#33 28 Octobre 2020 17:13:28
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, ne perdons pas de temps en blabla.
Cet été-là de Véronique Olmi
Une histoire de la vie de tous les jours, avec des personnages un peu exaspérant auxquels je ne me suis pas du tout attachée, une lecture sans grand intérêt.
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
Personnage principale attachante et intéressante, univers également mais roman sans vraiment de finalité intéressante à mon gout.
Changer l'eau de fleurs de Valérie Perrin
J'ai entendu tellement d'éloges sur ce roman, qu'un fois le livre terminé je me suis dis tout ce bruit pour ça!!!!!!
C'est un roman qui m'a à la fois énervée de par le personnage principale Violette que je n'ai pas du tout aimée, tant elle était non vivante, j'ai trouvé le crétin de mari bien plus attachant et bien plus vivant et intéressant qu'elle bien que l'auteur le dépeint comme le véritable connard! et bien moi je l'ai mille fois préféré. J'ai aimé l'ami, le premier gardien du cimetière et ce qu'il représentait, la sagesse, la patience et le travail du temps. J'ai trouvé beaucoup de longueurs jusqu'à plus de la moitié du roman. L'autre partie était bien plus intéressante. Un roman que je ne regrette pas d'avoir lu mais qui peu ennuyer facilement si on ne s'accroche pas.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
Beaucoup de bruit aussi autour de ce livre, histoire intéressante sur une ado qui aide sa mère à sortir d'une dépression, mais j'ai trouvé que tout était un peu trop facile, un peu trop rapide sur des problématiques graves et un peu trop long sur d'autres problématiques qui ne le méritaient pas. Personnage principale courageuse et intéressante mais dont les failles ne sont pas assez développées.