Nous les menteurs (We Were Liars) de E. Lockhart
Lu par Readeuse :
"Un livre très intrigant puisqu’on part déjà avec l’idée de découvrir la vérité sur cet accident. Nous devrons lire le livre au complet afin de la découvrir, j’ai donc tourné les pages les unes après les autres, ce livre est très addictif. L’écriture est fluide et entrainante. [...]
Avis complet : https://readeuse.com/2021/03/13/nous-les-menteurs/
Genre : Contemporaine
Le Chant des Ronces (The Language of Thorns) de Leigh Bardugo
Lu par Ellalecrivain :
"Ce recueil a été une belle découverte. Mention spéciale au renard trop rusé et la sorcière de Duva qui offrent de superbes retournements de situation, à Ayama et le bois d’épines qui rappelle les contes des mille et une nuits et Petite lame qui rappelle qu’utiliser une chose ne signifie pas la posséder. [...]"
Avis complet : https://graceminlibe.wordpress.com/2021/03/16/le-chant-des-ronces-contes-de-minuit-et-autres-magies-sanglantes/
Genre : Fantasy - Conte
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea) de Lucy Maud Montgomery
Lu par MarionLit :
"On voyage à nouveau dans un monde de douceurs. Cet univers empli de poésie m'a franchement plus embarqué que le tome précédent. Est-ce dû à la traductrice ou à une Anne plus mûre ? En tout cas, j'ai adoré me plonger dans ma lecture et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de ses aventures à l'université ainsi que de ses amours naissants."
Genre : Classique
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01) de Jay Kristoff et Amie Kaufman
Lu par AlapagedeSuzie :
"J’étais craintive de lire ce pavé d’un peu plus de 600 pages. Eh bien, quelle erreur! J’ai littéralement dévoré ce premier tome et déjà, je cherche une place dans mon agenda pour lire la suite! Je suis vraiment passé tout près du coup de cœur."
https://alapagedesuzie.blogspot.com/2021/03/illuminae-tome-1-dossier-alexander.html
Genre : Science-Fiction