[Suivi lecture] Alexandrine

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #41 30 Juillet 2016 17:17:37

    Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles,ça fait un moment que je ne suis pas passées te voir :O
    Tu as raison d'en profiter.
    Bel été :yeah:

    Dernière modification par stellade (30 Juillet 2016 17:17:50)

  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #42 29 Décembre 2016 00:12:56

    6 mois sans venir et si peu de lectures...
    J'ai laissé de côté Un été 42 que je compte terminer prochainement, il me reste peu de pages à lire.

    J'ai découvert quelques nouvelles de Zola, que j'ai trouvées plus ou moins intéressantes. Nantas est assez terrible, dans son genre. Les coquillages de M. Chabre est une nouvelle qui met en lumière la stupidité de ce bon M. Chabre si désireux de devenir père, et si aveugle.

    Deux BDs m'attendent et je pense me plonger dedans rapidement.

    @Stellade, je vois que tu dévores pas mal, bravo ;)
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #43 15 Janvier 2017 17:04:18

    S'enfuir, récit d'un otage de Guy Delisle m'a particulièrement plu. Certes, l'histoire semble se répéter et être longue, mais elle traduit probablement fort bien ce qu'a vécu le personnage principal : l'attente, l'angoisse, la souffrance d'être continuellement attaché... Mise en images nécessaire d'un témoignage poignant.

    J'ai fini Le grand méchant renard de Benjamin Renner, et je pense le relire très vite. C'est drôle, fin, les personnages sont bien croqués et les répliques absolument savoureuses. Le "sociopathe roux" est attendrissant, ses enfants complètement fous, mais sympathiques. J'ai adoré.
  • Makina11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #44 15 Janvier 2017 17:15:47

    S'enfuir, récit d'un otage a l'air super intéressant! Est ce que le bouquin est long où il reste facile à lire ?
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #45 20 Janvier 2017 21:50:07

    Non, il est facile à lire, et accessible ;) Il faut le temps parce qu'il est volumineux, mais il n'en reste pas moins intéressant !
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #46 04 Février 2017 20:37:18

    Deux petits livres puissants dévorés ces derniers temps.

    L'enfant de Noé de Schmitt est fort, poignant mais pas autant que certains que j'ai pu lire de lui. Il n'en reste pas moins que cette histoire donne à réfléchir et qu'elle est bien écrite.

    Camille, mon envolée de Sophie Daull est d'une puissance infinie. Je ne sais pas si on peut raconter ce livre, et le commenter. Des mots me viennent pour le qualifier, mais je crois qu'ils ne rendraient certainement pas justice à cette déclaration d'amour poignante et vibrante d'une maman à sa fille disparue tragiquement.
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #47 09 Mars 2017 22:46:17

    Je viens de finir Jane Eyre de Charlotte Brontë et je ne suis pas mécontente d'avoir fini ce livre que j'ai trouvé, malgré la narratrice attachante, touchante, pleine de ressources et de persévérance, assez monotone, au final. Si, j'ai beaucoup aimé les passages descriptifs des lieux, tous autant qu'ils sont.

    J'ai lancé un club de lecture avec mes élèves. Ces derniers m'ont prêté des livres, notamment les Percy Jackson et le premier tome des Désastreuses aventures des enfants Baudelaire. Problème majeur : une adaptation d'Antigone et le récit de la mort de Victor Hugo. Mon coeur balance...
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #48 10 Mars 2017 19:42:55

    Coucou, je viens d'atterrir sur ton suivi par hasard, et c'est un plaisir.
    J'ai lu Jane Eyre il y a fort longtemps (je devais avoir 18/20 ans). J'avais adoré, mais pas sûre que j'aurais le même avis en le relisant actuellement. Faudrait essayer.
    Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire me tentent depuis de nombreuses années (sûrement à cause du nom du poète). Je me laisserai tenter un jour. Tu le liras sûrement avant moi. Je guetterai donc ton avis ! :P
    Bonne lecture !
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #49 12 Mars 2017 21:09:52

    Merci Persona ;)
    Je pense me lancer dans la lecture du premier tome des enfants Baudelaire, mon élève l'a emprunté à son nom, donc je suis limitée dans le temps !
    Je m'abonne à ton suivi lecture également, je tenterai d'échanger avec toi !
    Bonne soirée !
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #50 13 Mars 2017 22:35:16

    Je viens d'achever la lecture du premier tome des Désastreuses Aventures des enfants Baudelaire de Lemony Snicket. Si j'ai trouvé qu'il y avait du vocabulaire, que l'histoire était bien menée, et que les enfants étaient attachants, je ne peux pas dire que j'aie été transcendée ! Le ton, les interpellations du narrateur (enfin, j'imagine une narratrice, pour ma part) sont nécessaires pour capter l'intérêt du jeune lecteur, mais je ne me retrouve pas nécessairement dedans. Il n'est pas dit que je ne me laisse pas tenter par les prochains tomes, mais ça ne sera pas pour tout de suite !

    J'ai envie de me lancer dans la lecture de Victor Hugo vient de mourir de Judith Perrignon. Toutes les critiques que j'ai lues sont dithyrambiques. J'espère me régaler.