[Suivi lecture] Koridwen11

 
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #31 03 Juillet 2020 18:16:28

    Coucou tout le monde,
    J'ai fini le T2 des fragmentés (Les déconnectés) hier,voici mon bref avis dessus :
    <image>
    Un deuxième tome qui tienne ses promesses, l'histoire est rythmé par des "pub" en faveur de la fragmentation. On découvre petit à petit les coulisses de cette manipulation horrible et le passé de ce pays. Les personnages ont évolué plus ou moins bien. Certains vont se voir confier des responsabilités importantes (ce qui m'a rappelé un peu Gone) et d'autres sont devenu célèbre parmi le peuple (mais reste toujours hors la loi). Les trois personnages principaux (Connor, Risa et Lev) vont prendre des chemins complémentent différant et d'autres vont être mis sur le devant de la scène. Moi qui suis souvent déçu par les tomes 2 (excepté Hunger Games :pink: ) celui-ci est vraiment pas mal !

















    Oups, j'allais oublier :
    @Taevinn : Ton prof d'histoire avis l'aire vraiment cool (je rêve d'avoir un prof comme ça) ! Les petites reines à l'aire vraiment génial, je le lirais sûrement quand je finirais Les fragmentés.
    @Wonderbooks: Ça fait vraiment longtemps que veux me l'acheter, à chaque fois que je passes devant la librairie, je ne peut pouvais pas m’empêcher de regardé s 'ils l'avaient reçut :sifflote: (il y a même une fois où on l'a acheter sous mon nez :'S ). Bref, j'ai trop hâte de le lire surtout qu'il se passe "pas loin" de chez moi :yeah:  !


    J'ai immédiatement commencé le T3  des fragmentés et je pense le finir ce soire,
    De gros bisous et bonnes lectures à tousse !

    Dernière modification par koridwen11 (03 Juillet 2020 20:19:39)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #32 03 Juillet 2020 18:19:10

    @Korid : C'est que tu me donne envie de le lire,... allé c'est wishé :pouceleve: (Maintenant je comprend pourquoi il ne faut pas rester lomptemps sur les suivis de lecture :goutte:)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #33 03 Juillet 2020 20:09:58

    Hello !
    Oooh une autre matheuse ! :danse: Ça fait plaisir ^^
    Eh bien tu donnes beaucoup envie avec Les Fragmentés ! J'ai déjà le tome 1 en wish ^^
    Bonnes lectures ! =)

    @Griffe_bleu: Aaah on l'attendait tous ton premier livre en wish :P

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (03 Juillet 2020 20:10:18)

  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #34 05 Juillet 2020 15:22:23

    @Griffe_bleu : Ton premier livre wishé ! :yeah:
    @Truculent_ichneumon surica-salade : C'est vrai que c'est plutôt rare les gens qui aiment les livres et les maths (en tout cas, moi je n'en croise pas tous les jours :chaispas: ). Les Fragmentés est une super série j'ai hâte de la finir!

    Bonjour, bonjour !
    En ce moment je traîne un peu pour écrire mes avis mais j'ai une excuse : les quinze mille et quelques papiers du lycée :chut: !
    Bref, j'ai fini le tome 3 des Fragmentés (Les éclairés) hier après-midi:
    <image>
    C'est un troisième tome qui nous prépare pour le final, les personnages découvrent les failles des autorités et des personnes de pouvoirs. Des mesures radicales sont prises pour les empêcher d’accéder à leur but (:pan: ) : mettre fin à la fragmentation.
    Le style me plais toujours autant et la lecture est fluide et rapide malgré quelques passages qui je l’avoue ne m'intéressais pas tellement... (le point de vue d'une personne qui vivait il y a plus de 30 ans :chaispas: ). Les personnages changent de plus en plus et mon avis n'est pas encore fixé sur certains . Je me suis surprise à sourire au milieu de ma lecture car heureusement, ils ont gardé leur sans de l’humour et des situations sont vraiment comics ! Des personnages ont complètement disparu à mon grand désespoir :'S , mais j'ai toujours l’espoir qu'ils reviennent dans le dernier tome. L’univers est toujours aussi génial, j'ai hâte de finir la série !
    P.S. : je crois que je vais finir par connaître tous les États Américains tellement ils voyagent !
















