[suivi de lecture] Charlybaby

 
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #41 09 Février 2013 14:40:09

    Justement, c'est le plus dur selon moi. Après c'est sûr chacun ses difficultés mais je sais que j'en suis incapable perso donc je suis d'autant plus admirative devant ceux qui y parviennent. Si j'ai un temps imparti, ça me bloque littéralement. Pour écrire (peu ou beaucoup) il faut que je me sente libre dans mon emploi du temps c'est d'ailleurs pour ça que j'écris la nuit le plus souvent !
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #42 09 Février 2013 15:27:34

    Tu sais Nyx on travaille beaucoup avec des jeux et des inducteurs au préalable qui nous permet d'avoir du vocabulaire pour débuter. Souvent quelques mots suffisent pour qu'un seul n'inspire et une fois que tu as pondu ta première phrase, il faut lacher prise et laisser aller. Honnêtement, j'avais peur au début mais je trouve cela étonnamment facile à chaque fois maintenant... Bon, je te cache pas que, chaque quinzaine, quand je me rends à l'atelier, j'ai des doutes et je me dis tout le temps "Vais-je y arriver cette fois ci ?".

    Ce matin, j'ai écrit sur l'expression "payer rubis sur l'ongle", sur le mariage pour tous et sur l'atelier d'écriture en lui même ;)
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #43 09 Février 2013 18:19:54

    C'est gentil d'avoir foi en moi mais vraiment, pour avoir déjà essayé plusieurs méthodes, rien ne marche =(.

    Il faudrait peut-être que je tente un atelier d'écriture moi aussi, le hic c'est que j'ai du mal avec le concept en lui-même (et puis je suis pas sûre que ça existe près de chez moi) =).

    En tout cas les thèmes sur lesquels vous avez travaillé sont vraiment sympas !
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #44 09 Février 2013 18:29:23

    C'est ça le truc justement. C'est qu'on ne travaille pas sur des thèmes. Trop difficile !
    On travaille avec des mots de vocabulaires qui sont issus de jeux assez simples. Et on s'inspire de ce vocabulaire pour faire ce qu'on veut.
    Les autres ce matin n'ont pas du tout abordé les mêmes thèmes que moi mais sont partis avec une base de vocabulaire commune ! C'est d'autant plus intéressant :) Chacun se réapproprie le vocabulaire et l'adapte à son univers ;)
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #45 13 Février 2013 16:17:04

    Suis bien avancé dans l'ombre du vent ! C'est vraiment bien mais l'intrigue se complexifie drôlement et entre le nombre de personnages grandissant exponentiellement, les histoires de famille de chacun, l'épaisseur du volume et ma lecture assez hâchée, je ne sais plus trop où j'en suis par moments. Mais il n'en reste pas moins que je reste passionné par cette histoire. Ensuite j'enchaînerai avec le Sanditon de Jane Austen offert par le livre de poche pour mon premier parte avec Livraddict ;) ;)
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #46 16 Février 2013 18:49:28

    J'ai finalement vu le film PS I Love You... Je n'avais pas aimé le bouquin plus que ça, mais alors à côté du film, c'est un chef-d'oeuvre !
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #47 16 Février 2013 18:51:50

    Je me souviens être sortie du cinéma avec une sécheresse lacrymale prononcée et un début de déshydratation :lol:.

    Du coup qu'est ce qu'il a de plus que le bouquin ? Ca m'intrigue, moi qui ne l'ai pas lu !
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #48 16 Février 2013 18:59:32

    Ben rien... il est nul ce film... enfin peut-être pas quand t'as pas lu le bouquin. Je sais pas mais tout ce qui me semblait faire "le sel" de l'histoire a disparu. La soeur fofolle l'est dix fois moins dans le film. Le grand frère si propre, si parfait a disparu. La romance avec le barman est vraiment amoindrie. J'ai eu le sentiment d'être bien plus bouleversé par le livre. La veuve m'a semblé à peine triste de sa perte. Bref, du mauvais sur tout le long. Beaucoup trop d'amputations pour un film qui dure pourtant tout de même plus de 2h... J'attendais bcp de la performance de Lisa Kudrow que j'imaginais parfaite en Denise - et elle l'est - mais on ne la voit pas des masses non plus... bref une grosse grosse déception.
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #49 16 Février 2013 19:10:13

    T'es pas le premier que j'entends dire ça, je vais me pencher sur le livre dès que possible ;).
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 16 Février 2013 19:11:05

    Mais donc toi tu avais adhéré au film ?