[Suivi lecture] DODOLECTURE

 
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 03 Mai 2020 23:52:01

    Bonsoir

    Je viens de finir D'après une histoire vraie et j'ai adoré!

    C'est mon deuxième roman de l'auteur, j'avais lu No et Moi et j'avais bien aimé le style de l'autrice, fluide et facile et authentique.
    Là, c'est un véritable pages turner, je n'ai pas pu déposé le livre, à part pour faire à manger!

    Ce livre m'a un peu angoissée tout au long de sa lecture mais ce n'était pas une mauvaise angoisse, j'aime vraiment l'écriture de l'autrice, même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait quelques redondances mais pas trop récurrentes et pas trop rapprochées heureusement.


    J'adore les histoires ou on connait la fin dés les premières lignes du roman et ou on remonte lentement l'histoire.
    J'aime vraiment les romans psychologiques ou le doute s'installe à chaque action et ou on se demande si c'est un indice ou pas.
    J'aime les histoires ou moi lecteur je vois tout et ou j'ai envie de secoué le narrateur pour lui dire 'mais t'es con ou quoi, réveille toi bordel".
    et j'aime les histoires ou tout semble tellement vrai et que je m’aperçois qu'à 10 pages de la fin je me suis totalement trompée!

    Ce livre rassemble vraiment beaucoup de critères que j'aime!
    A lire absolument!
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #32 04 Mai 2020 09:03:34

    Bonjour Dodolecture,

    Et voilà un livre de plus dans ma wish ! Je t'avoue que je suis un peu réticente mais en même temps j'ai hâte de tenter cette expérience livresque =)

    Bonnes lectures :angel:
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 28 Octobre 2020 17:13:28

    Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, ne perdons pas de temps en blabla.

    Cet été-là de Véronique Olmi
    Une histoire de la vie de tous les jours, avec des personnages un peu exaspérant auxquels je ne me suis pas du tout attachée, une lecture sans grand intérêt.

    La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
    Personnage principale attachante et intéressante, univers également mais roman sans vraiment de finalité intéressante à mon gout.

    Changer l'eau de fleurs de Valérie Perrin
    J'ai entendu tellement d'éloges sur ce roman, qu'un fois le livre terminé je me suis dis tout ce bruit pour ça!!!!!!
    C'est un roman qui m'a à la fois énervée de par le personnage principale Violette que je n'ai pas du tout aimée, tant elle était non vivante, j'ai trouvé le crétin de mari bien plus attachant et bien plus vivant et intéressant qu'elle bien que l'auteur le dépeint comme le véritable connard! et bien moi je l'ai mille fois préféré. J'ai aimé l'ami, le premier gardien du cimetière et ce qu'il représentait, la sagesse, la patience et le travail du temps. J'ai trouvé beaucoup de longueurs jusqu'à plus de la moitié du roman. L'autre partie était bien plus intéressante. Un roman que je ne regrette pas d'avoir lu mais qui peu ennuyer facilement si on ne s'accroche pas.

    Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
    Beaucoup de bruit aussi autour de ce livre, histoire intéressante sur une ado qui aide sa mère à sortir d'une dépression, mais j'ai trouvé que tout était un peu trop facile, un peu trop rapide sur des problématiques graves et un peu trop long sur d'autres problématiques qui ne le méritaient pas. Personnage principale courageuse et intéressante mais dont les failles ne sont pas assez développées.
  • Invité

    Invité

    #34 28 Octobre 2020 22:19:31

    J'ai lu Les Oubliés du dimanche de Valérie Perrin que j'ai beaucoup aimé.
    Du coup, j'ai Changé l'eau des fleurs dans ma PAL.
    J'espère aimer davantage que toi ;)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #35 07 Janvier 2021 17:10:44

    cc, je vais lire "la servante écarlate" la semaine prochaine...
    Tu as aimé?
    Tu as l'habitude de ce genre?
    Bonne soirée
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 16 Avril 2021 12:00:23

    Bonjour

    A vrai dire, je n'ai pas trouvé le style facile et fluide, j'ai trouvé ça parfois même difficile, mais j'ai apprécié le thème. J'ai aimé cette lecture mais ce n'était pas un page-turner de par la narration et le fait que le personne principale se parle à elle-même. J'ai regardé ensuite la série et là j'ai adoré!!

    Comme je viens juste de voir ton message, je suppose que tu l'a lu depuis, dis moi ce que tu en as pensé?

    Dernière modification par DODOLECTURE (13 Mars 2022 20:03:40)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #37 13 Mars 2022 17:26:04

    hello
    plus de suivi de lecture  LOL
    on va s'éclater dans ce challenge à trés vite