[suivi lecture] BouQuiNeTTe

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #431 01 Avril 2016 16:03:28

    L'ombre du vent est génial, j'ai adoré. D'ailleurs je compte lire le tome 2, Le jeu de l'ange après ma lecture en cours. Bonnes lectures à toi!
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #432 05 Juin 2016 18:37:19

    Oula... ça faisait longtemps ! Il faut dire que je suis un peu à côté de mes pompes en lecture en ce moment^^

    J'ai du mal avec Mein Name sei Gantenbein, j'ai l'impression que ça n'avance pas XD

    Entre-temps, j'ai lu L'ombre du vent, que j'ai dévoré par contre !
    Je crois que je vais lire plusieurs trucs en même temps, car si j'attends d'arriver à la fin de Gantenbein... je ne vais pas faire beaucoup baisser ma PAL ! Donc ma prochaine lecture parallèle sera Papertowns, que je devais lire pour ma LC du 20 mai :)
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #433 10 Juillet 2016 12:44:57

    Finalement, j'ai attendu d'avoir fini Mein Name sei Gantenbein pour me lancer dans Papertowns. J'ai donc commencé et pour l'instant je le trouve moins prenant que "Nos étoiles contraires"... j'attends de voir donc...

    Ensuite je ferai sûrement une lecture cool (un roman Doctor Who) ou j'emmènerai peut-être Tintenblut pour le commencer chez ma cousine à Angers le week-end prochain... (et surtout avoir de quoi lire dans le train !)
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #434 28 Juillet 2016 17:02:11

    Fini Papertowns ! Comme prévu, je l'ai trouvé un peu moins bien que Nos étoiles contraires (que j'avais lu en 2013 en fait !). Les idylles amoureuses d'ados me tapent de plus en plus sur les nerfs^^ mais le truc de l'auteur de caler un livre imaginaire autour duquel tourne toute l'intrigue est bien plaisant !

    J'ai commencé Tintenblut (Cœur d'encre) en allant à Angers, et je vais pouvoir reprendre.

    J'ai pris tout un tas de livres pour mon mois d'août à la mer. J'espère que je vais bien avancer :) je vais peut-être lire entre-temps des petits trucs en français, parce que Tintenblut est quand même un gros pavé !
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #435 02 Septembre 2016 19:17:24

    Plus d'un mois à déserter mon suivi, comme d'hab^^

    Pourtant je n'ai pas chômé pendant mon mois d'août. J'ai lu des nouvelles de Ray Bradbury, Le retour du chat assassin, un livre Dr Who : L'horloge nucléaire.
    J'ai presque fini un bouquin acheté au marché du Touquet le jour de mon anniv : Lait de tigre, qui parle d'ados allemands dans des situations familiales compliquées et qui sont donc un peu paumé(e)s, boivent, se droguent et font les putes "pour s'entraîner". L'histoire en soi ne casse pas des briques, mais il y a de belles réflexions sur le bonheur.

    Et j'avance petit à petit dans Tintenblut... J'ai du mal avec les pavés, pourtant il se lit bien :( Le problème c'est que j'emmenai des livres en français à la plage, et que je gardais mon livre allemand à l'abri pour lire le soir... sauf que je lisais très peu le soir et que j'ai du mal à m'y remettre avant de dormir... mais ça va revenir !

    Ensuite j'hésite entre Lagon Noir d'Indridason ou Lost in a good book de Fforde...
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #436 02 Septembre 2016 19:27:09

    Moi, ça fait plus de 6mois que je n'étais pas venue sur le forum. (j'avais déjà fait une pose de deux ans :D)
    J'ai Lait de Tigre dans ma PAL. Peut être pour bientôt!
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #437 06 Octobre 2016 10:57:46

    Lait de tigre fini depuis un petit moment : je reste du même avis (même si l'ambiance monte d'un cran après le meurtre de la soeur d'un des amis de personnages principaux féminins)

    Je n'avance pas des masses dans Tintenblut parce que je n'arrive pas à me motiver à lire... (je lis avant de dormir et j'ai du mal à me motiver à aller me coucher^^ tout est lié XD)

    J'ai commencé Ce pourrait bien être votre jour de chance de Mileta Prodanović (auteur serbe) pour mon challenge européen. C'est un peu loufoque et historiquement situé pendant la guerre en ex-Yougoslavie.

    Un nouveau mois avec octobre, début de nouvelles résolutions !
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #438 06 Octobre 2016 16:43:14

    bonnes nouvelles résolutions alors. Je suis sur que tu vas arriver a te remotivé à lire.