[Suivi lecture] Laetitiabruxelles

 
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #41 17 Août 2011 22:23:09

    J'ai toujours un livre pour le métro, pour l'instant Le Sari Rose et un livre pour le soir chez moi avant de dormir, donc La Trilogie Berlinoise.

    C'est une question d'organisation et surtout d'habitude.

    Dernière modification par Laetitiabruxelles (17 Août 2011 22:23:28)

  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #42 24 Août 2011 20:54:15

    La Pâle Figure[b], deuxième volet de [b]La Trilogie Berlinoise terminée ce soir. Je vais faire un break en lisant Le Sari rose et puis j'attaquerai le dernier volet de la trilogie avant de "loucher" sur La Mort, entre autres qui attend tranquillement son tour.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #43 30 Août 2011 11:04:29

    Je zieuterai ton avis sur "La Trilogie Berlinoise", il est dans ma bibliothèque mais je n'arrive pas à me décider à le commencer.. Et "Le sari rose" a l'air très bien aussi, ça fait quelque temps qu'il me fait de l’œil dans les librairies...

    Bonne journée et bonnes lectures !
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #44 05 Septembre 2011 09:04:49

    Pour faire dans le genre "je-suis-complètement-instable-dans-mes-lectures": La Trilogie Berlinoise est toujours en suspens, Le Sari Rose est également sur le banc "en suspens". Pendant ce temps, j'ai lu de petits livres, pas toujours simples:

    - Lettre au Père de Franz Kafka (je suis bienheureuse de ne pas être la destinataire de cette lettre);
    - Nous sommes tous des Playmobiles de Nicolas Ancion (j'ai adoré);
    - Nagasaki de Eric Faye (tout sobre, tout beau, tout quoi).

    J'ai entamé dans le train ce matin Si c'est un Homme de Primo Levi.

    La reprise de La Trilogie Berlinoise est proche.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #45 11 Septembre 2011 18:41:23

    J'ai terminé Si c'est un Homme hier soir et je me demande comment je vais aborder la rédaction de mon avis pour mon blog.

    Sinon, j'ai commencé Freedom de Jonathan Franzen pour un "club de lecture" fin du mois sur Bruxelles. Dés le début, il m'emporte. Je sens que je vais adorer. En tout cas, ça se laisse lire.
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #46 22 Septembre 2011 08:10:13

    Aïe, aïe, aïe, j'accumule un retard dans mes chroniques. J'espère y remédier dans la semaine.

    Alors, petit bilan:

    - Si c'est un homme de Primo Levi: un livre qui nous apprend plein de choses sur le fonctionnement des camps de concentration, sur le ressenti des déportés, sur leur façon de réagir face à ce qu'on leur fait subir;
    - Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien: lu dans le cadre d'un parte, ce livre permet de nous ouvrir les yeux et de réflechir sur notre perception des autres et plus spécifiquement des personnes dites handicapées;
    - Freedom de Jonathan Franzen: la fin a réussi à me tirer quelques larmes car je l'ai trouvée vraiment touchante. Un livre que je n'aurais sans doute pas lu de mon propre chef, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir ouvert. Ce livre est proche de nous.

    En cours:
    - Istanbul: memories and the city d'Orhan Pamuk: mon auteur fétiche.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #47 22 Septembre 2011 11:57:18

    Dur de parler de "Si c'est un homme" ... J'ai eu du mal  à savoir ce que j'avais ressenti à la fin de ce livre.

    J'attends "Freedom", et ton avis semble plutôt positif, il est simple à lire?
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #48 22 Septembre 2011 12:39:40

    Rose a écrit

    Dur de parler de "Si c'est un homme" ... J'ai eu du mal  à savoir ce que j'avais ressenti à la fin de ce livre.

    J'attends "Freedom", et ton avis semble plutôt positif, il est simple à lire?


    Pour Freedom, j'ai tourné les pages et me suis retrouvée à la fin sans m'en rendre compte. Il est vraiment bien écrit. Des découpes par chapitres très pertinentes qui donnent un rythme très agréable à la lecture. On a la vision de plusieurs personnages mais ça ne pose pas de problème. C'est très fluide.

    Je l'ai lu car je participe à un club lecture sur Bruxelles à son sujet la semaine prochaine et j'en retiens un très bon moment lecture.

  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #49 08 Octobre 2011 13:31:07

    J'ai terminé hier La trilogie berlinoise.
    J'ai également rattrapé mon retard en chroniques la semaine dernière.

    Ce week-end, je lis Samantha, bonne à rien fairede Sophie Kinsella et je reprendrai Istanbul d'Orhan Pamuk à la suite. Et en parallèle, La Ballade de l'impossible d'Haruki Murakami pour la LC.

    Dernière modification par Laetitiabruxelles (08 Octobre 2011 13:41:26)

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #50 10 Octobre 2011 14:38:35

    Je pense lire Freedom très bientôt, ton avis m'y encourage.

    Bonne lecture !