[ suivi lecture ] A S K !

 
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 09 Janvier 2011 20:24:13

    Bonne lecture avec Melissa de la Cruz ! Beaucoup d'avis positifs sur les vampires, mais bizarrement j'ai été moyennement emballée (toujours pas lu le 2ème tome). J'espère qu'il te plaira !
  • A S K !

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 09 Janvier 2011 20:27:40

    T'as bien raison, en poche, ça fait toujours moins mal au porte-monnaie xD
    Bah bonne future lecture à toi aussi x)

    Merci à toi Caelina :)

    Dernière modification par A S K ! (09 Janvier 2011 20:28:24)

  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #33 09 Janvier 2011 21:15:14

    Pour "journal d'un vampire", est ce que les livres ressemblent fort à la série télé, ou la série a-t-elle été adaptée un peu n'importe comment?
    Car j'ai adoré la série, mais j'ai peur d'être déçue, du coup, par les livres...
  • A S K !

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 09 Janvier 2011 21:22:10

    La série a été adaptée un peu n'importe comment, comme tu dis. Beaucoup de détails changent, que ça soit au niveau des personnages : Elena blonde, Bonnie rousse et blanche de peau, une autre meilleure amie : Meredith. Jeremy et Jenna ( Judith dans les livres) très peu présent. Matt a un rôle plus important dans les livres. Caroline et Tyler beaucoup moins importants. Après, au niveau des intrigues, on retrouve quand même Katherine, mais... c'est totalement différent en fait. La série est bonne, mais je trouve que le dernier tome (donc le 4) est vraiment bien en ce qui concerne l'intrigue. Après c'est sûr que c'est pas évident de pas mélanger les deux, ça m'arrive toujours d'ailleurs >.< ce qui est un peu perturbant je trouve. Enfin, c'est mon avis hein. Après, au pire, tu pourrais emprunter le premier tome et voir si tu accroches ou non, histoire de ne pas être déçue d'avoir dépenser tant d'argent pour un livre qui t'as déplu.

  • A S K !

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 16 Janvier 2011 13:39:15

    J'ai fini les vampires de Manhattan, Tome 1, que j'ai beaucoup aimé (un livre en moins pour le baby challenge Bit-Lit =D ) et je continue ma lecture du journal d'Anne Frank, que j'avais laissé en suspens il y a un petit moment, tout en essayant de continuer à lire Poésies complètes de Rimbaud.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #36 16 Janvier 2011 13:42:25

    J'ai eu beaucoup de mal avec le journal d'Anne Franck et j'ai un peu honte à l'avouer. Je ne l'ai jamais fini alors que je pense qu'il faut l'avoir lu au moins une fois dans sa vie. Je te souhaite une bonne lecture !

  • A S K !

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 16 Janvier 2011 13:44:28

    Merci Avalon :)
    Moi aussi j'ai du mal à le lire, en tout cas le début. Je m'ennuie royalement, m'enfin... Elle s'ennuyait aussi elle. Mais je persévère, il le faut bien. Et puis, c'est un livre emprunté à ma marraine, et j'ai bien l'intention qu'elle le revoit un jour lol Je vais m'accrocher.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #38 16 Janvier 2011 14:01:44

    Je me suis également ennuyée pendant cette lecture. Pourtant, j'en ai toujours lu beaucoup de bien. Je le relirais peut-être un jour mais sûrement pas dans l'immédiat.

  • A S K !

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 16 Janvier 2011 14:10:15

    Ce que tu dis me rassure un peu, je pensais être l'une des seules et rares à m'ennuyer et ne pas vraiment apprécier. Mais bon, je n'en suis qu'au début, donc on verra bien ce que ça donnera par la suite.

  • A S K !

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 18 Janvier 2011 20:05:08

    J'ai fini Poésies complètes de Rimbaud (Enfin!) et je continuerais donc le Journal d'Anne Frank ^^