[Suivi Lectures] Sollyne

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #941 20 Avril 2016 14:11:33

    Mon gamin est accro à Fairy Tail … mais je n'ai pas encore essayé (j'ai quand même beaucoup de mal avec les mangas)

    Bonne promenade à la bibliiiiiiii (j'y vais aussi cet après-midi) et bonne lecture ensuite :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #942 20 Avril 2016 14:38:10

    Ça fait très longtemps que j'ai envie de lire Cyrulnik aussi mais j'ai jamais franchi le pas ^^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #943 20 Avril 2016 21:55:01

    Fairy Tail j'ai tenté, mais j'ai pas du tout accroché... Cyrulnik pour ma part j'aime pas trop quand je l'entends parler, à chaque fois que je l'ai entendu il sortait des trucs assez énormes donc j'ai un peu de mal...
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #944 26 Avril 2016 08:59:33

    Bon, je n'ai pas commencé par le Cyrulnik, donc je ne peux rien en dire pour le moment ^^

    Par contre, j'ai fini :
    Baby-sitters, frais, rigolo.. Ca casse pas 7 pattes à un canard mais j'ai passé un bon moment à suivre ces gamins, y retrouver certaines reactions des miens etc...
    Hématome, de Maud Mayeras. C'est court et rapide... et c'est incisif. Je ne m'attendais pas à cette fin là. C'est bon et je pense que quand on est adepte du genre, ça vaut vraiment le coup. J'ai aimé voir Emma avancer pas à pas dans sa recherche de mémoire, observer par quels biais ça lui revenait ou pas... Bon, ça ne m'a pas trop empêchée de dormir, ça ne m'a pas assez retourné le cerveau (et pourtant c'est pas angélique du tout)... peut-être qu'il faut que je trouve quelque chose d'encore plus malsain pour avoir ce frisson... :grat:
    Trolls de Troy, ne me reste que le 20. Toujours efficace... J'aimerai bien que Pröfy finisse sa maison quand même, ce gag là me lasse :lol:
    Et enfin Fairy Tail, tome 11. Ca faisait une éternité que je les avais commencé, je craignais de ramer pour raccrocher les morceaux... en fait non, c'est revenu en quelques pages. Je constate que j'avais mis 14 aux tomes précédents, ce matin, de bonne humeur, je trouve que c'etait un peu dur, alors j'lui ai mis 15, pour le redemarrage... on verra les suivants!

    En roman j'ai commencé Le convoi de l'eau donc. J'ai un peu du mal à me plonger dedans. Quelque chose me dérange sans savoir quoi exactement. L'utilisation de l'imparfait peut-être, de la 1ère personne, les phrases très courtes? :chaispas: On va voir à l'usage. Il faut dire que je n'ai pas eu un temps assez long d'un seul tenant pour m'y plonger, ça n'a pas aidé...
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #945 27 Avril 2016 07:59:50

    J'ai commencé Fairy Tail à sa sortie, sans savoir que ce serait une série à rallonge... Je me suis bien fait avoir ! :lol:
    J'ai lu une trentaine de tomes, je crois. J'aime bien mais c'est un peu répétitif...
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #946 29 Avril 2016 08:29:52

    Bon, comme j'avais un peu de mal avec Le convoi de l'eau, je me suis concentrée sur Fairy Tail en attendant que ça me reprenne ^^
    J'ai donc lu les tomes 12 à 25... et il ne m'en reste que 2 sous la main du coup je risque d'être en rade de lecture pour ce soir... :grat:

    C'est vrai que c'est un peu répétitif, mais ça ne me gène pas trop. En général, en ouvrant un shonen à rallonge je m'attends avant tout à avoir un héros, qui va aller de combats en combats, en c*ier et devenir plus fort et gagner quand même... J'aime surtout beaucoup les personnages et leurs interactions dans Fairy Tail, je trouve ca simple mais agréable à lire... en plus ça se dévore alors ce n'est pas pour me déplaire!

    Dernière modification par Sollyne (29 Avril 2016 08:31:50)

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #947 04 Mai 2016 08:15:34

    Coucou!

    Lu :
    Fairy Tail tomes 26 et 27. Classique, ca avance comme il faut, je vais aller me prendre la suite ce midi sans doute!
    Simple, de Marie Aude Murail. Très attachant et émouvant. L'auteur sait trouver les mots justes, adaptés à la situation. C'était une très bonne découverte et un livre parfaitement adapté à ma phase "changeons un peu!"...

    J'ai commencé Un merveilleux malheur, qui m'a fait extrêmement peur hier soir à la lecture de l'introduction, pleine de références et de citations. Faut dire aussi que j'étais vraiment très fatiguée et cette intro me demandait une telle concentration que j'avoue m'être demandée si j'allais le continuer... Mais en fait, ce matin, ca marche très bien. La suite est plus fluide à lire, je suis plus reposée, j'aborde ça avec beaucoup plus d'aisance. JE n'en ai pas encore lu grand chose donc je ne peux pas en dire plus, mais ça va venir vite :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #948 04 Mai 2016 09:12:11

    Les intros c'est le mal, je cale souvent dessus aussi, c'est rare qu'elles aient un effet accrocheur et c'est un peu con x)
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #949 16 Juin 2016 14:12:21

    Coucou !!!!
    Me revoili ! Les vacances, ca a fait du bien, même si le soleil n'est pas trop au rendez vous!

    Bon, franchement, j'ai pas lu grand chose pour un mois et demi d'absence, mais j'ai lu quand même :
    Fairy tail, jusqu'au 35 (un ti c*n a emprunté la suite, je suis bloquée !!!!! :lol:)
    Cédric, tomes 22, 25 et 27
    Baby-sitters, tome 09
    Silver Spoon 11 et 12
    Deux albums des Schtroumpfs (le 9 et le 18)
    Yakari, tomes 2, 8 et 14
    A silent Voice : superbe découverte, j'ai mangé les 4 premiers là et les tomes 5 et 6 m'attendent dans mon sac pour quand j'aurai fini ....
    Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous
    Ca fait une plombe que je devais les lire, les ayant emprunté au frangin... BOURDEL COMMENT C'EST TROP BIEN !


    Voili vite fait, ca me manquait de passer par ici...
    J'ai abandonné Le convoi de l'eau et le Cyrulnik qui n'étaient plus du tout dans mon etat d'esprit quand j'ai voulu m'y pencher sérieusement... A la place j'ai lu L'autre, tome 1, de Bottero... et ca fonctionne bien mieux :lol:
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #950 16 Juin 2016 18:08:13

    T'as vu comment c'est trop bien Injustice ? C'est l'une des meilleures séries DC du moment !!!