[Suivi Lecture] - Myra

 
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #31 05 Août 2020 19:07:32

    Salut,
    Tu me fais beaucoup envie avec Four Dead Queens, j'en ai déjà entendu parler et il me tente vraiment =)
    J'ai lu moi aussi Qui ment? et (outre le côté cliché des personnages comme l'a déjà évoqué Wonderbooks) j'avais beaucoup apprécié ! Je ne savais pas qu'il y allait avoir une suite, c'est presque dommage car je ne vois pas trop quoi rajouter à l'histoire (à part un nouveau meurtre :grat: ).
    Le résumé de Se taire ou mourir me tente moins que celui de Qui ment? mais j’attends ton avis dessus.
    Bonne lecture avec Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #32 07 Août 2020 12:38:10

    D'accord, merci pour ta réponse ! :) Je suis surprise qu'il y ait une suite et je me demande vraiment de quoi elle parle. :grat:
  • Myra_books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 12 Août 2020 14:47:05

    Helloo ! :)

    Alors pour vous répondre (Koridwen11 et Wonderbooks_) :
    La suite de Qui ment ? serait plus un sequel qu'une véritable suite.  Je l'ai en anglais sur ma liseuse et d'près le résumé, l'histoire serait basée sur un jeu d'action/vérité dans lequel les vérités deviennent de plus en plus sombres et les actions de plus en plus dangereuses. Mais je ne pense pas que les deux histoires soient très liées, même si elles se passent dans le même univers.

    C'est tout ce que je peux vous dire dessus, je vous en dirais plus une fois que je l'aurais lu, c'est-à-dire après avoir terminé ma relecture de Qui ment ? en anglais.


    Sinon je reviens aussi aujourd'hui pour vous donner mon avis sur deux livres (oui c'est rare que je lise deux livres de la même langue, en même temps).

    Tout d'abord, commençons par Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.

    J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est toute calme, toute tranquille et surtout, toute mignonne. L'amitié entre Ari et Dante est juste sublime. J'ai été tellement émue à la fin que j'en pleurais de joie. Ils sont trop mignons !!!! :pink::heart:
    La plume de l'auteur est très fluide et très agréable à lire. J'ai adoré les petites citations qui séparent chaque parties, elles sont juste sublimes.

    Voilà mon avis pour ce sublime livre qui n'était à vraiment pas grand chose pour devenir un coup de coeur... C'est donc tout naturellement que je vous conseille d'aller le lire :)

    Pour ce qui est du deuxième livre, il s'agit de Se taire ou mourir ?.

    Contrairement au premier roman de l'auteur pour lequel j'ai eu un coup de coeur, celui-ci n'en fut pas un. Bien sûr j'ai adoré l'enquête comme dans tous les thriller que j'ai lu. J'ai adoré le personnage d'Ellery qui s'amuse à détruire toutes nos théories une à une XD. Mon personnage favoris est celui de Brooke (pour ceux qui l'ont lu, vous comprendrais pourquoi je suis tristesse...). Je ne m'attendais pas du tout au déroulement final ni même à l'identité du coupable. Cependant, je trouve qu'il manque quelques éclaircissements sur certaines parties.
    il y a juste un truc que j'ai surkiffé et pour lequel j'ai du me retenir de crier tellement je ne m'y attendais pas : la dernière phrase, littéralement la toute dernière phrase du livre, juste avant le mot "Remerciements". J'ai trouvé juste waouh de finir le livre dessus.

    Je conseille tout de même ce livre si vous aimez les thrillers et les enquêtes bien menées. Et moi, je garde toujours Karen M. Mcmanus comme l'une de mes autrices favorites ! :heart:

    Ma prochaine lecture est Nous allons tous très bien merci écrit par Daryl Gregory dont je n'ai absolument pas entendu parler.

    Avez-vous lu ces livres ? Vous tentent-ils ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites moi tout !

    Kiss, Myra <3
  • Myra_books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 17 Août 2020 16:15:08

    Helloo !

    J'ai terminé Nous allons tous très bien, merci il y a quelques jours (je ne suis pas chez moi donc les avis peuvent prendre un peu de temps, sorry).

