[Suivi Lecture] Kah Rane III

 
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #31 24 Avril 2023 17:04:26

    Salut Kah Rane,

    Eh bien, encore une lecture fraîchement consommée !

    Je viens de voir ta lecture actuelle et j'ai ri en voyant la couverture ! Mais qui est la personne qui a validé ça ? :lol:
    Hâte d'avoir ton retour pour savoir s'il faut se fier à la couverture d'un livre...
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #32 27 Avril 2023 14:40:05

    Livre : Les 7 reliques, T2 : La bouche de l'enfer.
    Auteur : Joffrey Lebourg
    Premier avis.
    Titre écouté : -



    Bonzour les zens ^^

    Bon, j'ai enfin attaqué cette nouvelle lecture que je ne cessais d'annoncer et même si les effets de la panne de lecture se manifestent toujours, ben je m'accroche.
    Et je me rends compte que je m'attaque de plus en plus à cette histoire, ce qui est une très bonne chose.
    Toutefois, cette fois, nous évoluons clairement sur une île où la chaleur et les déserts règnent en maître et ce n'est pas vraiment l'environnement qui me fait rêver, bien au contraire.
    Mais bon, c'est de la fantasy, tout type de cadres est accepté dans ce genre donc, aucune mauvaise surprise.
    Les rebondissements s'enchaînent très bien, le passé du monde dans lequel évoluent le quatuor d'héros ne cesse de m'être conté entre deux distributions de raclées, ce qui fait que cette oeuvre est vraiment complète.

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dès ce soir.
    D'ici là, je vous en souhaite une magnifique après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #33 29 Avril 2023 21:19:33

    Livre : Les 7 reliques, T2 : La bouche de l'enfer.
    Auteur : Joffrey Lebourg
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir :)

    Je viens tout juste d'arriver à la moitié de ce roman et une chose est sûre : je suis très attaché à l'histoire.
    Juste pour ça, je pense que je vais me montrer très généreux sur la note finale mais il est encore trop tôt pour la dévoiler :)
    Le cinquième équipier est enfin arrivé et c'est tant mieux car je me posais des questions face à cette équipe de quatre héros, ce qui est très rare dans la fantasy.
    D'ailleurs, la température risque de grimper encore puisque la petite bande s'apprête à se glisser à l'intérieur d'un volcan.
    Comme depuis le début de cette magnifique aventure, je fais connaissance avec les différents peuples de ce monde et la plupart sont vraiment sympathiques.
    D'autres, beaucoup moins :(

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dès demain matin.
    D'ici là, je vous en souhaite une magnifique soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #34 01 Mai 2023 21:26:58

    Livre : Les 7 reliques, T2 : La bouche de l'enfer.
    Auteur : Joffrey Lebourg
    Troisième avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir :)

    Je poursuis tranquillement la lecture de ce roman et j'ignore encore si je vais le terminer demain ou après-demain.
    Actuellement, je suis dans un volcan et tandis que nos amis sauvent une pléiade de nains, une nouvelle épreuve attend nos héros.
    Mine de rien, le grand vilain de ce tome ne semble pas aussi accessible qu'on pourrait le croire mais bon, c'est une épopée d'aventure avant tout donc, tout est bon pour éprouver nos camarades.
    En tout cas, mon amour pour cette histoire ne faiblit pas, ce qui est une très bonne chose :)

    Bien sûr, comme j'entame la dernière ligne droite, je vais poursuivre tout ça dès demain matin.
    D'ici là, je vous en souhaite une magnifique soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #35 03 Mai 2023 21:31:26

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    Joffrey Lebourg

    Genre :
    Fantasy.

    Titres écoutés :

    Bonsoir à tous :)

    Je viens tout juste de terminer cette lecture et c'est officiel, je suis fan de cette saga.
    D'ailleurs, j'ai hâte de l'auteur publie le tome III car je reste sur ma faim, et c'est une très très bonne chose.
    Dans cette histoire, j'aime tout : les différentes peuplades, leurs traditions, leurs moeurs, leurs magies, etc...
    J'espère que le troisième continent sera tout aussi riche que celui que je viens de quitter et je serais curieux de connaître l'environnement.
    Sachant que le premier était placé sous la flore, le second, sous le feu, peut-être que le troisième sera placé sous l'aquatique, je ne sais pas encore.
    Si seulement je pouvais avoir un continent de glace *______*
    D'ici là, je dois me montrer patient et j'espère que la suite de cette saga pointera le nez très prochainement.

