Bilan Des gages ta PAL ! #24

Les cicatrices de la nuit de Alexandre Galien

Lu par Servane29 :
"Un fort bon polar, bien que ce ne soit définitivement plus le genre qui me transporte...
Je salue la prose de l'auteur, l'un des points, si ce n'est LE point que j'ai le plus apprécié, un réel plaisir de lecture.
L'intrigue ne renouvelle rien en terme de romans policiers mais ça se tient très bien, l'intrigue se déroule avec juste ce qu'il faut d'ambiance et de suspens pour m'avoir tenue en haleine jusqu'au dénouement.
Je me suis attachée très fort au personnage principal, ça aide aussi à avancer à bonne allure ^^
Très bonne lecture."

Genre : Policier - Thriller

Nous étions les reines (The girls are all so nice here) de Laurie Elizabeth Flynn

Lu par AlapagedeSuzie :
"Je ressens une certaine ambivalence face à la lecture de ce roman. Une partie de moi a apprécié ce thriller psychologique, tandis qu’une autre partie m’a laissé sur une émotion remplie d’amertume. En premier lieu, il y a les personnages de ce roman qui sont définitivement antipathiques. Impossible de s’attacher aux Reines de cette université, mais elles cadrent à merveille avec l\'intrigue. L\'intrigue en elle-même est intéressante, mais la mise en place est un peu trop longue donc l\'action arrive un peu tard dans le roman.
Et la finale? Elle m\'a quelque peu déçue et je crois que cela a joué sur mon appréciation."
https://alapagedesuzie.blogspot.com/2021/09/nous-etions-les-reines.html

Genre : Thriller - Psychologie

RC 2722 de David Moitet

Lu par Verdorie :
"Réchauffement climatique à la vitesse grand V, épidémie mondiale (avec virus mutant), retombées radioactives… attendu que il ne restera quasi personne pour s’occuper des centrales nucléaires quand 99% de la population aura disparue. Ça sent le presque vécu. Patience, dans soixante-dix ans on y sera selon ce livre, et le récit ne sera plus alors une histoire d’anticipation dystopique.
J’ai du mettre mon coup de blues de côté pour me concentrer sur les aspects plus positifs de cette science-fiction pour ados.
À travers Oliver, le RC2722 (pour Réfugié Climatique n. …), qui suite à des circonstances malheureuses a dû quitter sa cité souterraine, le lecteur découvre le fonctionnement de ce “nouveau monde”, constitué de mini-sociétés, toutes très différentes les unes des autres. Il était intéressant d’observer ses remaniements dans une France au décor de “Mad Max”… chevauchées en motos (électriques) dans un désert sablonneux normand, soleil ardent, empoignades et violence compris.
On s’attache à Oliver, mais pour ma part, plus encore à Tché, dont le vrai prénom est aussi “atomique” que son tempérament, et l’amitié complice entre ces deux prend doucement un chemin plus sentimental (après une rencontre qui tombe à pic !)
Ensuite ça perd un peu en crédibilité quand l’auteur ne va pas jusqu’au bout dans la caractérisation d’un autre personnage-clé et rajoute quelques clichés sur le genre humain qui n’en loupe pas un en matière d’autodestruction.
Au final, un texte à l’écriture fluide, avec un rythme de bon aloi et de l’action cinématographique, bien que le tout sonne comme un avertissement au goût de “déjà-lu”."

Genre : Science-Fiction - Jeunesse

Eden de Rebecca Lighieri

Lu par Auchat :
"C'était une très bonne lecture, j'ai aimé le personnage principal et ses aventures étranges. Le monde dans lequel elle arrive est vraiment très étrange et on a rapidement envie d'en savoir plus. Par contre j'ai trouvé la fin un peu rapide, pour une fois je trouve que le livre aurait gagné à être davantage développé."

Genre : Fantastique

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 21 septembre 2021

Edité le 21 septembre 2021