[Suivi lecture] Julie86

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #41 01 Septembre 2014 14:05:20

    @G.Reader: Sympa ton nouvel avatar :)

    @Cleophis: Ça me rassure, ces tournures ne sont pas seulement présentes dans les traductions allemandes alors! C'est pas tellement le fait de ne pas pouvoir deviner qui est le coupable - parce que même en nous cachant la plupart des indices, le dénouement reste quand même très prévisible - mais plutôt les répétitions à outrance, on retrouve ce genre de phrases plusieurs fois dans chaque bouquin.

    Dernière modification par Julie86 (01 Septembre 2014 14:05:34)

  • M.Kate

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #42 01 Septembre 2014 17:56:28

    Meurtre au champagne, hâte de lire ton avis sur celui là, encore un Agatha Christie que je n'ai pas lu! :grat:
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #43 01 Septembre 2014 21:36:50

    Merci Julie! C'est les dessins d'un artiste, inspiré de Tim Burton, Toon Hertz.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #44 01 Septembre 2014 22:03:55

    En effet, ça ressemble aux personnages des noces funèbres de Tim Burton ;)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #45 04 Septembre 2014 10:26:25

    Hey!

    J'ai terminé Meurtre au champagne. Ce fut une lecture agréable mais sans plus. Le dénouement est prévisible, il n'y a pas de retournement de situation comme on en trouve souvent chez Agatha Christie. Le langage des personnages m'a pas mal agacée (trop romantique à mon goût) mais j'ai sympathisé avec un des rôles secondaires, Lucilla Drake, qui m'a fait penser à ma mamie (je pense qu'on a tous ce genre de vieille dame dans sa famille^^).

    Maintenant je lis l'âme du mal de Maxime Chattam pour la lecture commune du 15/09. Je ne suis qu'au début donc je ne peux pas en dire grand-chose pour l'instant.
  • M.Kate

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #46 04 Septembre 2014 10:33:21

    Oh, c'est dommage pour Meurtre au champagne. Mais bon, les livres d'Agatha Christie ne peuvent pas tous être des chefs d'oeuvre! ;) Je pense que je le lirai un jour.
    Bonne lecture avec Chattam, j'aime beaucoup ses livres!
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #47 04 Septembre 2014 10:39:20

    l'âme du mal il est génial!!!!! Je n'avais pas pu décrocher de se livre quand je le lisais!!!

    Bonne lecture!
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #48 04 Septembre 2014 10:46:04

    Merci les filles! Je ne connais que la promesse des ténèbres de Chattam et je l'avais trouvé génial. J'espère que j'apprécierai autant celui-ci.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #49 04 Septembre 2014 13:20:12

    Je ne connais pas encore les romans de Chattam, mais j'ai très envie de les découvrir,
    Bonne lecture :-)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #50 04 Septembre 2014 15:27:24

    Merci Salhuna!