[suivi de lecure]mclem

 
  • mclem

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 13 Juillet 2011 19:58:46

    Il serait peu etre temps de mettre ce suivi a jour !! alors en ce moment je lis  "Autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell , je n'ai trouve que l'intgral donc c'est celui que lis !! :p et pour le moment j'aime , j'aime beaucoup , mais j'etait sure que cela me plairait. seulement , une note moins joyeuse vient ternire cette lecture , dans la premier parie , ce qui equivaut au premier tome, les ressemblances avec " la bicyclette bleu" de Régine Deforges sont frappantes, ou plutot l'inverse , je suis legerement decue que R.D ce soit autant inspirée du romans de M.M ... mais j'ai lu la bicyclette bleu avant autant en emporte le vent alors cela fausse un peu mon jugement ... pour ce qui es ont lu j'attend vos reactions !! :D
  • mclem

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 21 Juillet 2012 20:54:21

    pres avoir fini les raisins de la colère de steinbeck que j'ai apprecié mais;;; sans vraiment plus. en effet j'ai ete perturbée par les differents point de vue narratif et les coupes descriptives; de plus j'aurais aimé une fin un peu plus precise qui donne une idée de ce qui attend les personnages. oui je suis pointlleuse je sais ^^ je suis dnc entrain de lire l'attrape coeur de salinger; qu'en pensez vous ? il est decrit commme un succes planetaire mais je n'en avais jamais entendu parle auparavent.. j'hesite encore a savoir si j'aime ou pas. le ton tres adolescent et presque parfois enfantin du narrateur me laisse erplexe ! aujourd'hui j'ai fait l'acquisition de "merci pour les souvenirs" cecelia ahern mais les commentaires des memebres sur livraddict mon quelque peu;; refroidie. des avis ? :*