Bilan Des gages ta PAL ! #20

Cinquante nuances de Grey, tome 5 : Darker (Darker) de E. L. James

Lu par MarionLit :
"Je suis soulagée que ce soit fini, il n'en fallait pas un de plus. Je n'aimais déjà pas la version d'Ana de ce tome 2, mais Christian est horripilant. Il m'a exaspéré du début à la fin du roman. Pour un soi-disant dominant dur à cuire, il n'était pas si costaud. Et puis les scènes de sexe à répétitions sont lassantes aussi, j'avais l'impression de suivre un vlog porno. Bref, j'ai fini une saga !"

Genre : Erotisme - Romance

Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe (Charley Davidson, book 06: Sixth grave on the edge) de Darynda Jones

Lu par Readeuse :
"J’aime beaucoup Charley et cette saga, cependant, un petit truc ma tracasse, le fait qu’on arrête pour de lui dire qu’elle a d’autres pouvoirs qu’elle connaît pas du tout mais qu’elle arrive toujours comme par magie à faire fonctionner lorsqu’elle en a de besoin. Sinon ce tome comme les autres m’a bien fait sourire et la fin nous donne qu’une envie c’est de lire le prochain tome."

Genre : Fantasy

Le verger des âmes perdues (The Orchard of Lost Souls) de Nadifa Mohamed

Lu par Ellalecrivain :
"Immersion dans le contexte politico-social de Somalie plus précisément de la ville de Hargeisa dans les années 87. La mort est présente à chaque page. Dur de lire ce gouvernement qui tue son peuple. J'ai apprécié la fin du récit et cette rencontre finale entre les 3 héroïnes.
Au niveau du style d'écriture, il est imagé, poétique, très calibré. J'ai parfois eu l'impression que l'auteur avait fourni un effort extrême pour polir ses phrases. J'ai trouvé la plume trop stylisée, encadrée. Comme si elle avait peur de ne pas maîtriser le flot des paroles."

Genre : Contemporaine

Âmes soeurs (The one) de John Marrs

Lu par Verdorie :
"Je ne sais toujours pas comment ce livre, d’un genre que je ne lis jamais d’habitude, a atterri dans ma PAL.
Et j’avoue avoir fait la grimace lorsque Les Faces Littéraires m’avait pioché ce roman ^_^
J’étais donc la première surprise quand je me suis rendue compte que j’ai plutôt apprécié ce livre tout au long de ma lecture.
Et si un jour quelqu’un trouverait le gène de l’amour vraie et absolue dans l’ADN de chacun(e) d’entre nous ? Je suppose que vous aimeriez alors rencontrer cet « Âme soeur » ?
C’est le cas des cinq personnages qu’on suit, alternativement, tout au long de ce roman d’Amour(s). Chacun(e) espère pouvoir se marier avec son prince charmant ou sa princesse exquise, mais... la vie n’est pas un long fleuve tranquille et sous les eaux paisibles en apparence se cachent autant d’obstacles, mensonges et non-dits...
À la fin de chaque (très) court chapitre, un grand point d’interrogation pousse à vouloir savoir absolument ce qui va se passer par la suite. C’est ce suspense, s’apparentant au genre thriller (surtout dans le dernier tiers !) qui m’a fait apprécier ce livre."

Genre : Thriller - Science-Fiction

Une saison au bord de l'eau (The Summer Seaside Kitchen / A Café by the Sea) de Jenny Colgan

Lu par Noemaus :
"J'ai beaucoup aimé ce feel-good que j'ai dévoré très vite. J'ai adoré Flora, sa famille et l'ambiance de Mure. Cela sentait bon l'embrun, les odeurs de cuisine et le grand air. Je lirais la suite avec plaisir. Je l'ai préféré à La petite boulangerie du bout du monde (entre autre parce je n'avais pas beaucoup aimé Polly alors qu'ici j'ai eu beaucoup d'affection pour Flora et son histoire)."

Genre : Contemporaine - Romance

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 4 octobre 2020

Edité le 4 octobre 2020