[Suivi Lecture] Ibidou

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #41 08 Octobre 2015 08:36:09

    J'ai beaucoup aimé l'armoire des robes oubliées. Pourtant, ce n'est pas mon genre de prédilection, mais le style a fait que j'ai eu du mal à le lâcher ;) Bonne lecture à toi!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #42 08 Octobre 2015 11:28:25

    J'ai lu L'armoire des robes oubliées, il y a quelques semaines. J'avais bien aimé le style aussi mais j'ai trouvé le fond assez plat et classique au final. J'espère que tu accrocheras plus que moi ;).
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #43 08 Octobre 2015 13:20:26

    J'ai le même avis qu'Iluze sur ce titre que j'ai lu il y a déjà un petit moment.
    J'en garde un souvenir d'un roman sympa mais sans réel accroche... Ma mère, à qui j'ai prêté le roman ensuite, a adoré. J'espère que tu seras dans le même état d'esprit ;)
    Bonne lecture !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #44 09 Octobre 2015 09:52:52

    J'espère que j'accrocherais alors ! Je n'ai pas beaucoup avancé depuis l'autre jour donc je ne suis pas encore vraiment entrée dans l'histoire. Probablement cette après-midi haha :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #45 19 Octobre 2015 01:54:27

    Bonjour/Bonsoir !
    J'ai terminé hier L'armoire des robes oubliées. Je suis assez d'accord avec ce qui avait été dit au final. Au niveau de la forme il n'y a rien à dire, j'adore l'écriture de l'auteure. Tout est très fluide, on rentre bien dans l'histoire. Mais le fond est assez.. bwarf. Haha je sais pas, j'ai pas été convaincue. C'est en effet très classique et c'est dommage. J'ai pas grand chose de plus à dire dessus.. Je regarderai quand même si elle a écrit d'autres choses, parce que j'aime vraiment beaucoup son style.

    J'ai commencé dans la foulée Quand j'étais Jane Eyre, de Sheila Kohler. J'en suis à une cinquantaine de pages, il se lit assez vite. J'aime plutôt bien pour l'instant (certains passages sont un peu longs mais bon, on fait avec). Je vous en dirais plus quand je l'aurais fini :)

    Et vous, que lisez vous en ce moment ?

    Bonnes lectures ;)
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #46 19 Octobre 2015 07:26:35

    Bonjour Ibidou,

    Je suis dans même "thème" que toi à en croire le titre à savoir de la littérature anglaise, puisque je suis en plein dans Les hauts de Hurlevent d'Emily Brönte. Je n'en suis qu'au début, mais pour l'instant, j'accroche plutôt bien au style du traducteur choisi (Fréderic Delebecque)...

    Merci pour ta venue sur mon blog au passage ;)
    (Oui je t'ai reconnu! ^^)

    Bonne poursuite de lecture à toi donc. :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #47 19 Octobre 2015 14:12:41

    ATea a écrit

    Bonjour Ibidou,

    Je suis dans même "thème" que toi à en croire le titre à savoir de la littérature anglaise, puisque je suis en plein dans Les hauts de Hurlevent d'Emily Brönte. Je n'en suis qu'au début, mais pour l'instant, j'accroche plutôt bien au style du traducteur choisi (Fréderic Delebecque)...

    Merci pour ta venue sur mon blog au passage ;)
    (Oui je t'ai reconnu! ^^)

    Bonne poursuite de lecture à toi donc. :)


    Hey ! J'ai lu Les Hauts de Hurlevent il y a quelques années, je me souviens que j'avais trouvé quelques passages vraiment très longs, mais dans l'ensemble c'est un très beau roman !
    Mais de rien ;) J'ai vu dans mes mails que tu étais passée sur le mien aussi, je vais aller voir tout ça haha.
    Bonne lecture de Brontë ! N'hésites pas à venir me dire si tu as aimé après :p

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 19 Octobre 2015 14:26:28

    Mince, j'avais loupé que tu lisais "L'armoire des robes oubliées".
    Je suis comme toi par rapport à ce livre : je l'avais trouvé sympa mais sans plus..
    L'histoire ne m'avait pas vraiment convaincue.

    Par contre j'ai beaucoup aimé "Quand j'étais Jane Eyre", alors j'espère que tu aimeras aussi ! ;)

    Bonne journée et bonne lecture !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #49 19 Octobre 2015 14:34:23

    Anou a écrit

    Mince, j'avais loupé que tu lisais "L'armoire des robes oubliées".
    Je suis comme toi par rapport à ce livre : je l'avais trouvé sympa mais sans plus..
    L'histoire ne m'avait pas vraiment convaincue.

    Par contre j'ai beaucoup aimé "Quand j'étais Jane Eyre", alors j'espère que tu aimeras aussi ! ;)

    Bonne journée et bonne lecture !


    Pour L'armoire des robes oubliées en fait j'attendais le moment où ça allait vraiment  décoller. Il y avait quand même une base intéressante (bien que classique). Mais ça n'a jamais décollé haha. Tant pis.
    J'aime beaucoup Quand j'étais Jane Eyre pour l'instant, j'avance assez vite. Je pense le finir demain, ça dépendra de mon organisation par rapport à mes lectures pour le mémoire ^^
    Bonne lecture à toi aussi (même si je ne sais pas ce que tu lis) ;)

    Dernière modification par Ibidou (19 Octobre 2015 14:34:36)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #50 19 Octobre 2015 14:35:40

    Je lis ça et j'aime bien pour le moment (+ des BD) ! :D