    Je me lance dans le denier tome : les libérés 
    Gros bisous virtuels et belles lectures !

    Dernière modification par koridwen11 (05 Juillet 2020 15:25:50)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #35 05 Juillet 2020 15:26:53

    @Koridwen11 et @Truculent surica-salade : Moi aussi j'adore les maths
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #36 06 Juillet 2020 12:30:47

    Chacun sa méthode pour apprendre les 50 états des US et les placer sur la carte. Moi, je les appris en cours de Statistiques et de Modèle Mathématique quand j'étais en étude d'ingénieur en Biologie. C'était des matières du tronc commun chiantes à mourir et on n'était pas aidé par le prof. C'est dingue comme TOUT peut devenir intéressant dans ces moments là :ptdr:
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #37 07 Juillet 2020 15:15:11

    @Griffe_bleu : Heureuse de l’apprendre =)
    @Cendre : Chacun sa méthode en effet :lol: , pour ma pare, je n'ai pas encore trop à me plaindre des cours, ils sont passionnant ! (Et espérons qu'ils les restent)

    Hello tout le monde !
    Un petit message pour vous présenter mes derniers achats. Aujourd'hui, je suis allé à Cultura pour acheter un cadeau à mon petit-cousin qui va bientôt fêter son anniversaire. Malheureusement, je suis passé devant le rayon librairie =D, après beaucoup de réflexions et d'hésitations (disons environ 20 min ou plus :sifflote: ) Je vous présente mon cadeau d'anniversaire/Noël (car à ces occasions, mes proches m’offrent de l'argent pour que je choisisse moi-même les livres) :

    -Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko. Je suis hyper sensible à l'écologie et j'approuve totalement l'engagement de l'auteure
    -Wilder Girls de Rory Power. La couverture est juste sublimissime et j'adore les romans apocalyptiques (petit clin d’œil au résumé : "Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis " ça vous rappelle quelque chose?)

    Voilà, voilà, sachez que je me suis beaucoup (beaucoup) retenu d'en acheter plus :sifflote: et que j’achète rarement des livres grâce au CDI et aux bibliothèques (n'allez pas croire que je remplie ma bibliothèque toutes les semaines :goutte: )
    Bref, je n'ai pas beaucoup avancé dans le dernier tome des fragmentés car en ce moment je regarde beaucoup de films le soir (si ma vie vous intéresse).

    Je vous fais des bisous virtuels et vous souhaites de belles lectures !

    Dernière modification par koridwen11 (07 Juillet 2020 15:20:09)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #38 07 Juillet 2020 19:27:08

    Coucou !
    Aaah va vraiment falloir que je lise Les Fragmentés :D
    Et le désert disparaîtra m'intrigue beaucoup, je suis curieuse de lire ton avis ! :-)
    Tiens tiens je viens juste de finir Wilder Girls en LC avec un certain poulpe et franchement il est juste génial ce livre. Mais bon j'en dis pas plus parce que ce sera jeudi pour les avis. (Et pourtant ça me démange :tim:)
    Bonnes lectures ! =)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #39 07 Juillet 2020 19:32:47

    Hello ! =)

    Bon bah, Les Fragmentés va probablement repartir avec moi à mon prochain passage à la biblio ! ;)
    Et le désert disparaîtra m'intrigue tout autant ! J'ai déjà lu 2 romans de Marie Pavlenko et j'aime énormément son style. Donc,  je n'ai aucun doute sur le fait que celui-là correspondra à mes attentes. :-)
    Wilder Girls, c'est bizarre, il me dit quelque chose ? =) Non bah, je l'ai terminé dans l'après-midi et franchement, même si j'ai UNE chose à lui reprocher (parce que je suis chiante exigeante), il est vraiment bon ! Je compte aussi en reparler jeudi. =D

    Bonnes lectures !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #40 08 Juillet 2020 12:53:40

    J'ai l'impression que vos budget lectures sont un tout petit peu (beaucoup) au dessus du mien. :chaispas:
    (J'ai un peu l'impression que @Wonderpoulpe achète des livres toutes le semaines :grat:, alors que mois c'est plutôt tout les deux mois. :pleur: