[Suivi Lectures] Juliah

 
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #41 03 Octobre 2011 09:46:00

    De rien =)

    Du coup, je l'ai fini hier soir, j'ai pas pu me coucher avant :-) Et il est vraiment très beau... Même si c'est une fiction, ça reste un témoignage marquant des déportations et des meurtres des populations baltes par Staline, qui ne sont pas souvent sujet de livre, et encore moi accessible en jeunesse.

    Je vais tenter de le chroniquer aujourd'hui, et de mettre quelques extraits avec...

    Aujourd'hui, j'attaque Skeleton Creek!
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #42 03 Octobre 2011 09:51:43

    Juliah a écrit

    Aujourd'hui, j'attaque Skeleton Creek!


    Je reviendrai voir ce que tu en as pensé, parce que j'hésite à le lire...
    En attendant bonne lecture! ;)

  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 03 Octobre 2011 21:40:52

    Bon, alors je l'ai lu ce matin, en deux petites heures! C'est sympa, ça change. J'avais peur que l'histoire soit un peu nulle, et que ça se soit vendu surtout pour le format original avec les vidéos, mais en fait l'histoire se tient bien! Par contre, faut lire la suite dans la foulée, parce que là, du coup, ça m'a stoppé en plus suspense! :)

    A part ça, j'ai lu la moitié de Eternels, tome 1 Evermore, et ça me plaît bien. ce n'est pâs de la grande littérature, mais je suis bien rentrée dans l'histoire... A suivre!
  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 03 Octobre 2011 22:25:52

    Eternels... je l'ai lu il y a un bon moment maintenant j'avoue que c'est un peu flou dans ma tête mais je me souviens que je n'avais pas détesté (ni adoré lol)
    Bonne lecture à toi :)
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #45 03 Octobre 2011 23:32:47

    Tu enchaines !! Je t'envie !

    Et pour ma part, Skeleton Creek ne me tente pas du tout, je trouve le titre trop "garçon de 5 ans et demi qui aime les pirates"... même si je n'ai aucune idée de ce dont ça parle :ptdr: , je trouve ce titre rédhibitoire...

    Bonne lecture ^^
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #46 04 Octobre 2011 08:20:24

    Juliah a écrit

    Bon, alors je l'ai lu ce matin, en deux petites heures! C'est sympa, ça change. J'avais peur que l'histoire soit un peu nulle, et que ça se soit vendu surtout pour le format original avec les vidéos, mais en fait l'histoire se tient bien! Par contre, faut lire la suite dans la foulée, parce que là, du coup, ça m'a stoppé en plus suspense! :)


    Je l'ajoute à ma wish-list alors! Le côté trop "ado" c'est ce qui me faisait le plus peur...

  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #47 04 Octobre 2011 08:21:50

    J'ai bien aimé le premier tome de Skeleton Creek mais je n'ai pas eu envie de lire la suite.
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 04 Octobre 2011 10:14:53

    Kkrolyn a écrit

    Juliah a écrit

    Bon, alors je l'ai lu ce matin, en deux petites heures! C'est sympa, ça change. J'avais peur que l'histoire soit un peu nulle, et que ça se soit vendu surtout pour le format original avec les vidéos, mais en fait l'histoire se tient bien! Par contre, faut lire la suite dans la foulée, parce que là, du coup, ça m'a stoppé en plus suspense! :)


    Je l'ajoute à ma wish-list alors! Le côté trop "ado" c'est ce qui me faisait le plus peur...


    Ben c'est sûr que ce sont deux ados qui mènent l'enquête, mais c'est sous forme de journal, et ça passe bien. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit bien, et moi j'ai accroché à l'histoire, donc je veux savoir la suite!!!


    Sinon, j'ai presque terminé le tome 1 d'Eternels. Je suis bien rentrée dans l'histoire, c'est divertissant, et je pense lire les suivants... (Faut juste que je joue au loto, si je veux pouvoir me lancer dans tout plein de sagas, parce qu'à coup de dizaines d'euros, je ne vais pas tenir longtemps...!) Ensuite, je ne sais pas trop sur quoi enchaîner.

    Sans doute Nightshade tome 1... Sinon, m'attendent encore Promise tome 1, le Pacte de minuit, L'amour dure plus qu'une vie et Lueur de feu... Ma PAL diminue! Vive les vacances!

    Dernière modification par Juliah (04 Octobre 2011 10:53:38)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #49 04 Octobre 2011 16:52:21

    J'ai beaucoup aimé Nightshade (le second tome sort cet automne j'ai hâte!)
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #50 05 Octobre 2011 08:50:46

    Hihi, pour Eternels je ne possède que le tome 1, donc j'espère ne pas être trop tentée de lire les suivants, parce qu'elle est longue cette saga... ;) C'est un peu pénible que toutes les bonnes histoires sortent sous forme de saga en ce moment, cela fait mal à l'emploi du temps et au porte-monnaie (ou alors il faut des trésors de patience et compter sur sa bibliothèque municipale).

    Bonne fin de lecture en tout cas :)