[Suivi lecture] Julii

 
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #611 28 Février 2014 10:02:38

    Les Liaisons dangereuses fait partie de mes livres préférés. C'est vrai qu'il faut s'adapter au style du roman épistolaire et de la langue de l'époque mais ensuite c'est jouissif. Valmont et Madame de Merteuil sont diaboliques à souhait. Bonne lecture ! =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #612 28 Février 2014 10:41:19

    C'est sûr que la langue du XVIIIe n'est pas tout à fait la même que le langage SMS :lol:
    Les Liaisons dangereuses est un de mes livres préférés de cette époque-là.
    Bonne lecture !
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #613 28 Février 2014 17:45:35

    choulie a écrit

    Valmont et Madame de Merteuil sont diaboliques à souhait. Bonne lecture ! =)


    C'est en effet la seule chose que j'ai comprise pour le moment ahaha, ça me fait bien rire :')

    C'est sûr que la langue du XVIIIe n'est pas tout à fait la même que le langage SMS :lol:


    En parlant de ça ... Ce matin j'ai relu Marquée (la maison de la nuit) pour me "détendre les neurones" et je .......................... au secours ? Je me demande lequel des deux livres est le pire, trop soutenu incompréhensible ou écrit/traduit aussi bien que je le faisais à 4 ans (non je suis méchante quand même mais bon !!) ?

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #614 28 Février 2014 18:04:33

    Pour moi y'a pas photo : le pire est mal traduit/écrit :P
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #615 28 Février 2014 18:54:31

    Mypianocanta a écrit

    Pour moi y'a pas photo : le pire est mal traduit/écrit :P


    Je pense aussi ! Et franchement ça me fait mal au coeur parce que je l'avais lu il y a 3 ou 4 ans et tous mes plus gros coups de coeurs niveau lecture datent de cette époque, j'ai peur de n'avoir fait que ça, lire des "choses" grossièrement écrites et racontées, franchement j'ai très très peur :-(

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #616 01 Mars 2014 08:36:16

    C'est parce qu'on évolue avec le temps. :) Il y a des livres que 'j'ai adoré quand j'étais plus jeune et aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid et des fois je trouve même ça mal écrit.
    Si tu n'accroches pas aux Liaisons dangereuses, regarde l'adaptation au pire, ça te donnera peut-être envie de te replonger dans le bouquin par la suite
    Bonne lecture ! =)
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #617 03 Mars 2014 02:22:57

    Ça me parle ce que tu dis, ça m'arrive aussi de me rendre compte de ça, dans la bit-lit ou même dans le thriller. C'est pas une mauvaise chose de s'en rendre compte ^^
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #618 03 Mars 2014 20:29:57

    choulie a écrit

    C'est parce qu'on évolue avec le temps. :) Il y a des livres que 'j'ai adoré quand j'étais plus jeune et aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid et des fois je trouve même ça mal écrit.
    Si tu n'accroches pas aux Liaisons dangereuses, regarde l'adaptation au pire, ça te donnera peut-être envie de te replonger dans le bouquin par la suite
    Bonne lecture ! =)


    Du coup j'en ai encore commencé un autre ! :') Il s'appelle L'appel du Destin (de Fiona MsIntosh), c'est de la Fantasy, ici un spécimen de roman que j'ai toujours trouvé étrange du fait que le niveau de lecture soit adapté à un enfant de 10/11 ans mais dans un bouquin assez épais... Et pour le coup je ne suis pas déçue ! Un vrai petit bijou aha

    Mystix a écrit

    Ça me parle ce que tu dis, ça m'arrive aussi de me rendre compte de ça, dans la bit-lit ou même dans le thriller. C'est pas une mauvaise chose de s'en rendre compte ^^


    à 02h du matin, Tix se réveille ! Frustrant non ? Perso j'ai pris l'initiative de ne plus conseiller de livres que je n'ai pas lu ces deux dernières années, histoire que ce soient des valeurs sûres :')

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #619 03 Mars 2014 22:07:45

    Bonne lecture alors ! Je ne connais pas du tout ! =)
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #620 29 Mars 2014 10:37:40

    Tiens donc devinez quoi, ben je ne l'ai pas fini aha ! Reprise des cours oblige, je me suis remise aux lectures obligatoires...
    En ce moment
    - Caligula d' Albert Camus (et j'a une écriture d'invention à faire dessus, je dois inventer une mise en scène et tout... franchement ça me donne des envies de meurtres),
    - Disgrâce de John Maxwell Coetzee (littérature anglaise, c'est la première fois que je lis un roman de ce genre, c'est vraiment une histoire difficile [en tout cas c'est dur à lire pour moi,  blabla personnel] et je continue à lire malgré tout parce que j'en suis bien obligée)
    - Itinéraire d'un salaud ordinaire de Didier Daeninckx m'attend gentillement sur la table de chevet, sur recommandation de mon professeur d'histoire-g ! :)