[suivi lecture] Cece44

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #641 22 Février 2021 22:37:07

    Ah, le crime de l'Orient express, un grand classique de la reine du polar ! J'aime bien le format huis clos de bcp de ses enquêtes et aussi le fait qu'on ne nous embrouille pas pendant 800 pages. 300 pages intenses et hop, c'est plié et ca fonctionne !
    Pour Metro 2033, quel est ton ressenti final ? Je l'ai en PAL mais j'ai vu passé un avis qui était partagé sur cette lecture, y trouvant du bon mais aussi du moins bon, comme le fait qu'on ne recroise jamais les persos secondaires (ce qui est frustrant quand on s'y attache) et que c'est un vrai labyrinthe pour refaire le trajet du héros. Tu en penses quoi ?
    Contrairement à toi, je n'ai pas aimé le clivage en 2 partie dans Une étude en rouge. J'en attendais  plus du grand détective :)
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #642 02 Mars 2021 07:12:14

    Coucou,

    cendre merci pour ton message, j'ai vu récemment l'adaptation de 2017 du crime de l'orient express , j'ai bien aimé, même si le réalisateur a pris quelque liberté et puis sachant la fin, l'effet de surprise marche pas, mais enfin c'est logique.
    Pour ce qui est de metro 2033, c'est une longue histoire, je l'avais commencé en audiobook, ensuite j'ai arrêté et je l'est repris en papier, c'était super le debut et a plus de la moitié mais da devenait assez répétitif à chaque chapitres, donc je me suis dit je vais le laisser de côté et le reprendre plus tard, mais depuis deux mois, j'en suis toujours au même point. :)

    Niveau lecture, j'ai terminé le mystere de la main rouge,  c'est en dessous du tome 1, j'ai encore bien apprécié comment l'auteur raconte cette période de l'histoire car à la base j'en suis pas trop fan et aussi de suivre gabriel même si son aventure reste moins palpitante. Rendez vous au tome 3....
    <image>

    Ensuite j'ai terminé rien ne t'efface j'ai passé un bon moment de lecture mais vraiment sans plus, l'écriture est assez fluide, mais j'ai pas réellement su adhérer aux personnages principaux, je n'ai pas vu venir les twists, je n'est rien vu venir mais j'ai du mal à y croire, c'est un peu trop rocambolesque.
    <image>

    J'ai commencé betty et qu'elle bonne lecture pour le moment :)
    <image>

    Bonne lecture à tous ;)

    Dernière modification par Cece44 (02 Mars 2021 07:18:46)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #643 27 Août 2021 09:44:04

    :birthday4:
    Belle journée à toi!  :bisous: