[Suivi de lecture] Moutmoutyoda

 
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #41 17 Octobre 2011 18:22:35

    J'ai l'impression que je ne suis jamais ce que je propose de lire dans ce topic "^^. J'avais annoncé la lecture de "La Ligne Verte" de King, et finalement j'ai lu "Lady Susan" de Jane Austen.
    Comme d'habitude, je ne suis pas déçue de l'auteur. Son personnage est tout simplement antipathique, mais c'est ce qui la rend intéressante et captivante. Tant de manigances, d'hypocrisie, pour accéder non pas à ses projets de départ, mais à de bons résultats tout de même. Ce texte, sous forme de correspondance, permet de comprendre les différents points de vue des protagonistes. Court, j'ai lu ce livre dans le train et dans la salle d'attente du médecin. Un petit bijou!

    J'avance progressivement dans "Druide"! J'en suis à la moitié du livre. Et j'ai commencé "Les yeux jaunes du crocodile" de Pancol pour la lecture commune du 30 octobre. Pour l'instant mon avis est mitigé, j'ai préféré "Un homme à distance" du même auteur.
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #42 02 Novembre 2011 19:27:25

    Maintenant que "Les Yeux Jaunes du crocodile" est lu, je me suis attaquée à "Attentat" d'Amélie Nothomb, dans le cadre du challenge "PAL à 0". C'est une amie qui me l'a conseillé, quoique je ne suis pas une fan de cet auteur. J'en suis à la moitié, pour le moment, j'accroche mais sans plus. J'ai du mal à être d'accord avec sa philosophie.

    Je n'ai toujours pas terminé "Druide", alors que je le préfère à "Attentat", mais le temps me manque en ce moment, entre les projets pour les cours et le boulot en entreprise.
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #43 06 Novembre 2011 19:24:34

    J'ai terminé "Attentat", je lis maintenant "La ligne verte" et j'ai enfin presque terminé "Druide"!
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #44 06 Novembre 2011 19:26:12

    Bonne lecture avec La ligne verte, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est, je trouve, vraiment fort, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Il parait que le film est vraiment génial aussi. =)

    Dernière modification par _puggy (06 Novembre 2011 19:26:36)

  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #45 08 Novembre 2011 20:10:28

    J'ai vu le film avant de m'attaquer au livre. D'ailleurs, je pleure toujours quand je le regarde. Mais pour le moment, aucune larme avec le livre ^^. J'avance assez vite, pour une lecture de 2h par jour environ.

    J'ai également terminé Druide et ça fait plaisir! Je ferais plus tard ma chronique, pour le moment c'est mouvementé par chez moi, et je dois en plus terminer Alice aux pays des merveilles pour la LC de lundi prochain!

    Dernière modification par Moutmoutyoda (08 Novembre 2011 20:11:34)

  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #46 16 Novembre 2011 19:10:53

    Alice au pays des merveilles et La Ligne Verte sont enfin terminés! La Ligne Verte achève mon Big Challenge Livraddict qui est relevé! 9 livres de la liste lus! Bon, je n'ai pas fait la chronique de tous, mais je vais bientôt me rattraper (les articles sont écrits en réalité XD mais pas publiés).

    Pour le challenge PAL à Zéro, je lis maintenant "L'Enchanteur" de Barjavel.

    Mon blog: http://doc-addict.tumblr.com

    Dernière modification par Moutmoutyoda (16 Novembre 2011 19:12:52)

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #47 17 Novembre 2011 08:39:49

    Alors, c'était bien Druide? :)

    J'ai toujours dis que je lirai un jour la ligne verte. Je le ferai un jour!

    Bonne lecture avec "L'enchanteur" de Barjavel. J'espère que ça te plait
    Je ne connais pas ce livre et je n'ai jamais ouvert Barjavel... :)
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #48 17 Novembre 2011 22:55:24

    J'ai beaucoup aimé Druide! Je dois faire publier ma chronique d'ailleurs! J'ai mis du temps à le lire mais je suis restée scotchée dedans à la fin. Quant à Barjavel, découverte pour moi aussi, pour l'instant le livre est surtout très poétique. Un don juan ce Merlin :D
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #49 10 Décembre 2011 18:42:59

    Je n'ai plus beaucoup le temps de lire en ce moment, étant dans la dernière ligne droite de mes études (plus que deux jours de cours/examen et ma licence est terminée!). J'ai terminé "L'enchanteur" de Barjavel, un très très bon roman, drôle, féérique, mordant, et j'ai presque terminé "Le Sang", tome 2 du Dernier Souffle de McIntosh.

    Niveau achats, je fais des folies : Memento Mori de Rann (BD), tome 1 à 6 de Honey and Clover (mangas) et des livres de cuisine. J'ai stoppé le challenge de "ma PAL à zéro" car je ne peux pas résister à l'achat. Prochain livre : La trilogie de L'empire tome 1 pour la lecture commune de janvier!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #50 10 Décembre 2011 23:42:39

    Ah moi aussi je participe à cette LC :)
    Bonne lecture!