    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    19 / 20.

    Prochaine Lecture :

    Service-presse
    Projet ARTHEMIS de Agneta Gerson.

    Genre :
    Thriller.

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #36 04 Mai 2023 14:41:10

    Salut Kah Rane,

    Le -1, c'est pour la couverture :lol:
    Désolée, mais je ne m'en remets pas. Même Spartatouille a l'air plus crédible. Une estafilade sur l'épaule, un slip déchiré noué autour du bras, et hop on pose pour le calendrier.

    Dans un registre plus sérieux, l'histoire a eu l'air de te plaire et c'est l'essentiel.

    Pour ma part, j'ai terminé Les Disparus de Blackmore et Sentinelle, et je n'ai pas encore commencé de nouvelle lecture, parce que j'ai trop de choses à faire. Préparer les répétitions pour le concert à venir (lecteurs de Nancy, si vous êtes dispo le 20 mai ;) ), des peluches à continuer, des porte clefs à fabriquer, une interview à donner ce soir, un rdv médical demain, des yaourts de brebis à aller chercher chez le producteur, la pelouse à tondre ce weekend, et j'en passe car la liste est longue.
    Mes avis sont sur mon suivi :)

    D'ici là, de bonnes prochaines lectures à toi !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #37 07 Mai 2023 16:15:26

    C'est vrai que la couverture fait cliché :P
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #38 10 Mai 2023 18:26:44

    Livre : Projet ARTHEMIS
    Auteur : Agneta Gerson.
    Premier avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir par ici :)

    Bon, je suis en retard de quatre jours et je ne pense pas tout rattraper aujourd'hui.
    J'ai déjà fait un effort pour décoller de mes jeux vidéos, c'est déjà pas mal :lol:

    Bref, je fais connaissance avec les personnages principaux et une chose est sûre : l'autrice me fait partir dans toutes les directions en terme d'âge.
    Nous avons tout de même un papy qui prend ses rêves pour des prémonitions.
    Serait curieux de savoir pourquoi maintenant et pas il y a vingt ans mais bon, pépé avait peut-être peur d'être confondu avec un original, allez savoir.
    Sinon, je reconnais qu'une demoiselle me semble sympathique mais va-t-elle l'être jusqu'à la dernière page ?
    Encore trop tôt pour le dire mais pour ça, pas trente-six moyens, je dois poursuivre la lecture :)

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dès ce soir.
    D'ici là, je vous en souhaite une magnifique soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #39 11 Mai 2023 19:43:45

    Livre : Projet ARTHEMIS
    Auteur : Agneta Gerson.
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir par ici :)

    Toujours en train de rattraper mon petit retard et preuve que je suis à la bourre, j'aurais dû poster ma nouvelle chronique aujourd'hui.
    Et je viens tout juste d'arriver à la moitié de ce roman, comme quoi...

    Quoi de neuf concernant cette lecture ?
    Effectivement, les différents protagonistes qui tentent de fouiner un peu viennent de voir leurs doutes se confirmer.
    Forcément, ils se montrent de plus en plus curieux et certains en font les frais, malheureusement...
    Sinon, la plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire, ce qui est un élément important même si j'ai déjà repéré quelques répétitions qui auraient pu être évitées.

    Enfin, et c'est officiel, j'attaque mon nouvel emploi dès lundi matin, à 7 h 00.
    Autant dire que je suis pressé d'y être, surtout que l'un de mes protégés y bosse donc, ça risque d'être un peu le bordel dans les rayons :lol:

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dès ce soir.
    D'ici là, je vous en souhaite une magnifique soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #40 12 Mai 2023 19:35:35

    Coucou, je ne connais pas ta lecture en cours mais je te souhaite qu'elle continue à être agréable !
      C'est chouette pour ton nouvel emploi !
      Je comprends que tu aies hâte. :)
    A bientôt !

    Dernière modification par Delphine.B (12 Mai 2023 19:35:46)