[Suivi lecture] Poyita

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #31 14 Février 2020 12:01:19

    Le film du 4 est celui qui m'a le plus déçue, suivi de près par le film du 3.
    C'est vraiment que le TOME 4, qui est mon préféré :)
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #32 16 Février 2020 15:36:32

    @Taevinn: Coucou, tu peux le relire si tu veux ! :3 Perso pour le moment je trouve le livre très différent par rapport au film, il y a des scènes en plus dans le livre que j'aurais bien voulu voir dans le film ! x(

    @Maman bouquine: Coucou, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! :) J'avais ressenti la même chose avec les deux autres livres ! x)

    @Vegga: Coucou, je vois qu'il y a une grande préférence du livre par rapport au film et je vous rejoins et pour ce qui est du tome 4 j'espère pouvoir finir très vote le tome 3 car j'en attends beaucoup car Harry Potter et la coupe de feu est mon préférée ! x)

    ----

    @Taevinn & @Vegga: J'ai vraiment peur de lire le tome 4 maintenant et que le film ne soit plus mon préféré ! x(

    ----

    Je m'excuse pour l'absence c'est parce que je suis malade et que je me repose le plus, demain normalement je dois prendre rendez-vous chez le médecin pour savoir ce que j'ai ! x(

    Ceci dit j'avance assez bien dans mes lectures, j'espère finir Harry Potter tome 3 dans la semaine qui arrive ! :3

    Bonne journée !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #33 16 Février 2020 21:57:42

    Repose toi bien ma belle !
    Moi je suis sur la fin de mon mal de gorge
    Bonne lecture avec Harry Potter 3
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #34 17 Février 2020 18:25:31

    @Thecatlady: Merci ! :heart:

    ----

    Aujourd'hui grand avancement de ma lecture de "Warcross" je ne sais pas si je l'aurais fini pour demain mais je suis tellement à fond dans l'histoire que j'ai envie de le finir ce soir ! :goutte:

    J'ai aussi envie de suivre Harry Potter 3, je vais bien voir ma soirée ! :3

    Bonne soirée ! x)
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #35 18 Février 2020 22:32:36

    Hey ! :3

    Je sais qu'il est un peu tard pour que je poste mais bon, je voulais mettre une lecture terminée d'une traite !

    Chère mamie : Virginie Grilmadi nous ouvre une des portes de sa vie avec les lettres qu'elle envoie à sa grand-mère, une vraie pépite à découvrir ! Elle ne laisse pas passer une seule ligne dans ce témoignage. Des lettres, une vie, sa vie, celle qu'elle aime et avec qui elle aime passer du temps. Virginie n'est pas une personne comme les autres, elle est douée pour mettre les sentiments à rude épreuve et je peux le dire clairement, c'est un franc succès chez moi ! Je suis amoureuse de sa plume et encore plus de cette lecture qui est un bien immense pour ma morale, elle m'a fait rire et surtout sourire (ce qui est rare lorsque je lis un livre), c'est une mine d'or à avoir chez soi.

    Ce n'est pas mon premier livre d'elle, j'avais déjà eu deux coups de cœur pour "Il est grand de rallumer les étoiles" et "le bonheur est plus fort sous la pluie" et franchement je ne peux que recommander sa plume qui fait vibrer mon cœur d’artichaut !

    Les prochains je vais voir pour "Tu comprendras quand tu seras plus grande" & "Quand nos souvenirs viendront danser", j'arrête pas d'en entendre parler et j'ai trop envie de me remettre à sa plume !

    Bonne nuit ! <3

    PS : Je suis toujours aussi malade donc moins de sommeils, super ! :goutte:
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #36 22 Février 2020 10:45:27

    Coucou,

    Aujourd'hui je viens mettre mon avis sur Warcross !

    Warcross : On est propulsé dans un monde futuriste où les jeux virtuels deviennent réels en mettant un casque ou mettant des lentilles de contacts. La vie n'est vraiment plus la même qu'avant et les gens peuvent prendre les jeux pour de la réalité ce qui est assez flippant. Limite plus personne ne fait la différence entre le réel et le virtuel. On est partie très loin dans ce niveau.

