[Suivi lecture] Wake

 
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #31 26 Octobre 2022 09:44:14

    Hey Wake,

    Je n'ai pas lu le livre mais vu deux ou trois films tirés du bouquin qui, dans l'ensemble, m'avaient bien plu.

    Peut-être que tu vois les facilités scénaristiques avec ton oeil de 2022 mais à l'époque où a été écrit le livre, tout le monde est peut-être tombé de sa chaise sur ces révélations fracassantes !
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #32 26 Octobre 2022 10:07:56

    Je ne pense pas être biaisé du fait de notre époque, le livre tourne énormément sur la théorie de l'évolution et sur la régression de l'espèce. Toute la 3ème partie du bouquin tourne sur ces 2 principes et explique de manière logique certains points de l'histoire comme sur la création de la société simiesque par exemple. En revanche, je ne pense pas que la régression puisse être active aussi vite sur un esprit aussi développé que celui d'un scientifique, à moins qu'il ne soit devenu amnésique entre-temps, ce qui pourrait expliquer sa condition, mais ce n'est pas expliqué, donc pour moi, c'est juste une facilité pour valider de manière maladroite la théorie d'un des personnages.

    Cela ne m'empêche pas d'avoir aimé l'histoire ;)
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #33 26 Octobre 2022 10:57:02

    En tous cas, c'est vraiment super de voir à quelle vitesse tu lis, apprécies ou pas tes lectures et laisses un avis. ;)
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #34 27 Octobre 2022 21:32:13

    Chertograd a écrit

    Hello Wake !

    Lovecraft, ce génie de la littérature horrifique. A la fois beau et macabre, comme ses prédécesseurs Poe ou Baudelaire. Et toujours avec cette petite touche de folie.
    Personnellement, j'adore.
    Ma nouvelle préférée étant certainement Le Modèle de Pickman.


    Salut Wake,

    Je reviens vers toi concernant cette nouvelle de Lovecraft, Le Modèle de Pickman. Je viens de voir qu'elle venait d'être adaptée dans l'épisode 5 de la nouvelle série de Guillermo del Toro, Le Cabinet de Curiosités, dispo sur Netflix.
    Trop hâte de la regarder !

    Dernière modification par Chertograd (27 Octobre 2022 21:32:31)

  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #35 04 Novembre 2022 13:41:09

    Bien le bonjour mes chers :)
    Voici les lectures que j'ai eu ces derniers jours :

    <image>

    Avis : Ce tome 2 est vraiment bien meilleur que le tome 1. L'humour est plus impactant, j'ai plusieurs fois eu de gros fou rire. Les antagonistes commencent à arriver dans l'histoire et sont bien introduits. Et, bien que je ne sois pas complétement objectif dans ma note (car c'est un cadeau de ma meilleure amie =):heart:), je pense qu'il vaut tout de même une très bonne note.

    Note : 20/20

    2ème lecture :

    <image>

    Avis : Cette BD illustrant le conte japonais de Susanoo et du Yamata No Orochi et véritablement une petite pépite. Un style graphique que j'aime et un conte intéressant font un mélange que je ne peux qu'apprécier.

    Note : 17/20

    3ème lecture :

    <image>

    Avis : Voici un recueil qui m'a beaucoup plu dans son ensemble. Boule de Suif et La Parure en particulier. L'humour sadique de Maupassant m'a beaucoup surpris et je pourrais comprendre que tout le monde ne soit pas réceptif à cet humour, personnellement je le suis.

    Note : 15/20

    4ème lecture :

    <image>

    Avis : J'ai bien aimé dans l'ensemble, cependant, les personnages présentés ne sont pas très attachant pour l'instant contrairement à Mashle qui, dès le 1er tome, avait ses personnages principaux attachants. Les scènes épiques sont aussi assez difficile à lire. Cependant, l'histoire à l'air intéressante, la qualité du dessin est belle et les personnages, bien que trop classique pour le genre du shonen, on le potentiel d'être intéressants. J'attends de lire la suite pour donner un avis plus définitif.

    Note : 15/20

    5ème et dernière lecture :

    <image>

    Avis : Une bonne petite histoire qui, bien que classique, est efficace. Buddy est un petit garçon assez attachant dont on ne peut que comprendre sa frustration de n'être cru par aucun adulte.

    Note : 15/20


    Bilan de mes lectures : De bonnes découvertes, ces dernières lectures étaient très appréciables ! Et toutes ces lectures me permettent de diminuer la taille de mes piles (car je n'ai pas de meuble pour ranger mes livres :goutte:)
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #36 05 Novembre 2022 23:11:06

    Voici la lecture que je viens de terminer :

    <image>

    Avis : Voici un véritable coup de cœur ! On rentre vraiment dans l'ambiance des 2 nouvelles, Akutagawa arrive à détailler les scènes sans nous faire tomber dans l'ennui. La première nouvelle, "Engrenage", est particulièrement bonne ! Je découvre l'auteur et j'ai l'intention de lire d'autres de ses œuvres !

    Note : 18/20
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #37 07 Novembre 2022 11:14:11

    Ma dernière lecture :

    <image>

    Avis : 5 petits contes sympathiques, avec des "notes" de Dumbledore sur chacun que je trouve intéressant. Je trouve le conte du "Sorcier au cœur velu" étonnement gore, ce qui peut paraitre étrange après les 2 contes plutôt amusant/touchant.

    Note : 17/20
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #38 07 Novembre 2022 11:27:54

    Hello Wake !

    Je ne connaissais pas ce livre de J.K Rowling. En fait, à part la saga Harry Potter, je n'ai rien lu d'elle...
    Il faudrait que je m'y intéresse car ça a l'air vraiment pas mal.
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #39 07 Novembre 2022 11:58:41

    Chertograd a écrit

    Hello Wake !

    Je ne connaissais pas ce livre de J.K Rowling. En fait, à part la saga Harry Potter, je n'ai rien lu d'elle...
    Il faudrait que je m'y intéresse car ça a l'air vraiment pas mal.


    Oui je te conseille ce livre (dans lequel il y a l'histoire des 3 frères évoqué dans "Les Reliques de la Mort") ainsi que les 2 autres livres qui font partie de la saga de la Bibliothèque de Poudlard : Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux Fantastiques (pas l'histoire du film, mais un carnet de notes sur les animaux que Norbert Dragonneau a étudié). ;)

  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 07 Novembre 2022 19:25:55

    J'ai lu il y a peu les contes de Beedle le Barde que j'ai adoré ! Par contre en effet je ne m'attendais pas du tout à la fin du sorcier au cœur velu.