[Suivi lecture] Lup'addict

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #831 11 Février 2016 19:05:21

    Royaume de vent et de colère, Lavinia, Le Clan des Otori... mais que de chouettes lectures !! Avec quel titre voyages-tu en ce moment ?
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #832 27 Février 2016 10:02:28

    @Nekotenshi : même si tu ne m'en félicites pas, j'en suis ravie ;) Très bonne lecture à toi aussi :bisous:

    @Lianne : ça fait plaisir de voir que nous partageons la lecture de Planète à gogos qui n'est pourtant pas un roman très connu ^^ As-tu aimé Le Cycle de terremer ? Je serais bien tentée de le découvrir un jour… Bonne lecture également et merci de ton passage :)

    @Mypianocanta : tu peux allègrement lorgner sur Armageddon Rag comme le confirme la chronique que je viens de publier. Bon week-end et excellente lecture :)

    @C'era una volta : merci pour la fidélité de tes passages sur mon blog, cela fait vraiment plaisir ! Ah oui, le regard vairon de Bowie a marqué les esprits, et sa musique restera inoubliable.:pink:  Je te souhaite un très bon week-end et de bien belles lectures :)

    @Mariejuliet : merciiiiiiii MJ, toi tu sais comment te motiver :lol: Bonne lecture !

    @Stelphique : c'est vrai que je suis dans une bonne série livresque en ce moment ! Pas de vacances pour l'instant, mais merci et à bientôt :) Excellente lecture !

    @Chess : je suis enthousiasmée par ma lecture d'Armageddon Rag, alors peut-être arriverai-je à te convaincre ;) Très bonne lecture et à bientôt !

    @Felina : effectivement, et Ursula Le Guin n'en finit pas de me tenter avec bon nombre d'autres titres ! Merci, et très belles lectures en retour :)

    @Shakes : Oh, c'est vrai ça ? Dommage que l'on se soit loupées sur ce coup-là... Mais pour le tome 3, c'est promis, je te ferai signe ! Gros bisous, et bonne lecture également :)

    @Sia : de bons titres dernièrement, en effet ! Je vais bientôt prendre la mer avec Le vieil homme et la mer d'Hemingway... Bonne lecture et à bientôt :)


    Ciao tutti !

    Le mois de février touche bientôt à sa fin, et je ne pouvais pas le laisser filer sans venir vous faire un petit point lecture ;)

    Ma découverte d'Armageddon Rag fut une grande réussite ! J'ai énormément aimé ce roman et suis bien contente de ne pas être passée à côté !  Afin d'éviter de me répéter, je vous invite à aller lire ma chronique toute fraîchement publiée :
    - Armageddon Rag de George R.R. Martin

    Juste après, j'ai englouti à une vitesse phénoménale le deuxième tome de la saga Newsflesh de Mira Grant  : Deadline, que  j'ai trouvé encore meilleur que le premier ! Davantage tourné vers le côté scientifique, les émotions y sont aussi plus abouties, et il se termine sur un suspense quasi insoutenable qui va me pousser très vite vers le troisième et dernier tome, c'est certain !

    À partir de ce soir, je vais débuter une lecture commune du roman Le Vieil Homme et la Mer d'Ernest Hemingway avec Misspendergast, et j'en suis ravie car cela fait un bail que je voulais lire ce classique de la littérature américaine !

    Je picore également quelques nouvelles par-ci par-là dans L'ambassadeur triste d'Ananda Devi, et suis très agréablement surprise par ce recueil ! Je continuerai à suivre cet auteure car elle a vraiment une plume magnifique.

    Et pour finir, ce billet publié en début de mois sur le blog : Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook - Saga complète de 13 tomes

    Je vous souhaite un très très bon week-end, accompagné de superbes pages :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #833 27 Février 2016 13:02:07

    Alors pour le cycle de Terremer, je l'ai lu il y a plus de 20 ans donc mes souvenirs se résument a pas grand chose malheureusement, sauf le premier tome (le Sorcier) que j'ai relu l'an passé pour mon ABC, par curiosité.
    J'ai bien aimé le monde et la façon de raconter le récit (il est écrit comme si c'était une personne qui contait l'histoire oralement, enfin c'est l'impression que j'ai eu) mais j'ai quand même trouvé l'écriture froide et détachée, mais c'est un fait que j'ai remarqué sur toutes mes relectures de livres qui datent de ces époques (MZB, Van Vogt ...) donc je ne sais pas si c'était aussi le cas en VO (un mode ou autre) ou si c'est simplement du à une mauvaise traduction.
  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #834 28 Février 2016 21:21:36

    J'ai La Compagnie Noire dans ma PàL, tu me donnes trop envie de la commencer!!! :P
    Ok j'attends ton signal pour le tome 3 du Clan des Otori! ;)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #835 04 Mars 2016 20:28:46

    Tu donnes envie pour Deadline!!!
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #836 05 Mars 2016 21:10:57

    Le cycle de Terremer me tente depuis longtemps et même pas encore dans ma PAL !!!

    Je te souhaite une très bonne lecture avec Le vieil homme et la mer, un bijou ce livre que j'ai détesté en 5ème et adoré plusieurs années plus tard :)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #837 18 Mars 2016 21:53:56

    Deadline me tente beaucoup aussi
    Bonne lecture
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #838 21 Mars 2016 20:45:34

    'soir ma Lupa,

    Je suis allée passer avec plaisir du temps sur ton blog :) J'espère que tu vas bien et que tes lectures vont bien aussi ^^

    A bientôt!
  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #839 29 Mars 2016 23:00:57

    Coucou Lupa!
    J'espère que tu t'éclates dans tes lectures, j'adore la couverture d'Une nuit éternelle, ça donne envie... :P
    Gros bisous!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #840 05 Avril 2016 13:37:05

    ben alors Lupa, t'es où ?