    Dans cette histoire on va suivre Emika qui n'a que 18 ans et qui est une grande fanatique de Warcross, le jeu virtuel/réel le plus connu dans le monde, elle se fait passer pour un personnage qui ne lui ressemble pas du tout pour volé des objets qui vaut très cher - sachant qu'il est important dans Warcross d'avoir un personnage fictif qui nous ressemble le plus - elle est en manque d'argent et dans la vraie vie elle travaille comme chasseuse de primes.

    J'adore le personnage fort et intelligent d'Emika, elle est incroyable cette fille et elle n'a pas froid aux yeux, je l'aime énormément et je me suis beaucoup attachée à elle. Le seul souci c'est sa relation avec Hideo que je trouve pas très judicieux niveau dialogue et amitié.

    C'est comme-ci moi je vous disais que vous me plaisaient alors que je ne connais pas beaucoup de choses sur vous et c'est ce qui se passe entre ces deux personnages.

    Mais ceci dit tout colle bien avec la fin, j'ai très envie de lire la suite même si je sais que ce n'est qu'une biologie, je veux connaitre le fin mot de l'histoire, savoir jusqu'au Emika est prête à aller pour connaitre la vérité derrière ce jeu qui aspire le monde entier.

    Détruira-t-elle le jeu ou bien prendra-t-elle le contrôle ? Haha ! Côté du bien ou côté du mal ? Comment choisir la véritable apparence de deux personnes qui lui font tournait la tête depuis le début ?
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #37 25 Février 2020 16:00:44

    Je viens faire une petite MAJ :

    Je viens de finir "L'île des disparus, tome 2 : Le Secret du brouillard" :  J'ai beaucoup apprécié cette lecture avec des chapitres courts et une plume enchanteresse écrite par quatre mains (mère-fille). J'avais beaucoup apprécié le premier tome et le deuxième un peu plus, pour les fans de tout ce qui est mythologique/fantastique (comme moi, haha !), le livre est vraiment fait pour vous, d'ailleurs je m'étonne que cette SAGA ne soit pas aussi connu quelle doit l'être, elle est vraiment incroyable et on se laisse facilement attraper dans l'immense gouffre qui nous propulse dans le mystère de la Suède...

    J'ai d'ailleurs hâte d'avoir le tome 3 dans les mains ! =)

    Sinon, en lecture je suis toujours dans Harry Potter 3 (j'en suis à la fin), après je lis actuellement aussi "L'enfant du Titanic" et pour finir "Les gardiens de l'éternité". J'essaye aussi de mettre d'autre livre comme "Le Faiseur de Rêves" dans ma PAL mais en ce moment je suis malade et je dois faire des trucs donc pas évident de mettre une grosse lecture dans ma PAL, mais je vais essayer au mois de mars ! =) (enfin je vais le lire au mois de mars parce qu'il me donne trop envie ! xD)

    Bonne journée ! :3
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #38 20 Mars 2020 18:48:13

    Coucou !

    Je ne suis pas beaucoup présente ces derniers temps mais là comme j'ai du temps, à cause du confinement, donc je viens faire un passage vite fait, comme ceux qui ne le savent pas j'ai repris une formation (mais j'en dis pas plus), donc ce n'est pas très évident parce que c'est à une heure de chez moi et je reste en alternat !

    Bref, en ce moment je lis "Tentation" la suite de "Fascination", je crois que je vais regarder le film, le premier, pour faire la différence (je parle de Fascination), qu'on me souhaite un peu de courage !

    J'espère que vous ça va et que votre confinement n'est pas trop chiant de votre côté, je sais que ce n'est pas évident du tout pour certaines personnes donc courage ! :heart:
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #39 20 Mars 2020 18:52:49

    Hello,

    Ca fait plaisir de voir des gens qui n'était plus trop là revenir avec le confinement !
    C'est bien des Twilight que tu parles ? Je n'ai jamais lu donc je t'avoue que je suis pas sûre de moi ^^.  Je n'ai vu que 20 min du premier film et à ce que je sais c'est quand même pas mal différent mais je te souhaite bon courage parce que je n'ai personnellement jamais accroché à cette histoire.

    Bon courage à toi aussi dans cette période compliqué !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #40 20 Mars 2020 19:13:12

    Ah non le premier film n'est pas très différent par contre il souligne tous les défauts du livre :S
    Bon courage et bonne lecture :)

    Dernière modification par Mypianocanta (20 Mars 2020 19:13:22)