[Suivi Lecture] Luthien

 
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #41 27 Mars 2011 13:32:36

    Bonne lecture pour A comme Association :) Il faut vraiment que j'aille les emprunter pour les découvrir ces livres, j'en entends tellement de bien ^^ Et comme j'adore Pierre Bottero, je suis sure que je passerai un bon moment.
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #42 27 Mars 2011 14:16:53

    Il faut vraiment que je commence cette série moi aussi !

    Bonne lecture Luthien :)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #43 29 Mars 2011 09:53:58

    Merci ! ^-^

    J'ai terminé le premier tome et c'est une belle découverte ! J'ai commencé le deuxième tome et il devrait être rapidement fini aussi. ^_^

    Sinon, chronique de La Quête d’Ewilan ; Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero.

    « Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son cœur. Camille avait si froid qu’elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentir pas des bras l’envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid. »

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #44 29 Mars 2011 10:11:28

    Luthien a écrit

    J'ai commencé le deuxième tome et il devrait être rapidement fini aussi. ^_^


    C'est le seul problème : trop court !! En même temps, tous les livres que l'on apprécie sont trop courts :goutte:

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #45 29 Mars 2011 10:51:47

    livr0ns-n0us a écrit

    Luthien a écrit

    J'ai commencé le deuxième tome et il devrait être rapidement fini aussi. ^_^


    C'est le seul problème : trop court !! En même temps, tous les livres que l'on apprécie sont trop courts :goutte:


    Oui, c'est vrai ! ^_^
    Mais ceux-là le sont peut-être un peu trop...enfin ma critique est pour fin avril (LC) donc j'attendrai avant de dévoiler mon avis. ^^

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #46 30 Mars 2011 21:41:23

    Chronique de La Quête d'Ewilan ; Tome 3 : L'île du destin de Pierre Bottero.

    « Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte.
    Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa.
    - Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix.
    Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux. »


    J'ai terminé le tome 2 de A comme Association, critique à venir après la première fin avril. Je reprendrai la suite de cette série fin avril/début mai.

    Je ne sais pas quel prochain livre je vais commencer. Je vais attendre vendredi pour voir si je reçois un livre des partenariats sinon un petit tout à la bibliothèque peut-être. Beaucoup d'examens qui vont venir alors je ne tiens pas à m'engager dans une série.

    Dernière modification par Luthien (31 Mars 2011 18:44:49)

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #47 31 Mars 2011 18:44:34

    Mon avis sur Debout les morts de Fred Vargas.

    Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu’elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l’a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n’en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s’inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l’arbre, pour voir si…

    Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu’on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l’aimaient bien. L’étrange apparition du hêtre n’en devient que plus énigmatique.


    Je pense emprunter quelques tomes de la BD Lou ! de Julien Neel.

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #48 05 Avril 2011 22:12:23

    J'ai lu :

    - Shin Shunkaden de CLAMP. Chronique ici.

    Cette histoire se déroule en Corée. Ce pays recense plus de 300 villes et villages, tous régis par le gouvernement central, appelé « Chunan ». Pour chaque ville et village, le « Chunan » désigne un gouverneur, le « Ryanban », noble chargé d’administrer la commune. Au total, on recense 321 « Ryanban ». Le gouvernement accorde au Ryanban un mandat d’une durée de dix ans. Les gouverneurs choisis par le Chunan sont supposés être intègres. Cependant, parmi les 321 élus, certains font le bonheur de leur population, tandis que d’autres abusent de leur pouvoir.


    - Les tome 3 à 5 de Comme elles de Sakura Fujisue.

    Tome 3 a écrit

    Ce qu'on appelle des « amies », ce sont souvent des filles... de notre classe, avec qui on passe du temps... et qui ont les mêmes sujets de conversation que nous. En résumé, l'amitié sert avant tout à fuir la solitude et l'ennui.


    Tome 4 a écrit

    Apprenant la terrible épreuve qu'a traversée Kazumi, Kanori en ressort bouleversée. Décidée à aborder le sujet avec elle, elle peine cependant à lui parler à cœur ouvert. Mais hélas, une nouvelle mauvaise surprise attend son ancienne amie...


    Tome 5 a écrit

    Kanori, comprenant que Kôta savait ce qui était arrivé à Kazumi, dévient alors méfiante vis-à-vis de son petit ami. Le malaise s'installe entre eux tandis que Kazumi et Ena filent le parfait amour. Mais le bonheur ne dure jamais bien longtemps...

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #49 07 Avril 2011 19:39:25

    J'ai lu le premier tome de Pink Diary de Jenny. Chronique ici. Je ne lirai certainement pas la suite.

    Kiyoko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée.
    Elle voit d'un très mauvais ?il Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kiyoko ! La mort dans l'âme, Kiyoko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.


    Je lis actuellement Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.

    Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.


    J'aime beaucoup pour le moment !

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #50 20 Avril 2011 21:48:30

    J'ai lu Celle que je ne suis pas [T1] et Celle que je voudrais être [T2] de Vanyda. Chronique ici.

    Tome 1 a écrit

    Valentine a 14 ans et aime Felix en secret. Personne ne s’en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.


    Tome 2 a écrit

    Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font de nouveaux amis, chacune de son côté. C’est peut-être l’occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Felix…


    Je lis actuellement Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy.

    Livraddict a écrit

    Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh homme d'affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.