[suivi lecture] BouQuiNeTTe

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #421 15 Décembre 2015 10:35:23

    bonne journée et bon mois de lecture à toi
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #422 24 Décembre 2015 14:50:29

    Mele Kalikimaka.
    Je te souhaite un très joyeux Noël à toi et tous ceux que tu aimes.
    Passe de bons moments de partage.
    Bonne journée et bonne soirée
    Stéphanie
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #423 24 Décembre 2015 15:17:00

    Bon réveillon Bouquinette et joyeux Noël!!  :merry:
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #424 01 Février 2016 12:50:22

    Joyeux Noël et bonne année en retard, merci pour vos messages !! j'ai eu un coup de mou en janvier :S

    Enfin fini le recueil Amok (+lettre d'une inconnue et ruelle au clair de lune). Des nouvelles sympas, ça se lit vite en fait... j'ai juste perdu le rythme de lecture.

    J'ai aussi (re)lu Seras-tu là? de Guillaume Musso. Je mets des parenthèses parce que je ne me souvenais plus que je l'avais déjà lu quand j'ai commencé^^
    J'avais même acheté ce livre deux fois et j'en ai donné un en vidant ma bibliothèque cet été XD
    Au début du bouquin je me disais : il manque vraiment d'imagination ce Musso... il fait travailler toutes ses héroïnes dans des centres océanographiques avec des orques... et j'ai fini par me souvenir de l'histoire, donc que j'avais déjà lu le roman^^

    J'ai acheté ce week-end Gravé dans le sable de Bussi et Les nuits de Reykjavik d'Indridason, et je viens de commencer Les nuits de Reykjavik :) un nouveau roman doit sortir en mars, il faut que je me remette à jour !!
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #425 01 Février 2016 14:44:54

    Bonne lecture islandaise :)
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #426 01 Février 2016 18:19:53

    BouQuiNeTTe a écrit

    Les nuits de Reykjavik d'Indridason, et je viens de commencer Les nuits de Reykjavik :) un nouveau roman doit sortir en mars, il faut que je me remette à jour !!


    Ouh là, mais j'ai un Indridason de retard, moi, c'est une catastrophe ! :aaah: Je viens seulement d'entamer Le Duel ! Bon, au moins j'ai mis ma wish-list à jour grâce à toi.
    Bonne lecture ! :-)

    Le coup des relectures involontaires, ça m'arrive assez souvent, j'imagine bien ta perplexité initiale, ma pauvre ! :S

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #427 02 Février 2016 00:14:08

    BouQuiNeTTe a écrit

    Au début du bouquin je me disais : il manque vraiment d'imagination ce Musso... il fait travailler toutes ses héroïnes dans des centres océanographiques avec des orques... et j'ai fini par me souvenir de l'histoire, donc que j'avais déjà lu le roman^^


    Ou alors, tu ne l'avais effectivement pas lu et c'est Musso qui écrit vraiment toujours la même chose xD (bon, d'accord, je n'ai jamais lu de Musso, donc je range ma mauvaise langue :P. C'est bien, du coup? J'en lirais bien un, un de ces jours, juste pour voir.)

    Bonne nouvelle lecture islandaise :D!

  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #428 03 Février 2016 18:38:51

    @ marmeline : moi aussi, j'avais un Indridason de retard, j'ai acheté les nuits de Reykjavik en poche ! Donc il est sorti il y a longtemps !! Et puis c'est un grand hasard que je sois tombée dessus ! Je suis allée à une réunion de la SFT à Lille et j'étais en avance, du coup j'ai traîné au relay dans la gare (parce que le rdv était à côté), et paf !
    J'ai même eu peur, parce qu'ils parlent de "Opération Napoléon" aussi dans les livres parus dans la collection... mais non, c'est un hors série comme "Le livre du roi"...

    @ minidou : c'est peut-être dû à la relecture, mais j'ai préféré La fille de papier.
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #429 18 Mars 2016 20:09:35

    Pas lu des masses depuis les Nuits de Reykjavík.

    J'ai fini (enfin !) A Clash of Kings^^

    Et du coup j'ai commencé Mein Name sei Gantenbein de Max Frisch. C'est un peu compliqué, j'ai du mal à voir où il veut en venir pour l'instant...
    Et pour me détendre le cerveau, je relis le tome 2 des aventures d'"Anne des pignons verts" : Anne d'Avonlea.
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #430 01 Avril 2016 15:49:25

    Anne d'Avonlea avance bien (enfin, bien... ça fait 15 jours que je l'ai commencé et je pense le finir ce soir^^).

    Je continue Mein Name sei Gantenbein en avril, et je veux faire une autre lecture VO (en anglais cette fois) : Lost in a good book.
    Il faut aussi que je lise L'ombre du vent pour ma LC fin du mois :) un beau programme !!