènements. J’aurais aimé plus de profondeur par moment.
J’ai quand même passé un bon moment de lecture puisque l’écriture de Louise est très fluide et permet de bien s’imprégner de l’époque."
Avis complet : https://readeuse.com/2021/12/16/place-des-erables-tome-3-pharmacie-v-lamoureux/

Genre : Historique

La Fileuse d'argent (Spinning Silver) de Naomi Novik

Gage de Sometimes :
"J'ai beaucoup aimé l'ambiance glacé du récit et l'univers inspiré du folklore slave. Le roman met en scène trois femmes fortes dans une intrigue parfois convenue et un peu longue, mais pleine d'humanité et qui se conclut de très belle manière !"

Genre : Fantasy

Rencontre sous les flocons de Coralie Winka

Lu par Ookami Nox :
"Petite romance de Noël qui se veut toute mignonne et remplie de mièvreries. Je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. J'ai trouvé que Severine était bien trop naïve et bêbête. Tout se déroule trop facilement. Quant au couple, je n'ai pas pu m'ôter de la tête que leur relation était malsaine. Je n'avais pas vraiment confiance aux sentiments de Dragan. Bref, une lecture en demi-teinte."

Genre : Romance

Le mangeur d’âmes de Alexis Laipsker

Lu par Verdorie :
"Des disparitions d’enfants et des tueries extrêmement violentes vont amener un « couple » d’enquêteurs à travailler ensemble dans un village de montagne à l’atmosphère lugubre...
Une enquête pernicieuse pour cette commandante réservée de la crim’ et ce capitaine de la gendarmerie extroverti et tenace... trop tenace peut-être et ne respectant pas toujours les protocoles.
L’intrigue se pose comme un puzzle que nous essayons d’assembler, en même temps que les enquêteurs, mais l’auteur nous fournit les pièces manquantes avec parcimonie. (J’avais néanmoins deviné assez rapidement quelques « ficelles »)
On sait pertinemment qu’il y a un « vrai » coupable derrière ces crimes atroces, mais il plane constamment un soupçon d’ésotérisme diabolique sur l’affaire.
Peut-être un tantinet moins apprécié que le premier polar de l’auteur, j’ai néanmoins goûté, comme avant, les échanges -ne manquant pas d’humour- entre les deux flics. Comme précédemment, le style alerte, fluide, sans ambages m’a plu tout autant et le dénouement (bien qu’un peu rapide), avec son « interrogation » sur l’équité, a trouvé mon adhésion."

Genre : Policier

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 20 décembre 2021

Edité le 20 décembre 2021