[Suivi lecture] Lup'addict

 
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #841 17 Avril 2016 13:12:17

    @Lianne : c'est vrai qu'il est parfois difficile de savoir si c'est la traduction qui modifie notre ressenti ^^ J'espère pouvoir lire le Cycle de Terremer un de ces jours ! Bonne lecture Lianne :)

    @Shakes : concernant Une nuit éternelle, il n'y a pas que la couverture qui est réussie, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Pour le tome 3 du Clan des Otori, je vais en parler avec Julia, et reviendrai vers toi pour te proposer un créneau dans les semaines futures. D'ici là, je te souhaite de belles lectures :)

    @Mariejuliet : alors qu'est-ce que tu attends pour Deadline ? D'autant que tu avais aimé le premier, alors vas-y fonce !!! Bonne découverte MJ :)

    @Cerisia : merci ! Ma lecture de Le vieil homme et la mer fut un peu en demi-teinte, si tu veux en savoir plus je te propose d'aller voir mon billet. Très bonne lecture à toi aussi :)

    @Felina : si tu te décides pour Deadline, je suis certaine que tu ne seras pas déçue ! Bonne lecture également :)

    @C'era una volta : oui, j'ai vu ça, et je t'en remercie ! Tes commentaires sont toujours un plaisir pour moi ! Tous mes vœux d'excellentes lectures à toi aussi :)


    Ciao tutti,

    Comme toujours, mon suivi est tombé dans les limbes ! Il faut dire, pour ma défense, que je privilégie au maximum vos blogs, et que je constate toujours avec regret que ma présence sur L@ n'est malheureusement pas aussi assidue que je le souhaiterais :emb:  Vu mon manque cruel de temps, je crois qu'il serait plus sage de me contenter d'un passage par mois sur ce suivi pour venir faire un point mensuel de mes activités livresques, ce sera un timing bien plus réaliste. :grat:

    Lors de ma dernière visite, je vous avais dit que je débutais une lecture commune avec Misspendergast. Ce fut une lecture enrichissante, même si je n'ai pas totalement adhéré à l'univers d'Hemingway, je suis vraiment contente d'avoir enfin eu l'occasion de découvrir ce classique de la littérature américaine. Je vous invite à aller lire nos 2 chroniques :
    - Le beau billet de Misspendergast, et le mien.

    Ensuite, ma troisième session du challenge de La Licorne 2ème édition a été consacrée à la lecture d'une chouette découverte ! Un thriller historique et premier roman fort prometteur, se déroulant à la Nouvelle-Orléans au début XXe siècle, dans une ambiance de jazz assez fascinante et qui m'a bien fait swinguée. Pour en savoir plus : Carnaval de Ray Celestin.

    Juste après, histoire de complètement changer de style, j'ai voulu m'essayer à un titre dont j'avais énormément entendu parler (en bien la plupart du temps) : Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand, et là… gros flop  :( !!! Les clichés gros comme une montagne digne de l'Everest ont donné à cette lecture un goût complètement insipide. Au risque de me faire lyncher par ceux d'entre vous qui ont aimé, ma jauge d'émotions est restée à un taux désespérément bas, et j'en suis le première désappointée !

    Pour me consoler de cette désillusion, j'ai eu envie de retrouver un duo de personnages que j'avais beaucoup aimé, et de me plonger dans Une nuit éternelle de David S. Khara (la suite des Vestiges de l'aube). Cette lecture fut vrai un bol d'air frais après le précédent , et une sacrée bonne surprise ! J'ai trouvé l'histoire encore plus prenante et originale que dans le premier tome, et espère qu'un troisième opus verra le jour ^^

    Après ça, j'ai publié un billet d'inscription pour le Challenge Printemps Elfique 2016 avec la sélection des livres choisis pour y participer. Et dans la foulée, j'ai bouclé la lecture des trois tomes d'affilée des Chroniques des Elfes de Jean-Louis Fetjaine, une belle trouvaille fantasy, servie par une non moins belle plume ! Une chronique de l'ensemble de la trilogie est en préparation...

