[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

 
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #41 22 Décembre 2012 19:42:02

    SidonieGabrielleColette a écrit

    Oui c'est toi qui m'avais conseillée "Lady Susan"  oui oui! Tu tentes =)
    Et puis Lavinia m'avais conseillée Alexandre Dumas, que je vais découvrir avec le Baby Challenge classique, "la reine Margot" m'attend sagement sur mon étagère ^^


    Ah bon ? Je t'avais conseillé Lady Susan ! Je ne m'en rappelle même pas... :D C'est peut-être justement la preuve que je suis une tentatrice livresque hors-pair ! :ptdr:

    Et je ne peux que plussoyer Lavinia lorsqu'elle te conseille Dumas. J'ai lu La Reine Margot ainsi que les deux autres livres qui lui font suite, La Dame de Monsoreau et Les Quarante-Cinq et c'est tout bonnement génial !

  • SidonieGabrielleColette

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #42 23 Décembre 2012 01:13:33

    C'era una volta a écrit

    Article très plaisant sur Les lieux sombres. Tu me donnes encore plus envie de le lire!

    J'espère que ta nouvelle lecture finira par te plaire :)


    Bienvenue à toi par ici ^^
    J'espère qu'il te plaira à toi aussi

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #43 23 Décembre 2012 01:17:05

    L'adaptation de "La couleur des sentiments" est vraiment vraiment bien faite et très respectueuse mais le film est encore mieux bien sûr :D
  • SidonieGabrielleColette

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #44 23 Décembre 2012 01:20:04

    Voilà voilà, Persuasion, je m'approche de la fin et je sais d'ores et déjà comment ça va se terminer ... Très romantique tout ça
    :heart: :heart: :heart:
  • SidonieGabrielleColette

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #45 23 Décembre 2012 01:21:59

    Lavinia a écrit

    L'adaptation de "La couleur des sentiments" est vraiment vraiment bien faite et très respectueuse mais le film est encore mieux bien sûr :D


    C'est ma prochaine lecture après Marcela Serrano, hâte!

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #46 23 Décembre 2012 01:37:10

    Jane Austen ou l'auteure qui a le don de te faire soupirer d'aise devant ses histoires romantiques :D
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #47 23 Décembre 2012 09:21:18

    Han !! Jane Austen !! :D

    Persuasion est le deuxième d'elle que j'avais lu ! J'avais bien aimé, mais j'avais quand même préféré Orgueil et Préjugé ! :cool:

    Bonne lecture !! :bisous:

    Lavinia : +1 :D
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #48 23 Décembre 2012 10:59:37

    SidonieGabrielleColette a écrit

    Voilà voilà, Persuasion, je m'approche de la fin et je sais d'ores et déjà comment ça va se terminer ... Très romantique tout ça
    :heart: :heart: :heart:


    Super ! :yeah: Et que vas-tu lire maintenant ? :)

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #49 23 Décembre 2012 14:32:05

    Je rejoins Lavinia au sujet de la couleur des sentiments: j'avais vu le film peut de temps avant de lire le livre,
    ce qui n'a rien gâcher car le livre est + dense, on suit + de personnages. Je suis sure que tu vas adorer!
  • SidonieGabrielleColette

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #50 23 Décembre 2012 15:56:34

    Lavinia a écrit

    Jane Austen ou l'auteure qui a le don de te faire soupirer d'aise devant ses histoires romantiques :D


    Camimolette a écrit

    Han !! Jane Austen !! :D

    Persuasion est le deuxième d'elle que j'avais lu ! J'avais bien aimé, mais j'avais quand même préféré Orgueil et Préjugé ! :cool:

    Bonne lecture !! :bisous:

    Lavinia : +1 :D


    C'est sûr, je me suis surprise à imaginer le héros là, Frederick Wentworth, avec des muscles, une gueule d'ange et une raie sur le côté ...
    Punaise, qu'est ce que ça va être quand je lirai Fifty Shades of Grey? D'ailleurs je n'ose toujours pas, au risque de corrompre mon âme innocente, c'est aussi hard que ce qu'on raconte? Quelqu'un l'a lu? (Tout le monde l'a lu? je suis has been, je sais)