    Honnêtement, j'ai bien aimé le livre. Je m'attendais à une histoire puissante psychologiquement. Et bien que ce ne soit pas vraiment dans ce sens là que je l'entendais, j'ai été agréablement surprise. L'auteur a su merveilleusement bien mélanger le psychologique et le fantastique. C'est juste magnifique et tellement bien écrit que le fantastique ne paraît pas de trop. Au contraire, c'est comme s'il devait être là.  J'ai vraiment apprécié ma lecture, la plume de l'auteur et les personnages. Malheureusement ça ne fut pas un coup de coeur pour ma part mais j'espère que si ce genre de lecture vous plait, ce livre en sera un pour vous :).

    Pour ma prochaine lecture, j'ai Death Escape de Andy Rowski, qui est un livre dont on est le héros, avec 33 fins différentes disponibles. J'ai aussi le tome 3 de After, et je compte peut-être reprendre la lecture de mangas sur mon ordinateur (je ne sais pas encore lequel donc si vous avez des idées, lâchez-vous ! :)).

    A bientôt !

    Kiss, Myra <3
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #35 06 Septembre 2020 18:32:49

    J'ai Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers en PAL ! je vais le lire en octobre en LC J'ai hâte de découvrir ce livre dont tout le monde parle en bien :)

    Je ne connais pas tes autres lectures (à part After mais ca ne me tente pas *pas taper* :emb:)

    En tout cas bonne lecture !
  • Myra_books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 08 Octobre 2020 14:42:23

    Helloo tout le monde !

    Oui je sais ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas parlé ici (ça fait surtout très longtemps que je n'ai pas fini un livre ^^').
    J'ai un peu de mal à lire en ce moment (le stress des cours, quelques doutes et angoisses qui me bloquent énormément). Enfin bref, j'essaye de me remettre petit à petit à la lecture.

    Sinon, pour revenir au sujet de ce forum : j'ai terminé Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach. J'ai beaucoup aimé le thème ainsi que les personnages. J'ai adoré suivre ces quatre personnages durant les deux mois avant l'impact d'Ardor. J'ai vraiment accroché aux personnages, comprenant leurs sentiments, leurs motivations. Bien que j'ai mis du temps à le lire, j'ai aimé être plongée dans cet univers post apocalyptique. D'ailleurs c'est assez marrant (ou déprimant tout dépend du point de vue), de voir à quelle vitesse le monde peut changer quand on apprend qu'il ne nous reste que deux mois à vivre.

    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Eliza, Peter, Andy et Anita et aussi aux côtés de la plume, parfois un peu crue, de l'auteur. C'est ainsi que je vous conseil ce livre si vous souhaitez passer un bon moment.


    Le 14 octobre, une lecture commune de L'année de grâce est organisée avec Le souffle des mots et deux autres bookstagrammeuse/booktubeuse. En attendant cette date, je vais lire #murder écrit par Gretchen Mcneil.

    Voilà ! Kiss <3
  • Myra_books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 11 Octobre 2020 22:18:10

    Helloo !

    Je viens de finir #Murder de Gretchen McNeil. Franchement, je suis bluffée. J'étais pas super enthousiaste à l'idée de lire ce livre au vue des avis plutôt mitigés que j'ai lu dessus, mais je suis très contente de l'avoir lu. Honnêtement j'ai vraiment bien aimé ce livre. L'intrigue est juste waouh et super captivante. J'ai lu le livre en deux jours alors que le livre d'avant j'ai mis plusieurs semaines, c'est vous dire. Je vous avoue que j'ai bien flipper à certains moments aussi XD.

    La plume de l'auteure est bien détaillée et dans un livre de ce genre c'est vraiment important ;). J'ai adoré aussi les duos Dee et Nyles ainsi que Griselda et Ethan. Ils sont trop choux <3 !!!

    Par contre... Vous saviez qu'il y avait un tome 2 ? Parce que moi j'étais pas du tout au courant ^^'. Mais du coup j'ai trop envie de le lire, mais comme je l'ai pas c'est un peu compliqué... *tristesse* En plus je viens de voir qu'il ne sort que le 14 octobre... Mais comme j'ai le 1 en ebook, j'aime pas avoir la moitié en ebook et l'autre en papier... Après il est à 13 euros en ebook donc bon, c'est à voir.

    Enfin bref, il me reste 3 jours avant le début de la LC de L'année de grâce, je dois donc trouver un nouveau livre à lire en attendant. Honnêtement... j'ai absolument aucune idée de ce que je vais lire maintenant... ^^'