Bilan Des Gages ta PAL ! #23

Un assassin parmi nous (An Unwanted Guest) de Shari Lapena

Lu par Ellalecrivain :
"Thriller prenant, lecture fluide. Assez lent au début mais le rythme s'accélère après le 1er meurtre. Suspense très présent, on n'est pas loin de l'ambiance des 10 petits nègres. Lecture que je recommande. L'auteure a su brouiller les pistes, manier les rebondissements qu'on en redemande encore quand l'identité du meurtrier est révélée. Fleur bleue, j'ai apprécié l'histoire d'amour naissante et ai été déçue de sa tournure. Côté personnage, je me suis particulièrement attachée à David."

Genre : Thriller

Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire (The Others, book 2: Murder of Crows) de Anne Bishop

Lu par Sometimes :
" Je n'ai pas du tout retrouvé ce pour quoi j'avais eu un coup de cœur dans le premier tome (l'univers, le côté vie quotidienne). J'ai trouvé l'intrigue extrêmement fouillis peut-être à cause de la traduction qui m'a semblée assez mauvaise (mais c'est peut-être l'écriture qui est comme ça ?). Et puis le relation entre Meg est Simon est juste ridicule au début de ce tome ! Mais bon, l'univers reste sympa, donc c'est quand même un bon divertissement !"

Genre : Fantasy

Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe (Night Huntress, book 5 : This side of the Grave) de Jeaniene Frost

Lu par Readeuse :
"Spoiler (Cliquez pour afficher)
J’adore cette saga et j’aime beaucoup l’évolution de Cat, la petite chasseuse est maintenant une femme très redoutable. Dire qu’elle était déjà badass elle l’est encore plus maintenant. Encore une fois, les évènements s’enchainent et les pages se tournent. C’est toujours un plaisir de lire cette saga."

Genre : Fantasy

À quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton

Lu par patinage :
"Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. La plume de Manon Fargetton est vraiment très belle et l'alternance de point de vue rend la lecture très addictive. En plus, j'ai adoré le sentiment que dégage le livre, quelque chose de très doux, mélancolique. Cependant, je ne me suis pas réellement accrochée aux personnages de Gabrielle, d'Armand et d'Alix. J'ai trouvé Gabrielle en trop et si c'est chapitre n'avais pas été écrit en réplique de théâtre, je me serais très vite ennuyée. Pour Armand, c'est juste un problème d'empathie, je ne comprenais pas son personnage peut-être car je suis l'exacte opposée de lui. Et enfin,ALIX, ah la la, je n'aime vraiment pas ce personnage (oui j'en fais un peu trop : tout comme elle d'ailleurs). J'ai trouvé ses réactions beaucoup trop excessives et irréfléchies. Mais bon c'est vraiment très personnelle !
En bref, malgré que mon avis semble très pessimiste, j'ai bien aimé ma lecture mais peut-être pas autant que les autres. Si vous cherchez un contemporain sympathique qui casse les codes avec un soupçon de diversité (oui je n'en ai pas parlé mais c'est un des points positifs du livre) alors foncez ! Vous passerez, j'en suis sûr, un très bon moment de lecture."

Genre : Contemporaine

Dernière heure (The Dying hour) de Rick Mofina

Lu par Verdorie :
"Dans ce roman d’investigation qui a obtenu l’ « International Thriller Writers Award » en 2006, on suit le travail fastidieux de la police et les débuts difficiles d’un jeune journaliste au nom de Jason Wade, après la disparition suspecte d’une étudiante universitaire de Seattle.
L’auteur, lui-mème ayant exercé comme journaliste pendant trente ans, prend son temps pour mettre en place l’intrigue et présenter ses personnages. Rythme à priori lent donc, jusqu’à ce que, à un quart du livre… VLAN ! on reçoit une violente claque en pleine figure…
À partir de ce moment-là, on n’a qu’une hâte, poursuivre sa lecture, en priant ardemment que ce méfait ne se reproduise pas une deuxième fois.
En parallèle de l’enquête policière minutieuse, on a le plaisir de talonner Jason, homme droit dans ses bottes et dont la ténacité et le vœu de vouloir réussir permettent d’ouvrir d’autres pistes afin de cerner le présumé coupable.
Cela ouvre aussi les yeux du lecteur sur les difficultés du métier journalistique (relations avec les policiers, la hiérarchie, les collègues (envieux), le timing pour finaliser l’article à écrire…).
Et « last but not least », l’écriture naturelle et directe de Rick Mofina sert fort bien ce polar qui se termine dans une finale… survoltée."

Genre : Thriller

Le Premier Jour de Marc Levy

Lu par MarionLit :
"Ce roman est très intrigant. La romance est touchante, les personnages attachants, le rythme assez soutenu. J'ai beaucoup aimé ce récit qui mêle aventure et romance contemporaine. L'histoire apporte beaucoup d'informations et nous incite à aller vérifier si les théories sont réelles. La fin est surprenante et nous pousse à nous tourner rapidement vers la suite, que je lirai sans aucun doute."

Genre : Aventure - Romance

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 15 juin 2021

Edité le 15 juin 2021