[Suivi lecture] Reisama

 
  • reisama

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 09 Avril 2019 13:32:29

    Mana_ a écrit

    Ah, j'aime ta formulation "triste et désolée", ça rend bien XD


    Merci :) malheureusement, ce n'est pas pour rendre hommage à l'histoire :'(

    Mana_ a écrit

    Forcément, ton avis sur Chaos, tome 2 m'inquiète. Moi qui étais motivée pour l'acquérir lors de mon prochain passage à Critic, je vais sûrement repousser l'achat... Autant le changement de genre peut être intéressant, nécessaire à l'évolution de l'intrigue, autant ce que tu en rapportes laisse perplexe.


    Tu achètes tes livres directement aux maisons d'éditions ?
    Je te confirme que le changement de genre n'est vraiment pas le point noir du livre ... c'est plutôt les différents partis pris de l'auteur et la direction ou il nous emmène qui m'a dérangé. Il faut le lire pour avoir la fin de l'histoire mais il ne faut avoir trop d'attente, auquel cas, tu risques d'être particulièrement déçue.

    Je vois que tu es en train de lire le sentiment de fer de Jaworski, il vaut le coup ou c'est du style de Janua Vera?

    A bientôt :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #32 09 Avril 2019 13:56:15

    Coucou =)

    Non, du tout ! En fait, Critic a commencé en tant que librairie, avant de s'agrandir pour devenir également maison d'édition. Aujourd'hui, les employés ont la double casquette. Donc à Rennes, on peut se rendre à la librairie Critic et acheter leurs oeuvres en direct. C'est valable aussi pour L'Atalante de Nantes, par exemple ;)

    D'accord, au moins je suis préparée. Merci pour ton retour =)

    Alors alors... Déjà, faut se dire que la plume est assez semblable, oui. Mais c'est le style propre à Jaworski ^^ Dans l'idée et les intrigues, je trouve que la première nouvelle se rapproche de Gagner la guerre. Pour avoir lu les deux suivantes, c'est un peu plus onirique, mais pas aussi abstrait que les textes de Janua Vera. Ca bouge un peu plus. Mais je ne voudrais pas te donner l'envie alors qu'au final, ça ne te plairait pas :goutte:  Après, ma version ne compte que cinq nouvelles. En les espaçant suffisamment, il est possible que ça te botte plus que Janua Vera :)

    Bonne journée à toi =)