[Suivi de lecture] Aniouchka

 
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #51 28 Octobre 2012 21:53:33

    Pour le moment je suis mi-figue mi-raisin. Il se lit bien mais dépeint une réalité tellement moche, et les personnages se font tous des coups bas pour un intérêt qui n'en vaut pas la peine. Ils sont tous ridicules et suscitent la pitié à un moment ou à un autre. J'attends la fin pour voir ce que J.K. Rowling va faire de cette histoire...
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #52 01 Novembre 2012 20:34:32

    J'ai fini Une place à prendre ! Finalement, j'ai beaucoup aimé, surtout à la fin où le rythme s'accélère. Je n'ai pas aimé les personnages, ils m'ont tous inspiré à la fois de la pitié, de la méfiance, voire du dégoût, un peu d'admiration parfois. C'est déroutant au début de trouver JK Rowling sur le terrain de la peinture sociale, de la misère et de la vulgarité. Mais je trouve qu'elle se renouvelle très bien, finalement. Il faut s'accrocher au début, mais ce livre est une bonne surprise pour les amateurs de romans contemporains à la fibre sociale.

    J'ai aussi terminé l'épisode 4 de Sérum. Que dire, si ce n'est que je veux lire la suite !! Génial, rythmé, plein de suspense, bluffant.

    Maintenant, j'attaque "The Walking Dead, tome 1 : L'ascension du gouverneur" et j'ai hâte de savoir qui se cache derrière ce personnage mystérieux !
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #53 01 Novembre 2012 23:25:53

    J. K. Rowling est donc une talentueuse auteure. Je n'ai lu que le tome 1 de Harry Potter (shame on me). J'hésite à lire celui-ci avant d'entamer la sage HP. En même temps si je ne le lis pas, je ne le lirais jamais étant donné que HP n'est même pas programmé dans un futur proche dans mes lectures :D En combien de temps as-tu lu le livre?
    Et combien de séries as-tu commencé? Je suis curieuse^^
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #54 02 Novembre 2012 21:23:32

    Coucou !

    J'ai lu Une place à prendre en 10 jours, je le prenais dans les transports au début, et puis j'ai abandonné parce que le livre est trop gros, trop lourd, et il prend trop de place pour lire quand le métro est blindé (vive les poches) !

    Pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il faut lire celui-ci avant d'entamer les HP ou non. En fait, il s'agit de deux univers qui n'ont absolument rien à voir, et les thèmes qui sont abordés dans ces romans sont aux antipodes des uns des autres. En fait, je dirais que si tu as envie d'une superbe saga orientée jeunesse avec des personnages attachants et un univers magique, lis HP. Si tu veux un livre adulte, résolument plus sombre, plus trash, plus violent et plus orienté "social", lis Une place à prendre. Tout dépend de tes envies de lecture :)

    Et concernant les séries, je ne suis pas une grande "saga-addict". Je lis beaucoup de littérature contemporaine et de thrillers, et les saga sont moins nombreuses dans ces genres qu'en littérature de l'imaginaire par exemple. Néanmoins, il y a trois séries que j'ai commencées et que j'ai littéralement adoré :
    - HP (il me reste le tome 7 à lire, donc tu n'as pas à avoir honte, nous sommes beaucoup à ne pas avoir tout lu),
    - Sérum (la saga-feuilleton de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza au livre de Poche qui est un de mes plus grands coups de coeurs de cette année),
    - la trilogie de Katherine Pancol : Les yeux jaunes des crocodiles - La valse lente des tortues - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (il me reste le dernier à lire)

    Et je dois aussi mentionner une saga qui doit être ma préférée de tous les temps (que j'ai lue en entier cette fois-ci :), Millénium de Stieg Larsson

    Voilà, tu sais tout :)
    Bises !
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #55 03 Novembre 2012 11:15:23

    C'est vrai que le J K Rowling a transporter dans le metro ça doit pas être une partie de plaisir ! Bonne lecture avec Walking Dead, j'adorerais le lire aussi ! Il a l'air vraiment bien (mais avant faudrait que j'avance dans les comics !). J’espère qu'il te plaira !
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #56 09 Novembre 2012 03:07:45

    Ca fait un moment que Millenium me tente! Mais vu les pavés, je ne sais pas si je vais les lire avant  2013 :)
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 09 Novembre 2012 09:12:11

    Le dernier JK Rowling me tentait pas mal mais j'ai peur d'être déçue !

    Par contre, j'ai hâte d'avoir ton avis sur "The Walking Dead, tome 1 : L'ascension du gouverneur"  car j'ai beaucoup aimé la série télévisée !

    Bonnes lectures ;)
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #58 09 Novembre 2012 10:44:58

    J'ai terminé "The Walking Dead", et j'ai ADORE !! La dimension psychologique des personnages principaux est assez bien travaillée, et j'ai vraiment apprécié d'assister à la transformation, à l'endurcissement des personnalités de chacun dans le but de survivre. Les questions métaphysiques et éthiques ne manquent pas, l'hémoglobine et le jus de cervelle non plus XD
    J'ai tellement aimé que je pourrais lire le tome 2 là, tout de suite (j'essaie de me retenir d'aller l'acheter ^^), et que je me tâte à commencer la saga en comics. Bref, ce livres est énorme.

    Maintenant, je m'attaque à deux lectures passionnantes elles aussi : le tome 7 de Harry Potter, pour rester dans l'écriture de J.K. Rowling et tenir ma résolution de finir la saga HP avant la fin de l'année. En parallèle (pour le métro, parce que j'ai l'édition grand format d'HP), je lis le premier tome de la saga Juge d'Egypte de Christian Jacq : La pyramide assassinée. Une enquête et des éléments historiques sur l'Egypte de Ramses II, c'est tout ce qu'il me faut :)
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #59 09 Novembre 2012 10:45:31

    Tomisika a écrit

    Ca fait un moment que Millenium me tente! Mais vu les pavés, je ne sais pas si je vais les lire avant  2013 :)


    C'est vrai que ce sont de gros livres, mais une fois dedans, les pages se tournent à une vitesse folle !

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #60 09 Novembre 2012 11:10:27

    Depuis quelques mois, je trouve un curieux intérêts pour l'Egypte dans les romans, moi qui pourtant ne suis pas attirée par l'Histoire généralement en littérature...

    Je n'ai pas sauté le pas, mais il me semble que Christian Jacq est l'auteur phare de ce genre :)

    Bonne lecture !