    Voilà ! Mais si vous souhaitez découvrir plus en détails mon activité livresque du dernier trimestre, elle est résumée sur mon rendez-vous habituel : Séance de rattra’pages #5 . Nhésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez  et quels sont les titres qui vous parlent ;)

    Revenons maintenant au présent et à la question principale du moment ; que suis-je en train de lire ?
    Avec un ami, nous avons décidé de faire la découverte d'une grande saga de science-fiction : L'Aube de la Nuit de Peter F. Hamilton, et pour l'instant je n'en suis qu'au premier tome Genèse :

    <image>Des millénaires avant que l'homme essaime dans la galaxie, les Laymils ont disparu. Il n'en reste qu'un anneau de ruines tournant autour d'une géante gazeuse et une énigme. Se sont-ils suicidés pour échapper à un péril pire que la mort ? Ont-ils succombé à une attaque mystérieuse ? Dans l'habitat implanté prés des débris par le premier seigneur de Ruine, la princesse Ione Saldana continue à chercher des réponses. Elle règne sur Tranquillité, un polype vivant et intelligent, et ses trois millions d'habitants, chercheurs, industriels, diplomates et aventuriers venus chercher fortune en dénichant dans l'amas de Ruine les vestiges des Laymils.
    Loin de Tranquillité, de sa richesse et de sa sécurité, des colons, sur la planète Lalonde, tentent d'arracher leur terre à la forêt et à ses dangers. Dans la boue et la puanteur d'un monde sauvage, ils sont là pour la vie, espérant créer un nouvel élan, exilés volontaires des arches surpeuplées qui recouvrent la Terre. Dans ce chaudron en ébullition, que peut causer l'arrivée d'une intelligence extraterrestre intangible, cherchant on ne sait quelles connaissances, fantôme assoiffé de curiosité qui depuis des siècles, explore l'espace infini ?


    Je peux déjà vous dire que c'est de la bombe ! Du Space opéra dans toute sa splendeur, foisonnant, intelligent, et d'une envergure que j'ose à peine imaginer… Je m'éclate quoi ! Le tome 2 sera lu dans la foulée.

    Bon, je me rends compte que je ne viens pas souvent, mais que quand je rapplique je vous en mets une tartine =D
    A la prochaine, sur vos blogs ou par ici, peu importe, le plaisir de vous lire est toujours sincère et immuable :)

    Je vous souhaite de belles et inoubliables découvertes d'ici ma prochaine visite :)

    Dernière modification par Lup'addict (17 Avril 2016 17:23:54)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #842 17 Avril 2016 13:36:36

    J'ai Carnaval dans ma wish, je suis contente que tu aies aimé =)

    Bonne lecture Lupa :bisous:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #843 17 Avril 2016 14:24:24

    Carnaval me tente pas mal. Bon dimanche et bonne lecture
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #844 17 Avril 2016 14:37:21

    Mazette, quel bilan ! Et bonne nouvelle lecture (mon frère approuverait : il adore Hamilton) !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #845 17 Avril 2016 18:32:57

    l'essentiel c'est que tu trouves ton rythme :-)

    Hamilton c'est bien chouette, faut que je reprenne le troisième tome de pandore, sur lequel j'ai calé....
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #846 18 Avril 2016 06:01:22

    Ouuuuh des tonnes de choses à lire et découvrir sur ton blog!!! Super! J'y fais un saut dès mon retour at home.

    Pour les passages ici, ce qui compte c'est que tu restes ^^ moi j'ai des périodes avec et sans, no stress par rapport à ça ;)

    BonneS lectureS Lupa :)
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #847 18 Avril 2016 09:13:08

    Et bien il s'en passe des choses sur ton blog meme si tu ne passe pas trop par ici!!!
    Je te souhaite de belles découvertes et j'attends avec impatience ton retour sur la trilogie!!!!!;)
    :bisous: ma belle!!!!:ok:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #848 18 Avril 2016 12:22:36

    Joli mois :)

    Bonne  semaine et bonne nouvelle lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #849 18 Avril 2016 13:06:17

    Tu ma donné envie de tenter le Peter F Hamilton, même si cet auteur me fait un peu peur je dois dire :P

    Bonne lecture ^^
  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #850 19 Avril 2016 15:33:16

    Ok Lupa super!!!! :P Heu mais c'est qui Julia? :emb: Elle est sur LA aussi? :)
    Bonne lecture!! ;)