[Suivi Lecture] Melisende

 
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #41 09 Décembre 2009 11:05:43

    Emma est génialn et La perle aussi !
    J'ai hâte de lire tes avis sur ton blog !
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #42 09 Décembre 2009 11:08:44

    Faut déjà que je rédige celui sur le tome 6 de la Communauté du Sud... ce qui ne va pas être super facile, vu que je l'ai terminé il y a plus d'une semaine ! Bon ! Allez ! Exposé/dossier, ensuite, avis sur ce tome 6 et lecture ! :D
    Je vous tiens au courant de ma non-avancée ! =D
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #43 09 Décembre 2009 11:20:57

    Bon courage Melisende! Tu vas y arriver surtout avec une bonne motivation comme un livre à entamer. ^^
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #44 09 Décembre 2009 18:19:04

    Alors, alors, tu as commencé ?!? ^^

    Moi je l'ai commencé hier et pour le moment, il m'intrigue vraiment, vivement la suite ! :)
    Bonne lecture ! (^-^)
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #45 09 Décembre 2009 20:01:54

    J'ai lu à peine une vingtaine de pages (pas le temps de lire plus, même pas fini mon boulot... mes coéquipières d'exposé me rajoutent des trucs d'heure en heure, je vois pas le bout !!! :'S) mais je suis assez intriguée pour le moment. =)
    j'espère pouvoir lire un peu plus ce soir ! :s
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #46 09 Décembre 2009 20:17:48

    Courage ! (^-^) tu vas bien en voir le bout ! :) c'est une exposé sur quoi ? ^^
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #47 15 Décembre 2009 18:51:44

    C'était un exposé sur une église lyonnaise pour un cours de patrimoine. Il a fallu faire une monographie de l'édifice et travailler sur son insertion dans le tissu urbain. Un mois aux archives, j'ai failli me tirer une balle ! :tetemur:
    Bref. C'est passé, plus que trois partiels et c'est les vacances ! :guitare:

    J'ai fini L'Empire des loups tout à l'heure. J'étais très emballée au début, et puis l'intérêt est retombé petit à petit à partir de la page 300/350, quand on commence à découvrir le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, je suis déçue que l'explication soit en partie "politique" et le dénouement m'a laissé comme un goût d'inachevé. Déception avec l'épilogue également. Enfin, j'essaye de mettre en ligne mon avis détaillé au plus tard demain soir. ^^ Il faut que je fasse ça bien pour le LDP ! :D

    J'ai lu On ne badine pas avec l'amour de Musset, là, en une heure à peine. Je suis pas trop théâtre au départ, et je partais avec l'idée que j'allais encore m'ennuyer avec une pièce, avec des schémas vus et revus. Et ben pas du tout, ça m'a bien plu cette histoire de manipulation et de fierté amoureuse ! =D

    Bon, par contre, là, je sais pas quoi commencer. J'attends le partenariat avec la Licorne, alors je sais pas si je peux me lancer dans un truc long ou pas... :grat:
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 15 Décembre 2009 19:52:27

    Eh bah dis donc ! chapeau pour ton exposé ! :)

    Oui c'est vrai que moi aussi j'ai été un peu déçue du dénouement de "L'empire des loups", mais bon, il m'a tout de même tenue en haleine donc je n'ai pas fait une critique trop dure ! :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #49 15 Décembre 2009 19:53:41

    Je suis un peu comme vous, j'avais bien aimé le début de l'Empire des loups moins la fin.
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #50 15 Décembre 2009 22:15:42

    Mina --> Voui, je suis allée voir ton avis, et tu es quand même très positive ! =)
    Frankie --> Tu as posté un avis quelque part, que je puisse le lire ?

    Finalement, j'entame le tome 7 de la Communauté du Sud. J'ai envie de retrouver Eric, il me manque ! =D